![]() |
|
Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2016
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je possède un seat alhambra de 2014 avec la climatronic et trois zones de chauffage. J'ai remarqué que je n'avais pas de chauffage sur les places arrières. J'ai donc commencé les investigations. Vérification du répartiteur d'air arrière (haut bas): après vérification, j'ai vu que le servomoteur ne fonctionnait pas bien. Echange standard mais ça ne change rien. J'ai remarqué qu'il n'y avait aps d'air chaud qui arrivait sur la partie arrière de la voiture. Même en regardant sur ETKA, je n'arrive pas bien à identifier par où arrive l'ai chaud sur le ventilateur arrière. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? quand je change la température sur la console, le ventilateur change bien de vitesse mais pas d'air chaud au niveau des bouches d'air hautes et basses. nb : a quoi sert le régulateur de soufflante ? Aucun code d'erreurs au VCDS concernant la clim. en vous remerciant pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous.
J'ai poussé mes investigations et j'ai investigué du coté de la soufflerie à l'arrière droit de la voiture. Pour le chauffage, il y a un échangeur. Ce dernier reste froid même avec le chauffage et le soufflerie à fond. On dirait que l'eau chaude n'arrive pas du compartiment avant alors qu'elle arrive bien à l'avant. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
bonjour à tous.
J'ai suivi les tuyaux qui partent de l'arrière du véhicule vers l'avant du véhicule dans le compartiment moteur. J'arrive sur une espèce de vanne à trois voies. Est-ce que quelqu'un pourrais-me dire comment tester ce genre de pièce ? Puis je brancher du 12 volts dessus sans risque de la griller ? peut-être le pb se situe en amont mais je n'ai pas le schéma électrique du véhicule. En vous remrciant par svance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
commence par faire une purge de ton liquide de refroidissement, sinon peut etre ton échangeur qui est bouché
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Benadjof For This Useful Post: | bcbg974 (14/03/2021) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu as un webasto ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | bcbg974 (14/03/2021) |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
J'ai un système de chauffage mais pas celui qui permet de chauffer la voiture à distance en le programmant.
Je suis pas un expert. désolé ---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h02 ---------- Je vais regarder tous vos trucs les gars. Je vous dirai si j'ai trouvé qqchose. Merci pour votre aide à tous. cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
si le systeme de refroidissement est purge je crois qu'il faut consulter l' ElsaWin pour les infos sur les servos/solenoides
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
seat alhambra | mecano13 | Programmeur de clé | 3 | 14/10/2020 12h35 |
SEAT alhambra CFFB code P20EE00 ! | jphp | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 02/03/2019 18h39 |
Fap off Seat Alhambra 2.0 tdi | Nour01100 | Chiptuning | 5 | 01/05/2018 23h12 |
suppression adblue seat alhambra | manuseb | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 24/04/2015 22h17 |
Probleme chauffage bi-zone touran an2005 | looten francois | Systeme de climatisation | 6 | 09/04/2015 22h27 |