![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour et Salem a tous Ramadan Moubarek Karim a tous Challah j'ai ma clim sur 406 hdi 90 cv qui ne marche pas le voyant s'allume lorsque j'appui sur le boutton la soufflerie marche mais le compresseur ne colle pas et un collègue ma conseillé de changer tous les joints en lien avec la clim chez peugeot car ma voiture est de 2000 et clim que j'avais recharger il y a 3 ans donc peut être que les joint soient poreux, merci des conseils
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Abdelouahab For This Useful Post: | topalarme (09/08/2013) |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salam à toi,
J'avais un doute sur mon véhicule acheter d'occase, moteur de clim ne collais pas. En passant un jour chez Norauto il y avait un petit panneau sous le contoire pièces détaché qui disait qu'il faisait des diagnostique clim gratuit.J'ai donc laissé mon véhicule, ils l'on garder 2 heures et m'ont remis une feuille de diagnostique.La clim étais simplement déchargé, pas de fuite. Je pense que l'offre et valable dans tous les centres Norauto. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to dafton For This Useful Post: | Abdelouahab (23/07/2013), topalarme (09/08/2013) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifier le gaz.les fils d'alimentation .le capteur de refrigirant ...fusible ...etc
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to slimane For This Useful Post: | Abdelouahab (09/07/2013) |
![]() |
#4 | |
Débutant
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt abdel
commence par vérifier le fusible et relais climatisation après dans tout les cas quand un compresseur de clim ne fonctionne pas soit il est en panne ou circuit du réfrigérant bas ou vide suite a une fuite et vérifie pressostat trifonction du réfrigérant après il te reste une solution passer un coup de diag ou alimenter ton compresseur en direct pour voir s'il colle comme sa tu sera sur voila l'amis ......cdlt
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | Abdelouahab (11/07/2013) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir Abdel je pence qu ' il aurait été bien de voir avant tout si l'alimentation en courant arrive a ton compresseur et a partir de la tu pourras controler gaz
Tu prends lampe temoin tu l as mets sur prise du faisceau moteur qui arrive au compresseur je crois de couleur jaune la tu mets moteur en route la clim et observe si lumière allumer le problème viendrai du gaz ,compresseur ,etc,si elle ne s allume pas problème de fusible de bsi ou même faisceau voilà tiens nous au courant |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Apuissance2 For This Useful Post: | Abdelouahab (11/07/2013) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt Abdel si après avoir fait de tes recherche et rien à donner va sur cette adresse il y'a un PDF qui va t'aider
MDP dans ta boite .................................................. cdlt
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | Abdelouahab (11/07/2013) |
![]() |
#9 |
Moderateur
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la maladie sur les BSI Siemens de 406, c'est le relais de clim qui grille
Si tu as du gaz dans le circuit, ça vient surement du relais Le relais porte la référence P1CN010W tu peux essayer de le mettre en contrainte ou de taper un peu dessus pour voir s'il colle mais généralement, les contacts interne sont charbonnés ScreenShot113.jpg |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | Abdelouahab (11/07/2013), topalarme (09/08/2013) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
verifie le gaz c est le gaz bein chargie verifie relias du clim au niveau de BSI
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to krimousetif For This Useful Post: | Abdelouahab (11/07/2013) |
![]() |
#11 |
Tuto Maker
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'y suis passé sur mon BSI de coupé 406 siemens D9-B4 !!! Le relais étais HS, problème très connu !
Bonne chance ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adv For This Useful Post: | Abdelouahab (11/07/2013) |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Bonjour ou bonsoir a tous et merci beaucoup a tous je vais faire un à un les tests que vous m'avez conseillé Baraka Allah Ou Fickoum merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
la plupart des panne de clim au 406 vien de bsi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGNOSTIC AUTO For This Useful Post: | Abdelouahab (23/07/2013) |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Bonjour a tous et merci de tous vos conseils je viens aux nouvelles car par ces chaleures vaut avoir une clim qui fonctionne j'ai controler mon compresseur en direct et bonne surprise il fonctionne donc je me suis attelé a trouver le fusible mais avec ma revue technique et la surprise le repérage des fusibles ne correspondait pas donc je les ai controler un à un jusqu'à trouver le bon qui était grillé et que j'ai remplacé et ma clim refonctionne merci à vous encore
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
alors la solution tu trouve l’alimentation de la console et la sorti pour le compresseur et tu fait un relais externe
_________________ le bon travail n'a pas de prix |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to AUTOKIMO For This Useful Post: | Abdelouahab (23/07/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problem clim bmw x5 e53 | techtronic1 | Systeme de climatisation | 7 | 12/10/2013 20h53 |
Recharge de Clim | eCU25 | Systeme de climatisation | 21 | 02/06/2013 00h15 |
clim 307 hdi siemens | newfree | Systeme de climatisation | 5 | 08/06/2012 21h50 |
Problème clim C3 Hdi | Ostyl972 | Systeme de climatisation | 1 | 03/03/2012 13h16 |
probleme clim R19 | tifa1972 | Systeme de climatisation | 1 | 07/02/2012 16h46 |