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duroi 13/06/2021 09h00

Normalement en dessous ta pompe à vide sur le tube en plastique long et noir.

RD2 13/06/2021 10h48

J'ai essayé de chercher, mais je n'ai pas trouvé :o

Une petite image générale, si vous pouvez m'orienter sur la zone ?
https://i.ibb.co/pQ4cyZS/MVIMG-20210...compress66.jpg

Sinon, est-ce qu'il serait intéressant que j'achète le MTA de ma voiture :

https://www.revue-technique-auto.fr/...lation=cz027xh

La position de cette sonde sera indiquée ? Si je comprends bien, il faut que je prenne le toute réparation ?

Concernant le Clip pour diagnostic, vous conseilleriez lequel à bon prix pour ma Clio ?

Merci encore !

Jock66 13/06/2021 10h56

Salut

Ta sonde est sur le boitier d’eau sous la durite de suralimentation, après la débrancher je te le déconseille au risque d’allumer le voyant moteur.

Ses moteurs sont horriblement long à chauffer, si tu les laisses au ralenti, il faut accélérer bien bon 10/15 minutes avant le déclenchement du ventilateur.

Mais pour moi le problème ne vient pas des ventilateurs, car ton compresseur devrait s’enclencher quand même quelques secondes avant de couper.

Tu dois avoir sûrement une fuite, du coup il déclenche même pas.

Tu vas chez renault, et tu demandes de controler la pression du circuit, et au pire de faire une récupération de gaz ! Normalement clio 4 c’est 400g plus ou moins 35g.

Du coup si il récupère beaucoup moins, il y a une fuite.
C’est pas compliqué, il doit bien y avoir des compétents dans le 91 !

Possible qu’il y ait un ots dessus, donne le chassis en mp je peux te regarder ça.

Après soit content clio 5 et capture 2 soucis de compresseur qui compriment pas ….


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RD2 14/06/2021 10h54

Alors,

Suite au retour très sympatique de Jock66, il n'y à pas d'OTS sur mon véhicule par rapport à une éventuelle fuite due à un raccord mal serré.

Si je comprend bien, il me déconseille de deconnecter la sonde de température au risque d'avoir l'apparition d'un voyant. Il ne se supprimerait pas automatiquement lorsqu'on rebranche la sonde ? Il faut la valise pour inhiber le défaut, c'est ça ?

Dans ce cas, si j'envisage d'acheter sur aliexpress un outil de diagnostic, vous me conseilleriez lequel ? J'ai aucune idée de l'ordre de prix, j'ai déjà un ELM327 bluetooth. J'ai tenté de le connecter, il ne trouve pas de défaut, mais apparemment, il ne peut pas lire beaucoup de chose sur les Renault. Il n'est pas capable de lire les codes défaut liés au système de climatisation.

Est-ce que je peux vérifier autre chose avec un multimètre, en plus de ce que j'ai fait en première page où j'ai tenté d'identifier un éventuel fil coupé ? Par exemple au niveau du compresseur, si il y a un contrôle possible ?

michelméca 14/06/2021 13h15

re: sur le fofo les sujets sur achat clip manque pas et toujours la mème question qui reviens pour cela personne répond .
aliexpress est bien mais avant lit les posts avant de choisir un modèle car il y a de la daube.

Jock66 14/06/2021 19h02

Salut

Bah la clip c’est le mieux, apres en premier regarde la pression de clim dans le calculateur moteur (3 bars minimum) mais je pense que ton problème est un manque de gaz


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Abbed 14/06/2021 21h48

Salut,

Moi ce qui m’interpelle c’est les 3 diagnostiques différent, pas de gaz, fil sectionné, fuite compresseur ...

J’ai eu un problème similaire sur une Clio 3 phase 2 de 2012 1.5 dCi 90, comme j’ai pas encore le matos pour la boucle froide, je l’ai déposée chez le Renault du coin.

Au bout d’une heure , après un tirage à vide (pas un truc de 5min hein ...)

Avec traceur et lampe UV ils repèrent une micro fuite sur le condenseur (vraiment une maladie sur Clio 3)

J’ai remplacé le module de refroidissement et une recharge de clim et c’était réglé.

C’est pour ça que je comprends pas les différents diagnostiques, pourtant c’est pas compliqué ...

Après si tu commence à investir dans une clip juste pour cette panne, je suis pas sûr que ce soit rentable pour toi, entre la recherche de panne (fuite) et éventuellement le remplacement de pièces défectueuses...

Je sais que c’est facile à dire mais essaye de trouver un garage compétent qui t’accorde du temps.


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RD2 15/06/2021 18h31

Allez, encore un devis!

Je suis passé au Renault à côté de chez moi, j'ai expliqué la panne de climatisation, il me dit qu'il faut faire un diagnostic, entre 50 et 130€ en fonction du temps passé.

J'explique alors qu'un premier garage m'avait dit câble sectionné, le ventilateur ne tourne pas, diagnostic qui indique la même chose. Second garage, recherche de fuite climatisation, compresseur HS. Je n'ai pas dis que j'avais eu un devis à 1300€.

Il vient voir le véhicule, me le fait démarrer, appuis sur la soupape (?) du circuit de refroidissement avec son stylo, ça fait pshit pendant 2-3s et il me dit, le circuit est vide, il n'y a plus de gaz.

On retourne un comptoir, il me conseille de refaire donc une recherche de panne, entre 50-130€. Dispo pas avant 15 jours.

Je lui demande un devis pour "avoir une idée" du tarif de changement du compresseur.

Et voici la pillule :
https://i.ibb.co/JyVMk7g/devis-clim-renault.png

Presque le double de l'autre devis ^^

Bref, j'ai l'impression de ne tomber que sur des charlatans :(

ozilmlk 15/06/2021 19h22

Salut,

Mais quelle escroquerie !
Faire changer le compresseur, le condenseur et le kit accessoires et tout ça sans aucuns diagnostic !
Change de garage.

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duroi 15/06/2021 19h51

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 875813)
Salut,

Mais quelle escroquerie !
Faire changer le compresseur, le condenseur et le kit accessoires et tout ça sans aucuns diagnostic !
Change de garage.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Il s'agit du devis max.

En même temps je ne comprends pas où veut en venir notre ami RD2.

Il lui a été répété plusieurs fois.

IL FAUT A MINIMA FAIRE UN TIRE AU VIDE POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE FUITE.
EN CAS D'ABSENCE VISIBLE FAIRE UNE RECHARGE AVEC UN TRACEUR.

Je comprends qu'il a eu tellement d'avis qu'il ne sais plus quoi faire.

Mais en L'ABSENCE de connaissance technique adapté et d'outil (électronique et mécanique )
Il ne pourra rien faire d'autre que de faire confiance à un professionnel.

Maintenant au lieu de raconter sa vie au pro qui en a rien a faire.

Il n'a qu'à aller a l'essentiel et commencer par le commencement.

C'est à dire demander ce que j'ai écrit en majuscule.

Malheureusement cette situation ne changera pas si il ne fait rien.

zenata 15/06/2021 20h19

slt
"Il vient voir le véhicule, me le fait démarrer, appuis sur la soupape (?) du circuit de refroidissement avec son stylo, ça fait pshit pendant 2-3s et il me dit, le circuit est vide, il n'y a plus de gaz."

donc soucis fuite de gaz !!!!!!!
il faut un détecteur de fuite
Alarme sonore et visuelle
https://french.alibaba.com/product-d...568908595.html
faire une recharge et chercher la fuite
peut être juste un joint a moins de 1 euro , lol

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

vu qu'il arrive pas a localiser un sonde ldr
ce seras difficile pour lui de chercher la fuite .....................

Jock66 15/06/2021 21h58

Salut

Deja le faite d’appuyer sur la valve c’est pas très professionnel….

Tu me diras sans manomètre comment il fait pour connaître la pression ….

Des clim aujourd’hui j’en ais fait 4 !

Clio 3 fuite tuyaux niveau de la soudure sur filtre desydratant.

Laguna 3 tuyaux hp sortie compresseur carrément exploser au niveau dû sertissage de la durite souple sur rigide

Renaut maxity edf, carrément la soupape de decharge du compresseur qui expulse le gaz, compresseur coupe plus, defaut pressostat hs

La clio devis de 425€ 115€ le tuyau, 2h30 de mo plus recharge clim

Laguna pareil 125€ le tuyau et 2 h passée de mo

Bref, pour dire tout ça que d’entrée je branche la machine et récupère gaz, et en fonction je vois si fuite ou pas …

Après recherche de fuite rien de bien sorcier a trouver quelqu’un qui fait ça !!

Pour info, clio et laguna 0 bars circuit vide, donc au lieu d’aller voir un mec qui plante un stylo dans la valve schrader au risque de la faire fuire, va voir un mec qui a une machine et sait s’en servir !!!


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michelméca 15/06/2021 22h17

salut, pour ma part je prend compresseur échange standart fournie avec sa fiche de test pour un prix de deux tiers moins cher sur site connus de pièces internet et pour le condensa j hésite pas a acheter sur ebay , ça fait déja une facture moitié moins cher d emblée .
mais avant tout trouver la fuite la boule de cristal fonctionne pas pour ça .
quand a la pompe a vide on peu ne pas avoir de fuite en aspiration et en avoir une sous pression car les joints se déplaces dans leurs gorges .
selon kilométrage prévoir distribution dans la foulée .

RD2 15/06/2021 23h32

Merci encore pour vos réponse,

Citation:

Envoyé par duroi (Message 875818)
Il s'agit du devis max.

En même temps je ne comprends pas où veut en venir notre ami RD2.

Il lui a été répété plusieurs fois.

IL FAUT A MINIMA FAIRE UN TIRE AU VIDE POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE FUITE.
EN CAS D'ABSENCE VISIBLE FAIRE UNE RECHARGE AVEC UN TRACEUR.

Je comprends qu'il a eu tellement d'avis qu'il ne sais plus quoi faire.

Mais en L'ABSENCE de connaissance technique adapté et d'outil (électronique et mécanique )
Il ne pourra rien faire d'autre que de faire confiance à un professionnel.

Maintenant au lieu de raconter sa vie au pro qui en a rien a faire.

Il n'a qu'à aller a l'essentiel et commencer par le commencement.

C'est à dire demander ce que j'ai écrit en majuscule.

Malheureusement cette situation ne changera pas si il ne fait rien.

Ce que je veux est pourtant simple, je voudrais un diagnostic cohérent. Hors, je vais dans trois garages différents, j'ai des avis qui diffèrent et j'ai l'impression qu'on se paie ma tête et qu'on est pas capable de m'expliquer comment on va rechercher la panne!

Comment par exemple je peux faire confiance à ce dernier garage qui utilise son stylo pour vérifier que le circuit est vide et qui me pond un devis à 2200€ ? Il me dit, on fait une recherche de panne, c'est entre 50 et 130€ en fonction du temps qu'on passe. A aucun moment il ne m'a indiqué qu'il commençait par fare un TIRE au VIDE pour vérifier l'absence de fuite.

Et clairement, je ne suis pas prêt à mettre ce prix pour une Clio IV qui à 140 000km et côte dans les 6000€ ... :001_07:


Mais si c'est si évident, j'aimerais croire que le second garage, pour lequel j'ai payé un diagnostic climatisation, a bien réalisé ces opérations si c'est la base pour me dire que le compresseur fuyait et qu'il était HS ? Ou il a sorti ça de son chapeau comme le premier garage qui me dit que c'est le ventilateur qui est HS ?

Donc je prend un nouveau garage, et je fais le gars qui s'y connaît en demandant directement ceci :

Citation:

IL FAUT A MINIMA FAIRE UN TIRE AU VIDE POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE FUITE.
EN CAS D'ABSENCE VISIBLE FAIRE UNE RECHARGE AVEC UN TRACEUR.
?

Je vise un tarif de combien pour ce type d'opération ?

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 875846)
salut, pour ma part je prend compresseur échange standart fournie avec sa fiche de test pour un prix de deux tiers moins cher sur site connus de pièces internet et pour le condensa j hésite pas a acheter sur ebay , ça fait déja une facture moitié moins cher d emblée .
mais avant tout trouver la fuite la boule de cristal fonctionne pas pour ça .
quand a la pompe a vide on peu ne pas avoir de fuite en aspiration et en avoir une sous pression car les joints se déplaces dans leurs gorges .
selon kilométrage prévoir distribution dans la foulée .

La distribution a été faite récemment.

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 875841)

Après recherche de fuite rien de bien sorcier a trouver quelqu’un qui fait ça !!

Pour info, clio et laguna 0 bars circuit vide, donc au lieu d’aller voir un mec qui plante un stylo dans la valve schrader au risque de la faire fuire, va voir un mec qui a une machine et sait s’en servir !!!


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C'est bien mon problème... J'ai l'impression que les 3 garages que j'ai fait voient pigeon sur mon front... :o

RD2 18/06/2021 22h58

Je viens de retrouver la facture du garage qui m'a diagnostiqué un compresseur HS. Il est indiqué :

RECHERCHE DE PANNE CLIM NE FONCTIONNE PLUS

EPREUVE GAZ SUBSTI

OBS COMPRESSEUR A REMPLACER


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h53.

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