|  | 
| 
 | |||||||
| Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  29/09/2023, 10h43 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: Tunisie 
					Messages: 22
				 Thanks: 8 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |  Panne climatiseur golf 5 FSI 
			
			Bonjour,  J’écris pour solliciter votre aide sur mon problème sur une golf, cinq essence. Le compresseur ne se declanche plus . (Il est en marche si branché directement sur 12 V)) La recharge des gaz est refaite Au diagnostic ill affiche cette panne . J’ai changé les pressostat mais rien ne se passe toujours le meme problème. Avez vous une idee svp? ---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h40 ---------- | 
|   |   | 
|  29/09/2023, 11h02 | #2 | 
| Membre accro  Date d'inscription: juin 2014 Localisation: france,toulouse 
					Messages: 1 147
				 Thanks: 240 
		
			
				Thanked 846 Times in 630 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 21        |   
			
			Bjr quel code erreur au diag ?
		 | 
|   |   | 
|  29/09/2023, 11h02 | #3 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2016 Localisation: Strasbourg Âge: 44 
					Messages: 1 347
				 Thanks: 726 
		
			
				Thanked 817 Times in 487 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19        |   
			
			Quelle est le défaut affiché?
		 | 
|   |   | 
|  29/09/2023, 11h07 | #4 | 
| Débutant Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: Tunisie 
					Messages: 22
				 Thanks: 8 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			https://ibb.co/Lg02hMM autel Maxisys diagnostic 00819:006 : transmetteur de haute pression - court cercuit au pole positf | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to finga For This Useful Post: |  phil1 (29/09/2023) | 
|  29/09/2023, 11h11 | #5 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: octobre 2016 Localisation: france 
					Messages: 4 789
				 Thanks: 6 042 
		
			
				Thanked 8 648 Times in 3 827 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 102            |   
			
			slt  verifie que ton presostat es alimenté en V sinon faisceau coupé.. 
				__________________ les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris | 
|   |   | 
|  29/09/2023, 11h48 | #6 | 
| Membre accro  Date d'inscription: juin 2014 Localisation: france,toulouse 
					Messages: 1 147
				 Thanks: 240 
		
			
				Thanked 846 Times in 630 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 21        |   
			
			Regarde si tu a un seul pressostat ou 2 . Car sur certain vehicule t a celui de la basse et de la haute pression. Et comme dit phil , Suit le faisceau du presostat jusqu au connecteur du calculateur , faire la continuite  ,et  voir si le connecteur n a pas pris l eau et que toute les pin son ok et pas deteriore par l humidite.
		 | 
|   |   | 
|  29/09/2023, 13h02 | #7 | 
| Débutant Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: Tunisie 
					Messages: 22
				 Thanks: 8 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			J’ai un seul pressostat sur le cercuit de climatisation. J’ai débranché le pressostat, le connecteur est en bonne etat pas de rouille ni rien du tout J’ai démarré le moteur, j’ai mis la climatisation. J’ai essayé avec le voltmètre il n’y a pas de tension sur le connecteur du pressostat. le faisceau est intact il n’a jamais été touché ou dégainé. Par ailleurs j’ai vu que le le faisceau du pressostat rejoint celui du phare droit et le moteur d’essuie-glace pour former le grand faiseau droit. Je vousdrais vous signaler sue j’ai aussi une panne sur la pompe lave glace et le clignotant droit. Est ce que ca pourrait vous orienter ? | 
|   |   | 
|  29/09/2023, 13h20 | #8 | 
| Membre accro  Date d'inscription: juin 2014 Localisation: france,toulouse 
					Messages: 1 147
				 Thanks: 240 
		
			
				Thanked 846 Times in 630 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 21        |   
			
			Oui logiquement , si tous passe par ce faiceau , alors comme a dit phil coupure quelque par a cette endroit . Ou fusible en commun hs. Essaye d ouvrir ce faiceau quinpasse cote phare et regarde si il est pas cisailler en frottant contre la caisse .
		 | 
|   |   | 
|  29/09/2023, 20h56 | #9 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2016 Localisation: Strasbourg Âge: 44 
					Messages: 1 347
				 Thanks: 726 
		
			
				Thanked 817 Times in 487 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19        |   
			
			Pas d’autre choix que de vérifier les faisceau. Avant d’ouvrir tu peux essayer de sonner les fils jusqu’au calculateur.
		 | 
|   |   | 
|  30/09/2023, 05h50 | #10 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: décembre 2013 Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
					Messages: 3 870
				 Thanks: 4 221 
		
			
				Thanked 5 692 Times in 2 848 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 79            |   
			
			Salut, Le pressostat est alimenté via un fusible. Des précisions sur la motorisation et le système de clim seraient une bonne chose. | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Niveau Huile Golf 7 R panne | akos421 | Mécanique générale | 13 | 13/12/2022 23h19 | 
| problème climatiseur GOLF 5 FSI | finga | Systeme de climatisation | 2 | 24/06/2022 14h47 | 
| panne discover média golf GTI VII | uncleseb | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 14/05/2020 13h03 | 
| Clim en panne Golf 4 | peymot | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 28/04/2016 17h15 | 
| Climatiseur 307 hdi 110 | mourmax | Systeme de climatisation | 6 | 04/05/2012 18h38 |