Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/07/2013, 04h38   #1
laid75
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
laid75 is an unknown quantity at this point
Par défaut reparation compteur scenic 2 a l aide

bonsoir a tous je suis actuellement dans la panade mon tableau de bord de scenic 2 est tomber en (plus rien ne s affiche) et voila j aurai voulu le reparer moi meme g donc avec moi le tableau de bord les composant a remplacer un emulateur bus can g donc remplacer les composant mais voila mon tb a pris environ 80.000kms de plus je voulais savoir commant lui faire retrouver son kms d origine en lisait un peu les discution g vu un soft qui pouvait permettre ce genre de manipulation mais voila je ne sait pas comment faire pour programmer la chose si il faut le tb brancher sur vehicule ou pas et quelle boitier faut il merci d avance je suis prenneur de tout faut tuyau et conseil
laid75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2013, 21h16   #2
CSYSTEME
Membre trés attaché

Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
il faut lire le dump de l'eeprom 93c56 situee en dessous du grand afficheur ,poste le dump sur TE

CORDIALEMENT
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
laid75 (28/07/2013), MecaTech (19/10/2013)
Vieux 28/07/2013, 23h06   #3
laid75
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
bonjour
il faut lire le dump de l'eeprom 93c56 situee en dessous du grand afficheur ,poste le dump sur TE

CORDIALEMENT
merci de ta reponse mais a laide de quoi je peut lire le dump en branchant qu elle materiel
Vieux 29/07/2013, 02h40   #4
CSYSTEME
Membre trés attaché

Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour

tu as le choix question programmateur ,il y a un post sur TE qui explique comment se fabriquer un prog simple ,fait une recherche tu trouveras ton bonheur.

attention ,il faut desouder la puce ,un travail delicat qui pardonne pas .

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
laid75 (29/07/2013), MecaTech (19/10/2013)
Vieux 29/07/2013, 02h44   #5
reprogauto
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
reprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to all
Par défaut

slt tu extrais le dump avec un programmeur tel que xprog ou upa
essaye de trouve un programmeur envoi le dump je te le corrige
reprogauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to reprogauto For This Useful Post:
laid75 (29/07/2013)
Vieux 29/07/2013, 08h34   #6
laid75
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
bonjour

tu as le choix question programmateur ,il y a un post sur TE qui explique comment se fabriquer un prog simple ,fait une recherche tu trouveras ton bonheur.

attention ,il faut desouder la puce ,un travail delicat qui pardonne pas .

cordialement
Merci je v essayer sa mais je vous cache pas que c une première pour moi je l ai jamais fait même si pour moi sa reste du chinois je v essayer question programmateur je me suis procurer dashboard Scenic qu un membre à mis su te maintenant je ne sais pas si je doit l utiliser tableau de bord démonter ou tableau de bord sur la voiture et avec qu elle câble me relier g actuellement la clip renault pour les diag mais pas possible de rectifier le kms avec mais avec la sonde CAN et le programme je ne sais pas faut il que je m'a procure une autre interface
Vieux 29/07/2013, 09h08   #7
reprogauto
Membre trés attaché

reprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to all
Par défaut

tu redemonte le compteur tu dessoude l eeprom 93C56 tu la lis avec un programmeur xprog ou upa les plus courant les moins chere et les plus fiable
sinon tu as aussi des appareils comme tachopro dp3 digimaster2(je te conseil investir dans xprog v5)
ensuite tu ouvre ton fichier apele dump avec dashbordscenic et tu modifie ton kms verifie quand meme les autres info avec dashbord scenic tu sauvequarde et tu reinject le nouveau dump sur eeprom tu remonte le tout et c est parti mon ami
reprogauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to reprogauto For This Useful Post:
laid75 (29/07/2013), ocazautos (15/04/2014)
Vieux 29/07/2013, 15h28   #8
laid75
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par reprogauto Voir le message
tu redemonte le compteur tu dessoude l eeprom 93C56 tu la lis avec un programmeur xprog ou upa les plus courant les moins chere et les plus fiable
sinon tu as aussi des appareils comme tachopro dp3 digimaster2(je te conseil investir dans xprog v5)
ensuite tu ouvre ton fichier apele dump avec dashbordscenic et tu modifie ton kms verifie quand meme les autres info avec dashbord scenic tu sauvequarde et tu reinject le nouveau dump sur eeprom tu remonte le tout et c est parti mon ami
Merci merci sa commence à rentrer tout devient plus claire tu coût je v essayer de me débrouille xprog ou upa comme tu ma dit je sais pas vers ou chercher si tu a peut être l adresse d un site ou magasin sinon il y a le net c était sa que je comprenez pas il vous dessouder l eeprom en faite merci encore
Vieux 29/07/2013, 21h03   #9
CALIBOS
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 16
CALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the roughCALIBOS is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
Pour dessouder l'eeprom, il te faut imperativement une station de dessoudage a air chaud et apprendre a bien s'en servir avant de se lancer sur le compteur.
J'ai dessouder mon eeprom avec une station type AYOUE 908 achetée pour une centaine d'euros mais il y a plein d'autre marque. Fait une recherche sur google "station a air chaud".tu trouveras ton bonheur.
Cordialement
CALIBOS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to CALIBOS For This Useful Post:
laid75 (30/07/2013), ocazautos (15/04/2014)
Vieux 30/07/2013, 08h07   #10
laid75
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par CALIBOS Voir le message
Bonjour,
Pour dessouder l'eeprom, il te faut imperativement une station de dessoudage a air chaud et apprendre a bien s'en servir avant de se lancer sur le compteur.
J'ai dessouder mon eeprom avec une station type AYOUE 908 achetée pour une centaine d'euros mais il y a plein d'autre marque. Fait une recherche sur google "station a air chaud".tu trouveras ton bonheur.
Cordialement
Bonjour et merci par hasard il existe pas un outil pour faire cette manipulation sans démonter eeprom car je n est pas de station air chaud et au petit fer à souder ce n est pas possible
Vieux 08/04/2014, 17h48   #11
nizar
Membre trés attaché

nizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to behold
Par défaut

oui c'est possible avec des pinces aussi
nizar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2014, 17h50   #12
nizar
Membre trés attaché

nizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to behold
Par défaut

http://www.assystronic.com/composant...semtad04b.html
nizar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2014, 17h55   #13
diagnosis29
Patron de Garage

Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Oui c'est possible avec une pince soic , elle te permet de faire contact sur les pins de l'eprom mais ça ne te dispense pas l'obligation d'utiliser x-prog , ça t'évite simplement d'avoir à dessouder l'eprom

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
Vieux 21/11/2014, 14h48   #14
LULU30
Débutant

LULU30 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour

j'ai le meme probleme, j'ai lu cependant l'eprom avec une pince soic et voici le fichier obtenu mais je souhaiterai y indiquer mon kilometrage qui est plus elevé 206000km
merci si possible de m'aider
LULU30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2014, 15h02   #15
LULU30
Débutant

LULU30 is an unknown quantity at this point
Par défaut

si besoin je peux vous envoyer le fichier.
LULU30 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
compteur

Règles de messages