![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Je demande un coup de main sur un Citroën Jumpy 2.0 HDI de 2013 que je viens de racheter afin de le remettre en bon état. Je suis embêté avec la climatisation, quand j'ai acheté le véhicule le compresseur ne se mettait pas du tout en route, j'ai alors fais une recharge de clim. Suite à ça, je récupère la voiture avec un compresseur qui se met en route et la clim qui se déclenche, sauf qu'en roulant j'ai l'impression de plus avoir de froid et j'entends parfois le compresseur claqué comme si il se remet en route. J'ai passé un diag, aucun défaut. Par contre sur les valeurs au niveau du BSI, j'ai sécurité d'eau moteur active. Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que le capteur de température de liquide de refroidissement fonctionne correctement. Cela pourrait venir du thermostat ? Merci pour vos retours ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr quand tu met la clim , le gros tuyau de clim cote moteur devient il froid ?
Ton ventilateur moteur tourne t il ? Ensuite , si le compresseur se met en route mais produit peu de froid , tu a peu etre le condensseur ( petit radiateur derriere la calandre du parechoc) de bouche ou compresseur use ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut en fonctionement normal que le compresseur coupe de temps en temps c'est normal , regarde si ton ventilo radiateur tourne a basse vitesse quand tu enclenches la clim , il y a t il la bonne quantite de gaz dans le systeme , pour quoi le systeme etait vide ? fuite ? Vide ou bien ta juste fait un complement de gaz ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
clim, compresseur, jai, route, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
3008 soucis clim | Aberkane | Automobile en général | 7 | 13/11/2024 07h22 |
Egr jumpy | maitre_flav | Peugeot, Citroën | 4 | 29/05/2020 22h41 |
Radiateur modèle avec clim sur modèle sans clim | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 26/10/2017 21h47 |
Jumpy 3 | wassim | Peugeot, Citroën | 8 | 07/03/2016 21h44 |
bsi jumpy | seadoo831 | Compteur kilométrique | 13 | 29/02/2016 20h32 |