![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
je rencontre un soucis avec un espace 4 2.2 dci arrivé compresseur de clim hs je remplace par de la pièce d'origine avec sa bouteille recharge 1kg sa tourne mais cela ne fonctionne que 30mn après du chaud malgré que ventilo et compreseur en fonction je n'ai aucun défaut avant mon intervention l’échangeur a été remplacé et cela fonctionnai. j'ai dépose l’évaporateur l'orifice calibré était complétement plein j'ai tous nettoyé remplacer l'orifice remontage et la idem !! je n'ai pas de condensa sous la voiture et ce n'est pas un probleme de volet qui est bien connu c'est un montage harrisson des idées merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
verifie la connectique et les pins sur le compresseur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calixo22 For This Useful Post: | sl60 (19/09/2020) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 773
Thanks: 4 164
Thanked 5 613 Times in 2 790 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as revérifié l'orifice calibré, voir si il n'était pas encore bouché ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | sl60 (19/09/2020) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir, si tu a une clim auto tu doit vérifier que tu a bien un pilotage sur la valve de réglage avec une valise diag avant de changer le CP par un neuf ou échange standart , la haute pression se controle aussi avec la valise car pas de raccord HP , le raccord sur la bouteille est basse pression , surtout pas d excès d huile dans le circuit car l orifice calibré est au plus bas du circuit et bloque la pulvérisation du gaz .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | sl60 (19/09/2020) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
le compresseur fonctionne parfaitement ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h32 ---------- oui pas en cause |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
quand tu parle de la valve de réglage tu parle du détendeur ? ce n'est pas piloté et j'ai un montage harrisson comme celui ci http://frigoristees.blogspot.com/201...e-montage.html quand elle fonctionne j'ai entre 10 et 12 bars normal puis quand elle fait du chaud sa passe a 18 et 22 bars !! clairement problème d’échange je suis comme un dingue un truc si simple je mis recolle lundi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, le shéma de clim que tu montre spécifie un CP a cylindrée variable donc piloté par le calculateur de clim . tu a combien de prises sur le CP ( une a l avant coté poulie pour l embrayage et une au cul coté sortie entrée du gaz ? ) si deux prises clim pilotée , si une seule prise pour embrayage clim manuelle.
tu ne précise pas si le moteur est au ralenti . le ventilateur doit tourner en première vitesse a l arrèt .si panne de ventilateur la pression monte très fort car pas de refroidissement dans le condenseur et donc pas de production de froid a l évaporateur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | sl60 (25/09/2020) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je rajoute il n y a pas de détendeur sur espace 4 mais un orifice calibré qui rempli cette fonction . le diamètre d orifice est pas le mème pour clim auto ou manuelle .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 773
Thanks: 4 164
Thanked 5 613 Times in 2 790 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
A priori le ventilo tourne au moment de la coupure du froid. Tu as accès à certains paramètres avec la valise ? Si oui, rien d'incohérent au niveau des sondes de températures ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | sl60 (25/09/2020) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re: ta température évaporateur doit etre au alentour de 5° si l évaporation se fait bien , difficile a voir sans valise pour avancer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France Mulhouse
Messages: 94
Thanks: 81
Thanked 75 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut, tu dois branché un mano et voir quelle temperature d'evaporation ou pression(BP) et quelle temperature de condensation ou pression (HP) tu as et si au moment ou la clim commence a faire du chaud il y a un changement de pression.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to julian68 For This Useful Post: | michelméca (22/09/2020), sl60 (25/09/2020) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 096
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, recharge 1 kilo ca fait beaucoup non pour un monospace ??
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | michelméca (22/09/2020), sl60 (25/09/2020) |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: août 2019
Localisation: France beaufort en vallee
Âge: 45
Messages: 26
Thanks: 4
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut si ta pression continue a monter soit pas assez de refroidissement devant soit pas assez détente a l evapo soit la géométrie variable du compresseur ne fonctionne pas et est au max tout le temps !!!paramètre visible avec la valise !!!regarde quel paramètre se met a déconner en premier ça peu donner des indices ...
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to anthoh900 For This Useful Post: | michelméca (22/09/2020), sl60 (25/09/2020) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, que des bonnes réponses , les recharges vendues font 1 kg et il vau mieux avoir moins de gaz que trop , la cylindrée variable compense , mais pour une bonne évaporation il faut que la basse pression en sortie évaporateur n excède pas 2 bars , un excès de gaz empèche la réaction de température dans l évaporateur , il est capital de faire le vide car de l air dans le circuit entraine une surchauffe artificielle dans le circuit sans bénéfice pour l évaporation .
on ne sait toujours pas s il s agit d un CP a cylindré variable ou fixe . dans un montage a cylindrée variable le tendeur est automatique . pour une cylindrée fixe le tendeur se règle avec un tensiomètre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | sl60 (25/09/2020) |
![]() |
#15 | ||||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 05h11 ---------- Previous post was at 05h09 ---------- Citation:
---------- Post added at 05h12 ---------- Previous post was at 05h11 ---------- non c'est la préconisation constructeur ---------- Post added at 05h13 ---------- Previous post was at 05h12 ---------- Citation:
---------- Post added at 05h19 ---------- Previous post was at 05h13 ---------- Citation:
je ne vois se que tu veux réglé avec un tensiomètre la courroie accès ? ---------- Post added at 05h24 ---------- Previous post was at 05h19 ---------- j'ai tous repris véhicule a froid ras cela fonctionne bien tous les paramètres sont OK au bout de 30 minutes du chaud j'ai tous déposé compresseur evapo condenseur ect... rien n'est bouché tous est propre je ne vois que le compresseur neuf qui pourrait déconner. je vais voir avec mon fournisseur pour qu'il m'en file un autre. a suivre.... |
||||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fap off espace 4 | akos421 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 7 | 07/10/2024 05h20 |
espace 4 2.2 dci | television | Chiptuning | 5 | 05/07/2018 20h14 |
Km espace 4 | Sirocco | Compteur kilométrique | 11 | 01/07/2016 12h22 |
espace 3 | MARVAL | Compteur kilométrique | 0 | 03/08/2013 08h37 |
Tbd espace 3 | Coffin_Rider | Tableau de bord en général | 2 | 28/09/2010 18h05 |