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| Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. | 
 
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		#1 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2017 
				Localisation: France, Montbeton (82290) 
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			Bonjour tout le monde, 
		
		
		
		
		
		
		
	petit rappel sur la voiture, une Megane 2 phase 1 de 2003 Dci 120 avec clim auto, rechargée il y a moins d'une semaine. Comme dit dans l'intitulé, après démarrage, au ralenti, on assiste à un phénomène étrange mais que je pense être en mesure d'expliquer sans pour autant le solutionner. Je démarre la voiture, régime de ralenti stable aux alentours de 800 tr/min. Je lance la clim, j'entends l'embrayage du compresseur avec le ventilo qui se lance comme prévu à mi-vitesse Le régime moteur baisse sensiblement Clac, l'embrayage du compresseur désactive Comme consigne est donnée d'avoir la clim, quelques secondes plus tard, rebelotte, ça embraye et débraye dans les secondes suivantes... Aucun pb par contre lorsque l'on roule ou si à l'arrêt je maintiens une micro pression sur la pédale d'accelerateur manière de la maintenir aux alentours de 1000 tr/min. Au clip, il n'y a aucun défaut. Dans une RTA, je ne sais plus laquelle, il est écrit que l'embrayage du compresseur débraye en dessous d'un certain régime moteur et embraye à partir d'un autre régime. Moralité, sauf avis d'expert du forum qui a déjà solutionné ce petit problème avec une petite pièce à laquelle personne aurait pensé, je me dis que la soluce serait d'augmenter le régime de ralenti d'environ30-50 tours /minute. Comment es-ce faisable ? Avez-vous des idées ? Un grand merci par avance, Christophe.  | 
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		#2 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: août 2017 
				Localisation: Nouvelle-Calédonie 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
			Connecte Can Clip, augmente le ralenti de 50 tr/mn. 
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	En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries  | 
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| The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post: |  Dr_Snoogle (28/06/2018)  | 
		
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		#3 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Ca me paraît, en effet être la solution.  
		
		
		
		
		
		
		
	Toutefois, je me suis pas mal baladé dans le clip et je n'ai pas trouvé comment on faisait...  | 
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		#4 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
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			Salut  
		
		
		
		
		
		
			je suis contre de dérégler les paramètres ralenti ecu moteur je te conseil de re contrôler la charge de gaz circuit clim lorsque vous avez chargé la clim le jour même , est ce que le problème existait ???? Faire un diag calculateur clim , pour commencer 
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	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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		#5 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2017 
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			La clim a été chargée lundi (il y a 4 jours). Ca fonctionnait pareil. 
		
		
		
		
		
		
		
	Comme dit dans le premier message, j'ai déjà effectué tous les diags possibles avec le clip. Il n'y a aucun défaut. Comme le régime de ralenti selon la RTA supporte 800 +- 50 tr / min, la solution de choix serait de régler le ralenti à 850 et fini mes problèmes. Je ne vois pas comment on fait ça avec le clip. J'ai téléchargé une autoformation, ils ne parlent pas de ça. Des idées ?  | 
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		#6 | 
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			 TE-MANIA 
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			c'est quoi le type moteur ?????????
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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		#7 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
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			tu commences par  
		
		
		
		
		
		
			diag calculateur moteur état et paramètres principaux du calculateur consigne de régime ralenti : ......... régime moteur : ......... avec clim et sans clim , et tu compares avec la consigne pour savoir si c'est un problème mécanique lié au compresseur 
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	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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		#8 | 
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			 Membre attaché 
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			Bonsoir Dr_Snoogle, 
		
		
		
		
		
		
		
	La climatisation rechargée avec 550 grammes de fluide. Dans les paramètres, regarde que fait la pression ( moteur à l'arrêt et moteur tournant). Quelles sont les valeurs des capteurs de température ( extérieure et intérieure). Cdt.  | 
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		#9 | |
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
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			 Citation: 
	
 il dit qu'il y a aucun défaut je pense a un compresseur qui est en train de rendre l'âme il faut voir la consigne de ralenti si elle change avec/sans clim si le ralenti ne suis pas la consigne , c'est le compresseur qui déconne 
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	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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		#10 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Je pense a la charge en refrigerant ou  compresseur qui fatigue...
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#11 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			tu change le pressostat;possible des faut paramètres   
		
		
		
		
		
		
		
	sa arrive plusieurs fois,et vérifier la charge du gaz dic le clim démarre _______________________________________________ le bon travail na pas de prix  | 
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		#12 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Bonjour à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	j'ai bien lu tous vos commentaires. Dans l'ordre, lors de l'entretien, 100 gr retirés et 550 injectés pression fluide clim non enclenchée aux alentours de 5 bars pression fluide clim enclenchée entre 16 et 20 bars niveau injection, ralenti stable à 800 tr consigne rail au ralenti 300 bars, les valeurs suivent la consigne après appui sur a/c, la consigne de régime pour la clim est de 800 tr ligne ET004 autorise l'enclanchement clim car régime à 800 tr lorsque le compresseur embraye, de manière tout à fait normale, le régime baisse durant une fraction de sonde et entraine l'arrêt de l'autorisation ET004, le compresseur se coupe. le régime est à nouveau à 800 tr, l'ET004 donne l'autorisation, ça embraye puis recoupe. Si je maintiens un tout petit peu la pédale d'accelérateur enfoncée, tout est ok et la clim fonctionne. Par contre, si je monte à 2000 tr et relache d'un coup l'accelerateur, on retombe sur le cycle infernal. Si je relache graduellement, ça ne coupe pas car ça ne descends jamais sous les 800 tr.... ---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- Les températures ext et int sont bonnes. Pas de défaut. Capteur soleil ok Je ne possède pas l'équipement pour controler les pression HP et BP. Sur la fiche d'inter du centre auto, il est noté que tout est ok. Bien entendu, je vais pas y retourner et repayer une charge faite il y a 5 jours, sachant que le circuit est vraissemblablement étanche. Connaissez-vous la manip clip pour régler le ralenti sur 820 tr ? Moteur F9Q, Dci 120. 135 000 kms.  | 
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		#13 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Salut a tous 
		
		
		
		
		
		
		
		
			ta pression au mano est bonne, 5 bars au repos, et 16-20 bars en marche c'est ce qu'il faut, et de plus ta aucun défaut qui remonte en clim, donc quantité de gaz ok, et capteur de pression ok. c'est quoi l'intitulé exacte de ET004 ? Si comme tu le dit c'est le régime moteur qui fait coupé la clim, donc pas de problème sur la partie commande, alors pb sur compresseur, qui freine le régime moteur plus que la normal (point dur par exemple? ou bien une autre poulie qui bloque un peu et avec la charge du compresseur tu assiste a ce phénomène enfin j'extrapole un peu ...) pour ce qui est du régime moteur, j'ai des gros doutes, je sais pas si tu peut modifier le régime moteur avec la clip ( en tout cas pas sur toute, sur mégane II c'est a voir j'ai jamais fait attention) le mieux étant de trouver la panne a sa source Dernière modification par Samsoniteu ; 29/06/2018 à 21h13.  | 
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		#14 | 
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			 Genious T-E 
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			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
			La quantité de gaz est 550 G, la quantité d'huile est 150 G en iso 150. Es'ce que la bonne quantité de gaz a été réellement injecté, une quantité relativement inférieur n'a que très peu d'incidence sur le bon fonctionnement, une quantité supérieur, par forte chaleur va faire monter anormalement la P°, le pressostat va couper le compresseur. Une quantité d'huile trop importante va diminuer la capacité de charge en R134> mêmes effets. Lors d'une recharge simple, sans fuite rapide on rajoute 5 ml d'huile en plus de la quantité récupéré, si tant est que le circuit n'étais pas gavé au paravent. 
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	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
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		#15 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			salut en principe quand clim est enclenchée le calculateur prends en compte et augmente le ralenti en fonction ! 
		
		
		
		
		
		
		
	tu dois avoir trop de fluide !! ou le filtre deshydrateur gele !! trop d'humiditée ds le circuit ou bien le detendeur grippe !! tu peux augmenter le ralenti avec clip ou WOW mais le probleme est ailleur ca ventile assez ds l'habitacle ?? le filtre ?? le nid d'abeille du condensseur ? est propre ou colmaté ?? l'helice du ventilo n'est pas decentrée dessertie ou freinée ?? @ bon week end  | 
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