![]() |
bein c'est très raisonnable ce que tu dit del 66, je vais vérifier ça et je vous tiendrais au courant, pour diago2001 je vous dit que c'est une climatisation manuelle est non pas automatique digital (le fait clic clac commence juste au démarrage du compresseur) même avant que l’évaporisateur soit refroidie.
a tout de suit les amis pour mon mystérieux problème |
http://img15.hostingpics.net/pics/509679ClimAdd.jpg
qui a dit il n y a pas de solution pour une clim sur son automobil |
pratique non ??
|
Propose le a ton client, en attendant ça nous a bien fait rire
|
oui ou bien cesr une tres bonne solution tu casse pas la tete un groupe electrogene et tu e regler votre problem hahahahahahaha.....
|
Le détendeur est remplacé par un orifice calibré, mais ça ne change pas le principe thermodynamique.
Il te faut contrôler tes pressions et t° ! Si tu a un doute sur les pressions affichés au diag insert des prise hydraulique entre les capteurs et ton systeme afin de les vérifier(T avec raccord). Malgré tout l'abaque général que je t'ai envoyé doit te permettre de vérifier ta boucle de froid et t'aider à dire si le problème vient : - du calibrage bouché ( facile à contrôler et à remplacer) - d'un élément autre colmaté - d'un problème de ventilation condenseur - compresseur - capteur pression Combien as tu de pression à l'arrêt et à quel t° extérieur ? |
Ne laisse pas le systeme avec cette pression !
|
merci pour les détails
la préssion réfrégirant a l'arret est de 9 à 11 Bar et température exterieur !! bein oui c'est pas exagerer elle est à 38°C |
croyez moi les amis c'est un sérieux probleme ce défaut, et jusqu'a maintenant pas de solution, un ami ma proposer de diminuer la quantité du réfrégirant sur le circuit et je v'ai le tester pour voir le résultat, actuelement elle est à 500gr (valeur par défaut 550 gr)
|
j'ai un grand probleme sur la régulation de la HP, ça remonte jusqu'a 29bar, je ne c pas pourquoi??? vraiment tous apparait normale, réfregirant , flexible condensseur, tuyauterie ...
je n'ai pas sus pour ce fainomène,!!! j'ai essayé de déminuer la quantité du gaz réfrégirant mais apparement c'est pas pratique car, une perte considérable du l'aire frai sur l'habitacle. pas d'étraglement des tuyau ni colmatage, pas de bouchage j'ai tous redeboucher, tous est impécable sauf le fléxible qui remonte du compresseur vers le condensseur qui changer et souder, ça peut causer un problem ?? |
il se peut qu'il y'a un rétrécissement du diametre du tuyau a l'endroit de la soudure
et le sens et la vitesse de rotation du ventilateur de refroidissement |
le gas dit que sa climatisation fonctioné normalement jusqu'a un jour ou la temp été tres elever (40°C) sur l'autoroute et la pas de froid, compresseur tournant mais pas de froid, il a insiter sur la clim et Boom, flexible HP (du compresseur vers condensseur) eclater, mois j'ai vite penser a un bouchage de l'orifice calibré, j'ai changer tous le tuyau par ce que il est indémontable et là toujours la même chose,
je c tres bien vous endite entre vous meme c'est pas normale, c'est sur qu'il y a quelque chose de pas normale, je vous dit que tout est normale, reste a changer le condensseur pour voir ce que ça donne. et je vous tienderais au courant |
apparement pas de solution pour ce climatiseur, est ce que je peut modifier la clim de cette megane 2 (Orifice calibré) par un systeme normale avec détendeur??
et comment proceder ?? |
ta essayait une autre sonde sans la monter sur le circuit pour voir si la pression est de zéro avec la clip ?
autre chose sans filtre a particule, regarde l’évaporateur si il ne présente rien d'anormal? clim en fonction lorsque tu suis les tubes avec la main pas de ressenti vibration ou point de température différent? pas trop huile dans circuit ? en roulant a bonne vitesse quel pression ? parce que la ! je séche. |
bein mon ami dell 66, il y a de koi secher
je vais faire un essais de la sond à l’extérieure et je porterais le résultat, si non je me doutait sur le compresseur, (comme c'est compresseur à géométrie variable) en connait pas trot son foctionement, alors hière j'ai changer un autre et avec 450g de charge (au lieu de 550 la norme) ça donne 24bar. on roulat avec la voiture le fénomène recommence et là j'entand comme un cumule de pression du boite à gon sur la partie infrieure puis le compresseur relache puis ce bruit recommence et hop coupure du compresseur et rebolot (peut etre l'évaporisateur à quelque chose !!!) de toute manière j'ai pas insister (mon ami dell je ss sur un impass) et heureusement que mon client est passion et il veut regler son probleme et voir sa clim en service |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved