![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir a tous je suis actuellement dans la panade mon tableau de bord de scenic 2 est tomber en (plus rien ne s affiche) et voila j aurai voulu le reparer moi meme g donc avec moi le tableau de bord les composant a remplacer un emulateur bus can g donc remplacer les composant mais voila mon tb a pris environ 80.000kms de plus je voulais savoir commant lui faire retrouver son kms d origine en lisait un peu les discution g vu un soft qui pouvait permettre ce genre de manipulation mais voila je ne sait pas comment faire pour programmer la chose si il faut le tb brancher sur vehicule ou pas et quelle boitier faut il merci d avance je suis prenneur de tout faut tuyau et conseil
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
il faut lire le dump de l'eeprom 93c56 situee en dessous du grand afficheur ,poste le dump sur TE CORDIALEMENT |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
tu as le choix question programmateur ,il y a un post sur TE qui explique comment se fabriquer un prog simple ,fait une recherche tu trouveras ton bonheur. attention ,il faut desouder la puce ,un travail delicat qui pardonne pas . cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt tu extrais le dump avec un programmeur tel que xprog ou upa
essaye de trouve un programmeur envoi le dump je te le corrige |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to reprogauto For This Useful Post: | laid75 (29/07/2013) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Merci je v essayer sa mais je vous cache pas que c une première pour moi je l ai jamais fait même si pour moi sa reste du chinois je v essayer question programmateur je me suis procurer dashboard Scenic qu un membre à mis su te maintenant je ne sais pas si je doit l utiliser tableau de bord démonter ou tableau de bord sur la voiture et avec qu elle câble me relier g actuellement la clip renault pour les diag mais pas possible de rectifier le kms avec mais avec la sonde CAN et le programme je ne sais pas faut il que je m'a procure une autre interface
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu redemonte le compteur tu dessoude l eeprom 93C56 tu la lis avec un programmeur xprog ou upa les plus courant les moins chere et les plus fiable
sinon tu as aussi des appareils comme tachopro dp3 digimaster2(je te conseil investir dans xprog v5) ensuite tu ouvre ton fichier apele dump avec dashbordscenic et tu modifie ton kms verifie quand meme les autres info avec dashbord scenic tu sauvequarde et tu reinject le nouveau dump sur eeprom tu remonte le tout et c est parti mon ami |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour dessouder l'eeprom, il te faut imperativement une station de dessoudage a air chaud et apprendre a bien s'en servir avant de se lancer sur le compteur. J'ai dessouder mon eeprom avec une station type AYOUE 908 achetée pour une centaine d'euros mais il y a plein d'autre marque. Fait une recherche sur google "station a air chaud".tu trouveras ton bonheur. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui c'est possible avec des pinces aussi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oui c'est possible avec une pince soic , elle te permet de faire contact sur les pins de l'eprom mais ça ne te dispense pas l'obligation d'utiliser x-prog , ça t'évite simplement d'avoir à dessouder l'eprom Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
bonjour
j'ai le meme probleme, j'ai lu cependant l'eprom avec une pince soic et voici le fichier obtenu mais je souhaiterai y indiquer mon kilometrage qui est plus elevé 206000km merci si possible de m'aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
si besoin je peux vous envoyer le fichier.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
compteur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparation compteur espace 4 | julien74 | Tableau de bord en général | 12 | 14/06/2013 22h17 |
reparation afficheur compteur bmw e38 e39 | matt60200 | Tableau de bord en général | 14 | 23/05/2013 15h30 |
Aide reparation faisceau prise autocom cdp pro | totof | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 05/03/2013 12h38 |
Cherche tuto ou video réparation tb scenic 2 | amourh59 | Tableau de bord en général | 4 | 03/06/2012 18h25 |
reparation compteur vdo | split78 | Compteur kilométrique | 1 | 26/09/2011 16h12 |