![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous , j'ai dans l'idée de monter une station clim pour la recharge de gaz r134a Automobile .
si l'un d'entre vous réalise cette Intervention encore a l'ancienne et qui aurait quelque conseil Ou Info . Je suis partie sur l'achat : D'une balance electronique D'une pompe a vide Kit MANO + FLEXIBLE Seringue Pour injection d'huile et Detecteur De fuite |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Adrien13 For This Useful Post: |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut comment compter tu récupères le gaz ? Il va te valoir un outillage de récupération comme les station de Clim |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
C'est la ou je peine un peu car jai bien trouver une station de récupération ( groupe de transfert ) que je peut accoupler à une bouteille vide sur balance se qui va me permette de mesurer la quantité récupéré .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir, moi je pratique a l ancienne avec un groupe de transfert , on en trouve sur ebay ou leboncoin , celle ci te permet de démarrer en charge ( pression a l entrée) contrairement au compresseur de congel ou frigo , c est assez contraignant et il faut absolument des robinets sans tuyaux pour éviter les pertes ou entrée d air car les tuyaux avec robinet souvent fuit par la suite et oblige a jeter le tuyaux avec son robinet
pour la pesé (tare) de ta bouteille , tu doit la faire sans tuyaux sur la bouteille car cela fausse la pesée de mème pour la pesé du gaz récupérer , c est fastidieux mais faut etre sur du poids du gaz récupérer , ca vaux pas une station pro et pas le mème prix non plus d autant plus qu une station a un nombre d utilisations limitée et doit etre réinitialisée par le SAV si vous avez l agrément , donc restons amateur de mème pour pesé le gaz récupérer la pesée doit se faire sans tuyaux sur la bouteille , c est long comme procédure mais a la portée de tous il y a euroréfrigérant comme site pour les fournitures et gaz éventuellement bonne recherche a toi |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
merci pour la réponse
pour le matériel jai trouvé l'ensemble sur ebay et sur eurorefrigerant pour le gaz ainsi que leboncoin la question que je me pause a la phase de recupération du gaz dans le circuit avec le groupe de transfert il faut filtrer se gaz ? car on va récupérer l'huile ou/et le traceur présent dans le circuit non ? et 2eme chose quand je vais injecter l'huile ou le traceur avec la seringue je vais injecter un minimum d'air sans conséquence ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Adrien13 For This Useful Post: | ggvaniou (16/07/2018) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 479 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt .
Injecte ton traceur côté hp et c est sans danger. Côté bp c est plus dangereux injecté...lol Quelqu'un a t il déjà acheté du r134a sur le net(ebay par exemple)? Si oui les douaniers laisseront passer la bouteille si ton habilitation n est pas a jour?
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
En plus le tarif du r134a est en train d'exploser ils ont reduit la prod de ce gaz.
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | ggvaniou (17/07/2018) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Il ya un site euro réfrigérant j'ai envoyer un mail pour savoir si il vendait sans habilitation,il ya aussi l alternative du r134a le deepcool
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Adrien13 For This Useful Post: | ggvaniou (17/07/2018) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Slt , oui euro réfrigérant vend sans habilitation mais sous la responsabilité de l acheteur qui est déclarer par le site et susceptible d un controle par la suite , ca dépend de la quantité que tu achète , moi j avais acheter une 12kgs il y a 3 ans et jamais controler mais les contraintes sont plus dures aujourdhui , c est pour cela que le site te prévient avant l achat car pour eux no problème pour vendre
ou bien trouve un frigoriste qui pourra te fournir une bouteille en mains propres pour toutes les fournitures pas de justificatifs a produire c est pas gagner , bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Non pas d habilitation , desoler pour la photo je n'est pas reussi a joindre le pdf
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Adrien13 For This Useful Post: | ggvaniou (17/07/2018) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Bjr , le duracool 12A est du propane pur a 99 % filtré et déshumidifier je l ais testé et pas trouver aussi performant que le R134A mais plus chère par contre .
un compresseur piloté ( clim auto) répondra mieux a la différence de pression par contre une clim manuel avec détendeur a pression fixe donnera moins de froid chaque gaz a sa pression d utilisation ( détendeur) et son huile approprié |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Ok merci pour les info
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]() Citation:
@+ olivier ---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- Citation:
ta seringue avec le traceur c est pour le faire sur une installation qui as du gaz dedans olivier |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
kit traitement injection maison | tizef | Tutoriels | 10 | 28/01/2018 11h51 |
Table BDM Maison | Adrien13 | Pinout calculateurs et bootmode | 7 | 24/11/2015 10h40 |
Logiciel récupération PIN ECU PSA | diagnosis29 | Transponder, code pin | 0 | 09/03/2015 07h27 |
Coupe circuit maison | inoufou | Alarme | 2 | 31/12/2013 09h45 |
Recherche chargeur maison pour Enigma | Skaw30 | Vente, Achat, Echange | 4 | 20/12/2011 17h42 |