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duroi 07/06/2021 22h45

Ton diag a 50€ sur de la climatisation me laisse perplexe.
Après il te change tous.
Je ne dis pas que ton compresseur est hors de cause mais avant il des vérifications.
Comment ce comporte le système (paramètres en dynamique )
Le courant arrive t-il ai compresseur.
Il normalement l'embrayage de poulie mais aussi la régulation sur ton véhicule.

La quantité de gaz est-elle bonne ?
Justement cette semaine.
Tous les paramètres étaient bon.
Et pourtant pas de froid.

Mauvaise recharge et trop d'huile.

Résultats un bon tire au vide (pas 10minutes)
Et recharge dans les règles.

Il était venu avec un devis identique au tiens.

michelméca 07/06/2021 23h40

salut, une clio 4 2013 j en ais eu une en panne de clim c était le ressort interne du détendeur KC et diagnostique d un garage compresseur hs , il est mal placer pour le changer . dans ton devis manque l évaporateur pour gonfler la facture .
un controle des pressions s impose et éventuellement un diag avec clip .

RD2 12/06/2021 00h06

Il m'ont dit que le circuit était vide, qu'ils avaient fait une recherche de fuite, et que le compresseur fuyait au niveau du joint. Maladie courrante selon eux sur les Clio.

Pour le diag, ils arrivent à déterminer la cause exacte ? Je suis toujours perplexe sur ce qu'arrive à sortir ces trucs. Je ne sais plus vers qui m'orienter pour avoir la raison exacte du problème :001_07:²

duroi 12/06/2021 06h49

Comment peut-on passer de "il faut tout changer" à circuit vide.

Dans tous les cas trouve un bon technicien.
Oubli les trucs comme nauroto .

Jock66 12/06/2021 06h57

Climatisation et ventilateur moteur
 
Salut

Bon deja ton histoire de ventilateur moteur je l’exclût dessuite…
La clim s’enclenche avant, puis quelques secondes/minutes ( suivant température exterieur/moteur ect ) ton ventilateur se met en marche.
Mais le compresseur doit s’enclencher avant !
Le compresseur c’est possible j’en ais changer pas mal sur clio 4, il y a quoi comme defaut tu as les rapports de diag ?
Il a mit combien de temps a faire le diag ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RD2 12/06/2021 09h55

Merci pour votre aide!

Citation:

Envoyé par duroi (Message 875282)
Comment peut-on passer de "il faut tout changer" à circuit vide.

Dans tous les cas trouve un bon technicien.
Oubli les trucs comme nauroto .

De ce que j'ai compris, ils ont testé le circuit de clim, il ont vu qu'il était vide. Ils ont alors fait une recherche de fuite, et là, ils ont vu une fuite au niveau du joint du compresseur, en me disant que ce n'est pas la première fois qu'ils voient une fuite à ce niveau sur une clio IV.

Donc compresseur à changer, du fait qu'on ouvre le circuit, il faut changer le filtre deshydrateur. Malheureusement, il est solidaire du condenseur, d'où l'ajout de cette pièce.

Mon père connait bien ce garagiste, et apparemment ils font beaucoup de climatisations. Après, je ne sais pas si c'est un gage de qualité :07:

Comment trouver un bon technicien ? Car j'ai quand même fait trois garages pour le moment, et chacun à un diagnostic différent :07:

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 875284)
Salut

Bon deja ton histoire de ventilateur moteur je l’exclût dessuite…
La clim s’enclenche avant, puis quelques secondes/minutes ( suivant température exterieur/moteur ect ) ton ventilateur se met en marche.
Mais le compresseur doit s’enclencher avant !
Le compresseur c’est possible j’en ais changer pas mal sur clio 4, il y a quoi comme defaut tu as les rapports de diag ?
Il a mit combien de temps a faire le diag ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maleureusement, je n'ai pas de rapport de diag. Il a fait ça en 5-10 min, sans me faire payer. Si le diagnostic permet d'identifier ce type de panne à coup sûr, pourquoi aucun garage ne m'en a fait un sérieux pour être sûr de ce que l'on fait ?

Merci encore pour vos conseils.

duroi 12/06/2021 10h28

Détection de fuite de fuite sans tire au vide ou mise en place de traceur.

Je ne sais plus quoi te répondre mise à part.
Trouve un technicien qui prendra au moins le temps de regarder.
Avec des hypothèses un minimum étayé.

RD2 12/06/2021 17h45

Beh j'osais espérer qu'ils mettaient un traceur au moins... Après je n'étais pas là quand ils ont inspecté.

Du coup, comment trouver un bon technicien ? :madgrin: Je me repointe dans un nouveau garage, et je dis quoi, ma climatisation est en panne ?

Ou j'exige certains points, car je me vois bien me retrouver avec un gars qui me propose une recharge de climatisation car ma voiture est vieille comme le premier garage m'a fait...

Sinon, peut être que quelqu'un qui passe ici pourra me conseiller un garage pas trop loin de chez moi, je suis à Briis-Sous-Forges dans le 91.

Ou alors je peux peut être trouver quelqu'un qui est capable de me faire un diagnostic sérieux ?

Merci !

Jock66 12/06/2021 18h18

Salut

Bah il y a pas un renault dans le 91 ?

Après une fuite sur un compresseur pour te rassurer ça se voit assez rapidement, mais deja le mec a pas essayer de te vendre simplement une recharge de clim.

Amène la dans un renault, je boss chez renault mais malheureusement très loin du 91 ….


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RD2 12/06/2021 22h59

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 875364)
Salut

Bah il y a pas un renault dans le 91 ?

Après une fuite sur un compresseur pour te rassurer ça se voit assez rapidement, mais deja le mec a pas essayer de te vendre simplement une recharge de clim.

Amène la dans un renault, je boss chez renault mais malheureusement très loin du 91 ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai justement été dans deux garage Renault en premier lieu...

Le premier me dit, la voiture a 8 ans, on fait une recharge de climatisation, et si cela ne fonctionne toujours pas, on cherchera la panne.

Le second a passé la valise et m'a dit, monsieur, il doit y avoir un câble de sectionné, le ventilateur moteur ne peut plus tourner, ne roulez plus, risque de casse moteur.

Donc je veux bien en tenter un troisième, mais je vais devoir m'éloigner de chez moi, et je ne sais plus quoi leur demander :(

J'ai l'impression aussi de faire parti des heureux élus de ce problème reconnu mais sans rappels : https://www.google.com/amp/s/www.largus.fr/amp/******ite-automobile/renault-problemes-de-climatisation-sur-36-505-clio-et-captur-5448380.html

Après, savoir si il y a un lien, c'est autre chose :(

michelméca 13/06/2021 08h09

salut, un détail m interpelle , un ta dit un cable doit etre sectionné , le ventilateur moteur ne peu plus tourner, mais en usage normal sans clim tu a bien ta première vitesse qui fonctionne et si tu provoque une surchauffe a l arret ta deuxième vitesse se met bien en route , a testé en mettant un obstacle devant le radiateur , surveille bien les indications au tableau de bord si température dépasse le seuil d alerte pendant l essais .
le mieux est de faire tout ces test avec clip avec mesure paramètres et commande actuateurs .
investir dans clip chinois ce pas le bout du monde et tu retombera vite sur tes pieds .

duroi 13/06/2021 08h15

Il y a deux autre solution.
Sans valise;
Il débranché la sonde de température d'eau.
Du coup les ventilateurs vont partir à fond.
Avec valise:
Des des ventilateurs.

Il a tellement eu de théorie sans explication qu'il ne peut plus savoir où il en est.

---------- Post added at 09:15 AM ---------- Previous post was at 09:14 AM ----------

Activation des ventilateur avec la valise.

RD2 13/06/2021 08h44

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 875404)
salut, un détail m interpelle , un ta dit un cable doit etre sectionné , le ventilateur moteur ne peu plus tourner, mais en usage normal sans clim tu a bien ta première vitesse qui fonctionne et si tu provoque une surchauffe a l arret ta deuxième vitesse se met bien en route , a testé en mettant un obstacle devant le radiateur , surveille bien les indications au tableau de bord si température dépasse le seuil d alerte pendant l essais .
le mieux est de faire tout ces test avec clip avec mesure paramètres et commande actuateurs .
investir dans clip chinois ce pas le bout du monde et tu retombera vite sur tes pieds .

Merci,

J'ai déjà testé de faire chauffer le moteur à l'arrêt mais je n'ai pas réussi à faire déclencher le ventilateur. Mais je ne sais pas si j'ai atteint la température de déclenchement.

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

Citation:

Envoyé par duroi (Message 875406)
Il y a deux autre solution.
Sans valise;
Il débranché la sonde de température d'eau.
Du coup les ventilateurs vont partir à fond.
Avec valise:
Des des ventilateurs.

Il a tellement eu de théorie sans explication qu'il ne peut plus savoir où il en est.

---------- Post added at 09:15 AM ---------- Previous post was at 09:14 AM ----------

Activation des ventilateur avec la valise.

Pourrais-tu m'indiquer où est située cette sonde de température ?

duroi 13/06/2021 08h52

Dans tous cela tu n'as pas indiqué type de carburant et motorisation ?

RD2 13/06/2021 08h54

Clio IV 1.5 dci 90cv, diesel


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