![]() |
Bonsoir Coffin_Rider
Pour cette panne, c'est bien le dump qui est en cause. Certaines infos sont effacées. Le plus simple est d'en remettre un autre et remettre le kilométrage et le VIN du véhicule. Calonna |
salut moi j'ai le même problème mais pour donner + d'infos ayant de nombreux compteur hs , j'ai récupérer un dump d'un compteur pour le remettre au kilométrage du véhicule et j'ai ressouder et après plus rien pas d'inscription ni d'affichage tout est noir.....
|
Bonsoir a vous
Pour certin d'entres vous attention il y un petit condo qui lache pour la radio Ou bien il y des types de compteurs A+ |
merci DJEMAI pour l'infos mais as tu une photo de l'endroit de ce petit condo ?
|
Bonjour
Voila la photo Cordialement |
c est pas un condo c est une resistance 10K qui va ici!
On voit qu elle est blanche car elle a du etre soudée "retournée" |
Une question:
J ai un tableau de bord ou la partie du compteur de droite est "matricielle", c est a dire qu il est capable d afficher tous les caracteres et sert a la radio mais aussi au GPS. C est la premiere fois que j ai ce type de compteur. Lors de mon essai une fois le compteur reparé en branchant une charge, d habitude j arrive a afficher l'horloge vu que je n ai pas de B2I mais la je n'arrive pas a avoir d affichage et a priori le compteur marcherai mais pas la partie de droite justement!! Avez vous deja reparer des compteurs comme cela et d ou peu venir le probleme? |
Encore une autre question sur ces compteurs avec partie de droit en affichage matriciel:
Lorsque je fait le test (sans BSI) d affichage de la partie droite justement et que l afficheur pricncipal est dessoudé, l afficheur matriciel s allume et l horloge tourne.. parfait Or quand je ressoude l'afficheur principal et que je rebranche le tout, l alim se met en court circuit avec des microcoupures. Ayant eu peur de detruire l afficheur matriciel je n ai pas insisté... Sur le compteur ou j avais l afficheur matriciel HS, j avais ce meme probleme au demarrage, l alim faisait court circuit avec micro coupures avant de demarrer. ma question est donc la suivante: Sur les compteur avec partie de droite a affichage matriciel, est ce normal d avoir un demarrage de l alimentation de la sorte? ps: Je branche une charge de 3W entre le + et la pin1 du connecteur rouge pour afficher l horloge. |
Je me demandais aussi par rapport a mon probleme si l alimentation que j utilise (5A max) n en serait pas la cause.
Car au demarrage il y a un pic de courant et peut etre qu il est plus important que ce que l alimentation peu debiter? Qu en pensez vous? |
bonjour
effectivement une alim 5A doit etre juste pour le demarrage essaye direct sur une batterie chargée avec un fusible 7.5A a savoir que le dash à un 6A à l'entrée |
Donc je confirme c est bien l alim qui ne debite pas assez au demarrage...
Ces compteurs la doivent etre plus gourmand au demarrage! |
branche une grosse capa de filtrage genre 10000µF , puisque l'on peut mettre 1A pour 1000µF en filtrage ....
A essayer... |
Ca peut aussi aider au demarrage effectivement mais j ai une alim plus puissante ;)
|
Citation:
es que ta trouves une solution .parce que j'ai le meme problème j'ai change le compteur .et j'ai plus l'affichage de la radio merci |
salut Baste59
j'ai eu ce problème, j'ai débranché la batterie 1 heure, puis rebranché, allumage radio toujours rien, j'ai laissé tel que et au bout d'une paire d'heures tout fonctionnait et tout fonctionne toujours depuis 2 mois. En fait j'avais laissé tel que ayant autre chose à faire et quand je m'y suis remis c'était OK. est-ce un coup de chance ? voilà pour mon expériance |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26. |