![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, thionville
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
sur ma VW PASSAT 1,9 TDI de 2005 avec 115000 KM au compteur, j'ai le voyant orange (petit moteur) qui est allumé, l'ordinateur de bord m'affiche : problème échappement. je ne consomme pas plus qu'avant, je n'ai pas de perte de puissance, la voiture roule très bien et ne fait pas plus de bruit? J'ai branché l'OBD II, supprimé le défaut, mais 100 KM plus loin le voyant c'est rallumé. cela peut il provenir de la vanne EGR qui serait encrassée? est facile à remettre en état? faut il des outils VW spécifiques? merci pour vos réponses Roger |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 147
Thanks: 14 186
Thanked 18 075 Times in 9 610 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour si l egr et encrassez y doit y avoir des perte de performance y peu y avoir des fumer et aussi des trou quel diag avez vous sous la main avez vous relevez les codes Defaults
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, thionville
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
diag ELM327 et logiciel fournie avec, acheté sur le net.
vraiment aucune perte de puissance, pas de fumée, pas de conso d'huile en plus en circulation mixte je fais du 6 Litres/100, je change tous les filtres à chaque vidange (15000km). on m'a dit que de la crasse pouvait se former dans le conduit d'admission après et sur la vanne EGR . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maitre yoda For This Useful Post: | akasa67 (02/01/2015) |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, thionville
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
le "vous" est de trop, le "tu" me va très bien.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maitre yoda For This Useful Post: | MecaTech (02/01/2015) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 147
Thanks: 14 186
Thanked 18 075 Times in 9 610 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui bien sure après sa dépend des conduite si vous ete bricoleur le mieux et de la nettoyer manuellement inutile de prendre des produit un bon nettoyage avec du nettoyant frein lui ferais pas de mal non plus bien entendu la démontez du moteur CDRLT
elm ce n est pas très pratique mais si c'est un problème d egr sa peu allez et ce que le véhicule et équiper d un fap |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, thionville
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
pas de FAP, je vais démonter et nettoyer.
on me dit qu'avec du décapfour en bombe et un bon rinçage après, ça nettoie bien. faisable ou pas? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 147
Thanks: 14 186
Thanked 18 075 Times in 9 610 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
eu lol moi j éviterai les produit a base d eau pour évitez les grippage de la vanne ou autre je suis plus nettoyant frein mazoute soufflette
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, thionville
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
OK merci.
cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut ça a donné quoi, j'ai le même problème que toi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: france,frontignan
Messages: 373
Thanks: 82
Thanked 81 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut
Chez VW le problème de l'egr est connu. Soit le nettoyer de façon périodique, soit le boucher mécaniquement et électriquement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france ,Marne
Âge: 55
Messages: 187
Thanks: 6
Thanked 73 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Slt qu'est ce que tu avait comme défaut sur ton diag
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, elm 327 c light c de l'EOBD code generique, il faudrait pouvoir meusurer le débit et la masse d'air que le calculateur recois !
de plus pas la peine de boucher l'entrée de l'ELCV commande EGR le défaut sera pire enregistrement air massique débit trop elevé colmatage EGR le débitmetre sera mis en cause, mais ce n'est pas lui le prob en premier controle des circuits pneumatique, les petits tuyauts des ELCV, en second contrôler la vanne EGR pas de fuites sur la membrane en suivant controler le turbo la command pneumatique^pas de fuites @++ bon weekend Dernière modification par jphp ; 13/06/2015 à 14h27. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | JOSEF (21/03/2021) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 532
Thanks: 9 500
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut jphp
j ai une valise mais je ne sait pas la pousse a fond, tu pourrai nous expliquer comment faire pour mesurer le debit et la masse d air et savoir interpreter les resultats merci de ton aide et des conseils |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Madagascar, Antananarivo
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
comment nettoyer EGR
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Strasbourg
Messages: 30
Thanks: 5
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Voici un bon Tuto qui pourrait vérifier ta vanne egr mais c'est avec vag-com: http://automobiles.fredericbazin.fr/...pijfnd4ghttk20 Attention demande conseil avant de faire quoique ce soit sous peine de voir ta voiture hs. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mercedes ML 400 CDI - Vanne EGR | samauto | Mécanique générale | 18 | 02/05/2016 20h10 |
suppression vanne egr A6 2L 140 TDI | rach84 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 31/08/2014 10h11 |
vanne egr clio 2 | jean124 | Mécanique générale | 5 | 22/06/2014 09h32 |
vanne egr sur 807 | zazear | Chiptuning | 1 | 19/12/2013 21h59 |
Fonctionnement vanne EGR | mourzeqamine | Logiciel & autres documentations général | 0 | 11/03/2013 08h20 |