Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Compteur scenic 2 allume pas grnd écran (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/25835-compteur-scenic-2-allume-pas-grnd-cran.html)

AME 01/04/2014 06h14

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 189009)
Le remplacement du processeur n'a rien changé.
Problème de quartz qui fait déconner la synchro d'affichage ?

Oui , peut-etre le quartz...

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 189009)
ou la puce qui gère le can qui déconne
http://www.alldatasheet.fr/datasheet...S/A82C250.html

Le drivers CAN, je ne pense pas, ca ne marcherai pas du tout sur le vehicule.
C'est juste un circuit de mise en forme du signal

Sinon , ton défaut, tu l'as juste sur table avec juste l'alim +12V, ou uniquement sur le véhicule ?

kazouille 01/04/2014 16h47

Sur la table avec l'émulateur.
Le drivers CAN il reçoit les trames de l'émulateur. Sans le CAN le grand afficheur ne s'allume pas. Donc si le CAN envoie tout et n'importe quoi ça allume tout

AME 01/04/2014 17h48

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 189153)
Sur la table avec l'émulateur.

Tu as essayé sur un vehicule, ça fait pareil ?
ou ton émulateur sur un autre compteur ?

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 189153)
....Donc si le CAN envoie tout et n'importe quoi ça allume tout

Tu peux toujours le changer pour essayer....
Mais c'est vrai que pour ce genre de panne, sans schéma c'est pas facile :35:

2CVkatia 01/04/2014 20h14

Bonjour j'ai deja eu ce genre de probleme (grand afficheur éteind ou mauvais segments allumés).
Tu dois avoir un probleme sur le PCB au niveau des trous pour les pattes de l'afficheur.
il doit y avoir une piste de coupée ou une mauvaise soudure .

kazouille 02/04/2014 10h00

Piste coupée je vois pas comment elle se serait coupée. Mauvaise soudure ?? Ca serait une 1ere. Je précise que je n'arrache rien, je dessoude le grand afficheur entièrement donc aucune torsion sur les pastilles

BLACKSPIRIT38 17/04/2014 21h41

salut a tous
j'ai un probleme sur un compteur scenicII, apres remplacement des condos ,resistences et Mosfet et soudures refaites le compteur marche sur le banc d'essai sans probleme toute fonctions impeccable ,je le branche sur le vehicule au bout de deux jours il se met a clignoter et finit par s'eteindre, je le rebranche sur le banc il s'allume et quelques secondes apres il clignote trois ou quatre fois et il se met a marcher( bien sur horloge se met a zero)
Avez vous eu se probleme deja?
merci d'avance

kazouille 18/04/2014 11h41

T'as loupé des soudures

BLACKSPIRIT38 18/04/2014 16h49

bonjour a tous

j'ai refait toutes les soudures mais je vais les refaire, merci pour ton aide.

je vous tiens a courant.

tom077 18/04/2014 21h05

salut ,
si je peux vous donner un conseil sur les compteur de scenic 2 , il faut démonter le plastique derrière et faire des trous de 10mm , car il ont la maladie de chauffer et crame les résistance .... le système d' aération n'est pas assez important pour réguler la chaleur !!

en vue des prix des compteur ou de la réparation par professionnel sa ne coûte rien de faire des trous !!!

Formator 18/04/2014 23h37

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 193452)
salut ,
si je peux vous donner un conseil sur les compteur de scenic 2 , il faut démonter le plastique derrière et faire des trous de 10mm , car il ont la maladie de chauffer et crame les résistance .... le système d' aération n'est pas assez important pour réguler la chaleur !!

en vue des prix des compteur ou de la réparation par professionnel sa ne coûte rien de faire des trous !!!

Je ne vois pas ce qu'une aération de boîtier TdB scénic II pourrait réparer, quand celui-ci est défectueux !!!

Je pense qu'il y a plus souvent autre chose qui crame que les résistances sur ces TdB.

kazouille 19/04/2014 15h11

Un principe fondamentale, la chaleur monte, le froid descend par conséquent faire des trous derrière ne sert à rien et si vous en faite pensez à enlever le circuit !

kazouille 01/05/2014 16h58

Verdict le grand afficheur est bon, testé sur un autre compteur donc le problème qui fait que ça affiche tout, vient du circuit imprimé ou d'un composant.
Je reste sur l'hypothèse du quartz ou de la puce can. Le processeur étant hors de cause

AME 09/05/2014 12h03

Kazouille, je viens d'en avoir un avec exactement le même problème que toi.
Heure et température OK. Mais grand afficheur HS.
Le client m'a dit que s’était arrivé d'un seul coup.
L'afficheur est bon ( testé sur un autre ... ). Soudures impeccables

Un compteur avec les 2 afficheurs câblés, consomme 1.2 A juste en affichant l'heure.
Ma conso est très faible : 0.8 A.
Donc, je ne pense pas au CAN, ni processeur, ni quartz...
La partie qui gère l'alimentation du grand afficheur doit être en panne....

kazouille 09/05/2014 21h08

L'alim est bonne puisque ça allume c'est la partie qui gère l'intelligence qui déconne puisque ça allume tous les segments

AME 09/05/2014 21h23

Moi , c'est pas tout à fait la même chose, le grand écran est noir !

Je viens de constater que le compteur est sensible au choc.... L'alimentation varie.
Encore un problème de soudure ? pourtant déjà faite !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52.