![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour avoir votre avis et si possible votre aide. Sur ma seat exeo 2l tdi 143cv de 2010, j'ai perdu (depuis un bon moment) l'affichage central sans que cela me gene vraiment. Le voyant moteur étant dissocié de l'afficheur, ce n'est pas trop grave. Le rétro éclairage fonctionne mais l'écran n'affiche rien. Jusque ici j'ai fait sans. Mais hier, après avoir fait ma révision, et en voulant remettre mes entretiens Ã* jour, impossible de rentrer dans le compteur avec mon vcds. Je tente alors un diag complet en cliquant sur liste gateway, et il me dit fonction non supporté. Je lance le diag écu par écu et la je constate que je rentre dans l'écu moteur, l'abs, un ou deux autres mais je rentre pas dans les calculateurs compteur, volant multifonction, module de porte, centrale elec, module confort.... Bref dans pas grand chose. J'ai pu lire que les compteur RB8 monté sur a4 b7 avait la gateway intégré au compteur et je ne pense pas que ma panne vienne de mon afficheur central (mais je me trompe peut etre). Quelqu'un saurait il m'en dire plus sur cette panne, sur ce que je peux contrôler. J'ai sorti mon compteur et je lui ai refait quelques point de soudures par ci par la mais sans succès. Je remercie par avance tout ceux qui m'apporteront leur aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir tous le monde.
Un petit up, si quelqu'un a une idée ! Suis je le seul à rencontrer ce problème ? Merci à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Default assez connu oui en tous cas j’en remplace de temps en temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | breakli (29/05/2024) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Salut Tristan25.
Déjà merci pour ta réponse. Pourrais tu m'en dire plus sur cette panne ? Quand tu dis j'en remplace assez souvent, tu parles du compteur ou d'un composant défectueux ? Merci pour ton aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La panne je la connais pas car une recherche de panne sur se type de vhc le client ne veux pas la payer
Je parle de remplacement de compteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Ok merci pour les précisions.
Tu changes par du neuf ou occasion ? Neuf ça doit fouiller. Occasion faut déjà trouver le bon modèle de compteur et puis si celui d'occasion tombe en panne dans 6 mois.... Moi j'obterais plutôt pour une réparation si elle existe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Occasion
Comme j’ai dis sur se genre de voiture le client n’est pas prêt à mettre 1000e dans un compteur neuf La réparation existe mais elle prend du temps à être trouver et tester Tu as le choix prendre le temps de trouver toi même la panne ou payer pour qu’une personne la trouve ou te le répare si il l’a connais Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | breakli (31/05/2024) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Ah mais moi je suis d'accord avec toi, et je suis prêt à chercher. Mais la je cherche une aiguille dans une meule de foin.
Je ne sais pas qui tester, ni comment le tester. Moi je pense que la partie gateway est le problème, et qu'un composant doit être hs, ou une soudure sèche. Mais c'est un compteur qui a une certaine complexité et je me sens pas de toucher sans savoir ce que je fais car si je démarre plus, la c'est encore plus la cata |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Et oui c’est pour sa que je dis que sa prend du temps et aussi de la rechercher[emoji4]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Du coup si je décide de changer par un occasion, c'est quoi les étapes ? Trouver un compteur avec la même réf, cloner le mien (ou peut-être récuperer juste certains composants) et le remonter dans la voiture ?
Il doit y avoir un codage à faire également je pense. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Oui soit swapper mcu et eeprom soit transfert de données et codage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | breakli (31/05/2024) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Je te remercie vraiment pour les infos que tu me communique.
Qu'entends tu par transfert de données ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
De rien
Transfert de données immo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Ok ok merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
salut,mec fait une lecture du compteur avant un conseille pour en avoir planté deux
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas901 For This Useful Post: | breakli (02/06/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
compteur, dans, mais, par, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
panne compteur scenic 2 | ricou8333 | Compteur kilométrique | 14 | 11/02/2019 15h38 |
Panne compteur Scenic 3 | AME | Compteur kilométrique | 20 | 15/11/2016 22h56 |
panne bizzard compteur 406 | ryosaeba | Tableau de bord en général | 5 | 05/04/2015 19h25 |
Panne sur compteur 207 | saubbi | Peugeot, Citroën | 1 | 08/02/2012 22h17 |
panne compteur 206 | Mitch82 | Compteur kilométrique | 10 | 22/11/2010 21h49 |