![]() |
Salut, tous le monde, pour ceux que ça pourrais intéressé j'ai une station de charge a vendre. Et un système de charge à mano aussi a vendre.
|
Slt les amis.
Si on réfléchi au principe du transfert de gaz. Je pense qu avec un compresseur de frigo et quelques modif ,on pourrait récupérer on ancien gaz? |
bonjour ggvaniou , bien sur qu avec un compresseur de frigo on peu récupérer l ancien gaz mais faut tenir compte du gaz d origine du frigo , l huile sera différente voir incompatible avec le R 134A car on tire aussi de l huile avec le gaz .
l huile de lubrification de la pompe de transfert ne se mélange pas au gaz contrairement au compresseur de frigo et avantage il peu redémarrer en charge a l inverse du compresseur de frigo |
Merci pour ton info Michel .
Le compresseur de frigo, sera un outil 2en 1....station récupérations+pompe à vide ;) |
Citation:
Oui tu peux avec un compresseur de frigo ! Les premier modèle d'appareil de Clim avec mesure du gaz par volume pas par balance . Il Tourne avec un compresseur de frigo Il suffi de changer l'huile et de trouver un régulateur de sortie et d'entrer +un filtre voir 2 . J'ai une vielle machine que j'utilise que pour la récupération .le cylindre de charge à des fuit :( Je posterai des photo de ma ville station |
Salut y.b tec
Ok pour le filtre. Tu pense que le régulateur est obligatoire? |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
slt sa ressemble a sa ta machine .
voila lien pour avoir des infos http://joho.p.free.fr/EC/ENERGIE/_Re...r/pdgclim2.htm |
Citation:
a la base c est les ricains qui utilise se produit , pas tres ecologique . |
Citation:
Oui c'est ca l'ami que j'ai ! Après le Même modèle |
Slt ,
Le r134a sera interdit en Europe en 2022 ,a part le duracool ou le r1234 on aura pas d autre alternatif. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30. |