![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde,
l'idée, pour cette nouvelle version, est d'intégré un lecteur/programmateur de 93C56. L'interface électronique sera très simple : un connecteur 25 broches (pour le port //) et un support pour la 93C56. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to RISC For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Débutant,
Bonne initiative, mais dans tout les cas (si j'ai bien compris) il faudra passer par un dessoudage du composant pour l'insérer dans le support. C’est là, où je ne vois pas un réel intérêt. *Un prise // 25 voies, pourquoi si grande ? *Quel est l'avantage par rapport à une reprogrammation avec un programmateur (quand on en possède déjà un) ? *N'y a t'il pas la possibilité de passer par l'un des 2 connecteurs du tableau pour réaliser cette opération (là, je verrai un réel intérêt) ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | RISC (15/11/2010) |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je vois 2 intérêts : - pour ceux qui n'ont pas de programmateur, ils pourront en fabriquer un à moindre coût. - si le support est une pince de test (voir image), plus besoin de déssouder (à tester). Pour le port // le standard est la 25 broches et l'avantage de passer par ce port // est de ne pas avoir besoin de composants pour fabriquer son programmateur (contrairement à l'USB par exemple). Ta dernière remarque est très pertinente, peut être moyen par la prise grise (en passant par le bus CAN). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
moi je trouve tres bien , il est vraix que de passer part le bus CAN serais l'ideal mais bonjour la topo du circuit et ont ne sera plus a un 74hcxxx quelque diodes une DB25 etc.... ont aurras un deuxieme UCH pour la programmation. part contre Debutant je peux vous faire le routage de votre circuit. A bientot
The Following User Says Thank You to Christou For This Useful Post: | RISC (15/11/2010) |
![]() |
#5 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si le support est une pince de test (voir image), plus besoin de déssouder (à tester).
Si mes souvenirs sont exacts (à confirmer), cela ne fonctionne pas. Je vois 2 intérêts : - pour ceux qui n'ont pas de programmateur, ils pourront en fabriquer un à moindre coût. - si le support est une pince de test (voir image), plus besoin de déssouder (à tester). Pour ceux qui n'ont pas de programmateur OK. Pour le port // le standard est la 25 broches et l'avantage de passer par ce port // est de ne pas avoir besoin de composants pour fabriquer son programmateur (contrairement à l'USB par exemple). Là OK, je comprends mieux. Avec mes petites notions d'électronique et d'informatique. Ta dernière remarque est très pertinente, peut être moyen par la prise grise (en passant par le bus CAN). Je pense aussi, s'il y avait un moyen de moyenner dans ce sens, cela serait tip top. Ceci-dit Débutant, bravo et félicitations pour tes initiatives et ta réalisation du logiciel DAL. Au fait!, je pense que ton pseudo ne te correspond pas vraiment !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour à tous,
j'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet, sur la photo, quel est le nom du logiciel et ou pourrais-je le télécharger merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
compteur scenic2 | split78 | Tableau de bord en général | 70 | 02/02/2015 17h33 |
reparation TB scenic2 | pimo | Tableau de bord en général | 199 | 19/02/2014 12h36 |
uch renault megane2 scenic2... | split78 | Réparation & Programmation des calculateurs | 15 | 03/10/2010 19h40 |
scenic2.120.1.9Dci(défaillance electronique) | TOSHIBARACHID | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 13/07/2010 21h09 |
carte scenic2 | KITT | Transponder, code pin | 4 | 24/10/2009 16h33 |