Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Compteur scenic II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/27871-compteur-scenic-ii.html)

REDZONE31 19/05/2014 22h31

slt diagnosis29
moi je suis tomber sur des compteur avec des pannes différentes jamais les mêmes
revoie tes soudures il faut pas lâcher tu va trouver la pannes.
cdlt amor89

diagnosis29 19/05/2014 22h36

Merci pour ton aide , oui je pense aussi qu'il y a une soudure mauvaise , je vais m'y remettre demain.

Merci.

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

garageducentre 19/05/2014 22h38

il faut controler tes condensateurs souvent c'est eux qui lache pour mon cas un des deux compteur que j'ai réparer était le problème pour l'autre j'ai refait toutes les micros soudures changer le fusible et le transistor et bien sur les kilomètres qu avait pris un coup avec facture a l'appui et hop repartit

REDZONE31 19/05/2014 22h40

si jamais ta besoin de l'aide alors pas de problèmes avec plaisir

diagnosis29 19/05/2014 22h42

Citation:

Envoyé par garageducentre (Message 202543)
il faut controler tes condensateurs souvent c'est eux qui lache pour mon cas un des deux compteur que j'ai réparer était le problème pour l'autre j'ai refait toutes les micros soudures changer le fusible et le transistor et bien sur les kilomètres qu avait pris un coup avec facture a l'appui et hop repartit

merci pour ces infos , j'my remet demain :yo:

Formator 19/05/2014 23h00

Ton dump en effet semble correct.
S'il y a vraiment un doute dessus, je pourrai l'injecter sur un TdB pour contrôler.

Par-contre, la réflexion d'Angels59 concernant l'alim n'est pas idiote.
Ces TdB ont besoin d'une intensité d'appel relativement importante. Je n'y fait pas gaffe, car toutes mes alims font plus de 10 A, mais je sais que certains TdB sont plus gourmands que d'autres en intensité d'appel. Autant, ils consomment tous aux environs de 1,3 A (avec les indicateurs classiques de fonctionnels), autant en intensité d'appel, les variantes sont pas négligeables.
Je te dis cela, car cela n'est pas parce qu'elle est capable d'en faire démarrer un, qu'elle sera capable de les faire tous démarrer.
Elle fait plus de 5 A ?

Elle est capable de fournir combien d'ampères ton alim ?
Au pire, branche avec une batterie.

Sinon, les TdB coriaces que j'ai rencontrés, cela n'est jamais venu d'un composant à remplacer, mais de problème de liaison électrique entre la couche supérieure et inférieure du PCB. Et évidemment à l'ohmmètre tout était bon, d'où l'intérêt de les contrôler en tension.

diagnosis29 20/05/2014 06h18

Salut Formator,
Mon alim est une alim stabilisée 13.8 2A. 30w.

C'est peut être ça le problème !

Pourtant elle allume un autre ( compteur avec GPS )

Je vais tester avec une batterie.

Breizhelec 20/05/2014 06h45

je pense que ton alim doit suffire ,

avec la mienne ,alim labo,tension variable et jusqu'à 5 A , le compteur de scénic branché via un uch , il consomme 1A environ si mes souvenirs son bon mais tous les éclairage ne sont pas actif , donc je rejoint les dires de formator

re contrôle bien tes soudures ...

diagnosis29 20/05/2014 06h52

Merci breizhelec pour ton aide ,
Une autre chose , quand j'allume l'alimentation , j'ai le vumetre ( de l'alimentation ) qui s'affole , je sais pas trop si c'est à cause d'un manque de puissance ou cc.

diagnosis29 20/05/2014 06h58

Salut angels59 ,
Quand tu dit les mêmes symptômes , tu avait les bip bip et écran noir ?

Salutations

Formator 20/05/2014 07h35

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 202605)
Salut Formator,
Mon alim est une alim stabilisée 13.8 2A. 30w.

C'est peut être ça le problème !

Pourtant elle allume un autre ( compteur avec GPS )

Je vais tester avec une batterie.

Avec seulement 2A, tu es vraiment limite à mon avis.
Teste vite fait avec une batterie, cela confirmera vite fait si le problème vient de là.
Tu peux mettre juste en tampon, une batterie moto.

REDZONE31 20/05/2014 08h24

BONJOUR a vous fait ce qu'il dit formator que je salue au passage.
des fois j'ai eu des doute sur des compteur pensons que la pannes et toujours la mais mon alimentation ne fournie pas assaie ampérage alors je les branche directement avec un Émulateur can bus sur une batterie comme sa je suis tranquille pour faire des recherche fait le teste sa te coute rien mon ami.
cdlt amor89

diagnosis29 20/05/2014 09h39

Bon , je viens d’essayer avec une batterie = le fusible a cramé direct !!

Formator 20/05/2014 10h05

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 202636)
Bon , je viens d’essayer avec une batterie = le fusible a cramé direct !!

Cela confirme au moins que tu as un court-circuit.
Tu peux commencer à faire des contrôles sur le circuit de puissance du mofset.

diagnosis29 20/05/2014 10h10

Salut Formator,
pour le montage du mosfet j'ai utilisé cette méthode ( voir en dessous ) , car quand j'ai récupéré ce compteur , le mosfet avait déja été bidouillé , et quand je l'ai enlevé les pistes était décollées , il y aurait peu être un lien ?

http://img4.hostingpics.net/pics/473347piste.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h41.