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salut il faut mettre un bouton poussoir entre 19 et 17 avant les diodes. Le bouton noir ne sert que pour l'heure.
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Bonjour Nico
Désolé je n'avais pas eu le temps de répondre à ton mp. J'avais le même problème que toi,ma petite alim n'est pas bonne chute de tension au branchement du compteur. Je viens de me procurer une alim de labo je te tiens au jus pour les essais ;) Colt angels59 Citation:
L'erreur du tuto a rectifier et 19 bouton poussoir 17 diode Ça fonctionne à merveille , je posterais une photo uch refermé avec compteur alimenté ;) Cdlt angels59 |
Oulala je mis perd. Je reprends moi j'ai branché 19 >bouton 17
5>11 2>4 15>12 9>14 10 r120 20 Merci de me donner les corrections à apporter. Salutation |
Re Nico
Alors : 19 -->Diode --> 2 5 -->Diode -->11 17 -->Diode --> 4 15 -->Diode --> 12 9 -->Diode --> 14 10 -->R120 ohm --> 20 Et enfin le bouton poussoir shunté sur 19 et 17 avant les diodes (enjoy ;-) ) cdlt angels59 |
Bonsoir a tous
Mon banc de test allume bien le compteur,l'écran de droite ne s'allume pas ??? Je vais me pencher la dessus:) On ne le dira jamais assez,mais je tenais a remercier encore djemai,Mitch82 qui avait été le premier à faire son banc de test et que l'on ne voit plus malheureusement :(. Ainsi que tous les membres qui ont participé activement à ce post. Vous êtes tous formidables et vive Tlemcen-Electronic ;) Voila une petite photo du banc avec compteur scénic allumé ;) [IMG]http://i56.servimg.com/u/f56/17/15/7...h/imgp1114.jpg[/IMG] |
Salut Angel,
Pour allumer l’écran de droite , moi, j'applique un +12V sur la broche 1 du connecteur Rouge. |
C'est plutôt une panne du compteur, l'alim est sur le connecteur gris pas le rouge.
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salut a tous moi j'ai câblé un commodo de megane 2 et je met les veilleuses le coté droit s'allume on a le bouton adac et en plus, plus de coupure temporisée.
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bonjour a tous, j'ai terminé mon banc de test mais il se met en veille toutes les 3 mn, si je cable la prise obd je vais pouvoir supprimer la veille avec la clip?
merci pour votre aide. |
bonjour,
juju64 as tu un schéma de cablage du commodo? je n'arrive pas a allumer le coté droit (heure) mon uch est récente c'est peut etre le probleme. merci |
Salut non il faut que tu face allumer les veilleuse ou code
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alors voici comment j'ai câblé le mien ( tout en externe avec connecteurs pour ne pas abimer mon uch)
connecteur PP1 1 ----> Masse 3 et 4 ----> +12V connecteur PP3 2 ----> Masse connecteur PE1 17 ----> bouton poussoir ----> Masse (contact portière conducteur) connecteur PE2 (pour les diodes la masse vers le chiffre de droite ex: 19 ----> diode ----> 2 la masse vers le 2) 19 ----> diode ----> 2 5 ----> diode ----> 11 17 ----> diode ----> 4 15 ----> diode ----> 12 9 ----> diode ----> 14 10 ----> R120ohms ----> 20 3 ----> sonde t° extérieur ----> 13 (ça c'est en plus juste une sonde t°de rétro) Pour le défilement des kilomètres et autres: un bouton poussoir entre 2 et 4 mais surtout avant les diodes (entre la carte électronique et les diodes) il est possible de prendre d'autres lignes pour le défilement. connecteur tableau de bord 1 ----> +12V 2 ----> Masse 29 ----> 8 connecteur PE2 can L 33 ----> 18 connecteur PE2 can H prise diag 4 ----> Masse 5 ----> Masse 6 ----> 6 connecteur PE2 14 ----> 16 connecteur PE2 16 ----> +12V http://www.heberger-image.fr/data/vi...9_CAM00507.jpg http://www.heberger-image.fr/data/vi...7_CAM00508.jpg |
salut nowen,
j'ai cablé comme toi sauf le bp de défilement (19 et 17 avant les diodes). si je met un + sur le 1 du connecteur gris du tb j'ai l'heure, mais j'ai toujours cette mise en veille auto toutes les 5 mn!!! as tu le meme problème? merci. |
Bonsoir freduj
Non nowen n'a pas ce problème ,il m´a expliqué que pour que l'uch ne se mette pas en veille,il fallait que les feux soit allumés. J'ai le même problème que toi les feux ne s'allume pas au compteur,donc l'uch ne reste pas éveillé plus de cinq minutes. Je suis en train de chercher l'erreur aussi :( Je vais revérifier mon câblage et voir ce qui correspond à la simulation des feux sur l'uch. Cdlt angels59 |
bonsoir angel59,
j'ai essayé avec un autre uch:meme probleme. j'ai remarqué que si je débranche 9>14 il n'y a aucun changement, j'ai toujours le défilement. j'ai branché la clip en pensant supprimer la veille: pas moyen! je cherche encore. A+ |
bonjour,
sur une vidéo youtube d'un émulateur pour compteur scenic, je constate qu'il y a un 5ème fil sur le connecteur gris du tb, cela allume les feux et beaucoup d'autres segments, peut-etre une autre ligne can? le 6 sur pe2? je teste ce soir. A+ |
Bonjour mes amis,
:50: j'ai la solution pour vous :50: je trouvais quand même bizare que n'y arriviez pas malgrés tout vos essais, alors j'ai fais quelques recherches et test, et voilà ce qu'il en est: votre problème vient de l'uch, si vous avez un de megane II il semblerait que la connectique soit différente de celui du scenic II. alors la solution: uch scenic II la preuve en image (la première uch megane la deuxième uch scenic II) avec mon câblage maison http://www.heberger-image.fr/data/vi...186_megane.jpg http://www.heberger-image.fr/data/vi...216_scenic.jpg petite précision avec l'uch megane II le tableau passe en veille au bout de quelques minutes. donc soit il vous faut trouver un uch scenic II, soit il faut regarder le câblage du commodo éclairage de megane II et corriger le montage des diodes en fonction. |
Nowen, les références des UCH scenic II ou megane II sont elles différentes ?
As-tu vu une différence HARD à l’intérieur ? Ou a ton avis est-ce uniquement une différence SOFT ? |
oui les ref sont différentes de plus celui de megane II est un N1 alors que le scenic est un N3, je n'ai pas mis la clip pour vérifier les version soft. pour moi le problème est la connectique (à confirmer) qui serait différente entre les deux modèles de véhicules.
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Moi, je tablerai plus sur une version soft différente.
Les voitures sont quasi identique à part ce 'catastrophique' tableau de bord. Ça m’étonnerai que le brochage soit différent. Lorsque qu'un fabriquant peut récupérer ce qu'il a conçu pour un véhicule, et l'installer sur un autre, il n'hésite pas . Ça lui évite de refaire tout une étude coûteuse.... |
Bonsoir a tous
Alors là mon ami nowen je te dit chapeau car lorsque j'ai vu ton message...... Pour la petite histoire un grand ami garagiste m'avait donné un kit complet en etme disant: << tiens j'ai un kit complet pour toi de scénic>> Cool ce qui m'intéressait c'était l'uch,donc je prends l'uch et zappe complétement le reste. Je fais mon montage et la le problème des feux effectivement qui ne s'allume pas:07: Donc je reviens sur ton message et effectivement après vérification c'est bien un kit de Mégane 2. J'ai donc démontée l'uch mis un BP sur la pin 17 sur PE1 impec la porte se ferme ;) Et j'ai un peu joué avec le câblage adac , lorsque je met en contact les 2 diodes du cablage pin 15 et pin 5 (donc du PE2)les pleins phares s'allument, je le décolle les feux de positions s'allume,mais s'éteignent peu de temps après et bien sure la tableau suit peu de temps après. Par contre je laisse shunté LE 15 et le 5 les pleins phare restent allumé et le tableau de bord aussi . Je sent qu'on approche là :) Ce qu'il serait superbe c'est d'avoir les affectations des pins du PE2. Tout cela pour dire a nowen que tu nous a bien fait avancer et que tu es un grand. Respect a toi mon ami. cdlt angels59 |
dis moi angels59 est ce que la partie droite de ton tableau s'allume quand tu shunt pour avoir le témoin des phares ??
je te mets ce que tu voulais pour le PE2 |
Bonsoir nowen
Oui la partie droite s'allume mais je précise je met un 12V sur le pin 1 de la broche rouge . cdlt angels59 |
et si enlèves ton +12 de ce connecteur il ne s'allume plus ?
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salut a tous je suis pas sur pour les uch megane ou scenic car j'ai fais le test sur 2 uch de scenic 2 et ca ne fonctionne pas, je pense que AME a raison c'est surement un problème de soft, comme indiqué plus je me suis pas cassé la tête j'ai mis un commodo de megane a la place des diodes.
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Oui la parti de droite reste allumée (heure)
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bonsoir juju64, ok mais quand angels59 met les phares le tableau ne s'éteint reste allumé.
j'attends sa réponse sur le + 12 sur le connecteur rouge et je donne plus d'infos, j'ai fais des test avec clip. |
salut Nowen pour allumé les codes tu fais des contact avec les diodes ?
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Citation:
je pense que pour se servir du tuto et câbler comme il est décrit il faut un uch scenic N3. il faudrait que chacun donne le niveau de son uch et de quel véhicule pour confirmer. mais je pense que ceux qui ont des uch de megane ou de niveau inférieur peuvent faire fonctionner leur banc en ajoutant un +12 sur la pin 1 du connecteur tableau et en shunt les diodes suivant la méthode donnée par angels59 pour allumer les phares et ainsi garder l'uch réveillé. |
celui que j'ai sous les yeux est scenic N2 il faut que je regarde pour l'autre. Donc pour le moment ca ce tien
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oui ca j'ai lu,lol, mais toi tu les fais toucher pour allumer a droite.
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non moi j'ai uch scenic II N3 et tout marche sans rien shunter, juste en suivant le câblage.
mais pour angel59 qui à un uch de megane II il alimente la pin 1 du connecteur rouge du tableau pour allumer la partie droite. et il fait un shunt au niveau des diodes pour ne pas que l'uch passe en veille. idem pour moi si je branche un uch megane II N1 (sauf que j'ai pas testé le shunt) demain si j'ai le temps je copie un dump de N3 sur mon N1 pour voir, mais sans y croire vraiment. |
Citation:
Merci a vous tous mes amis ,j'espère revoir les concepteurs et participants actifs de ce tuto pour nous aider sur ce point ;-) cdlt angels59 |
je pensai faire la même chose en récupèrent le premier uch que j'ai fais mais il faut que je le retrouve et voir le N que c'est, bonne nuit .
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Citation:
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bonsoir,
si c'est comme moi la partie de droite ne s'allume pas sans le + sur le connecteur rouge.:banghead: |
bonsoir,
j'ai réussi a allumé l'heure (pas la température) sans + sur connecteur rouge et mettre les veilleuses en faisant un shunt entre 5 et 14 directement sur l'uch, je pense qu'il faut ajouter un bp entre 5 et 14 direct. ce qui ferait 3 bp sur uch N3. un sur 19>17 sur PE2(defilement), un sur 17>masse sur PE1(démarage), et un sur 5>14 sur PE2.(allumage des veilleuse et horloge). je n'ai plus de mise en veille!!! mais le message debrayer+start disparait apres 5mn. le défilement est toujours là, l'heure aussi. un pression sur le bp 17>masse du PE1 et le message revient pour 5mn. donc plus de mise en veille mais plus de message!mais c'est déja mieux pour tester le compteur plus longtemps. A+ |
Citation:
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sur PE1 le 17 -> bouton poussoir -> Masse c'est le signal contact portière conducteur ouverte ou fermée que se passe t'il si tu fait une liaison permanente autre 5 et 14 ? Citation:
pour tester tous les écrans et témoins du tableau tu peux le faire avec la clip en mode commande. |
Citation:
autant pour moi nowen,je me suis trompé :( Je suis obligé d'alimenter le pin 1 du connecteur rouge pour allumer l'écran de droite. cdlt angels59 |
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