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Pour vous mettre "d'accord" tout les deux,en fait c'est plus de 200kms
donc l'un et l'autre vous avez raison .... Maintenant il y le système Protectis de Kleber qui est encore bien mieux !!!.... :44: |
merci marche nikel j ai pour le faire sur le mien
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Bonjour,
Après réparation d'un dump de scénic 2, puis réécriture à l'aire de xprog, lorsque je l'ouvre avec le soft pour les dumps de scénic afin de vérifier que l'écriture s'est bien passée, celui-ci me donne un message INFO "format swapé detecté" Qu'est-ce que cela signifie? |
Bonjour,
cela veut dire que l'ordre des octets est inversé dans ton fichier. Par exemple si ta 93C56 contient les octets suivants : 0 1 2 3 4 5 6 7 ... dans un fichier swappé tu auras : 1 0 3 2 5 4 7 6 ... Si tu utilises le même programmateur pour lire et écrire ton eeprom celà reste transparent pour toi (les octets seront bien dans l'ordre dans ta puce). Citation:
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Salut a tous j'ai un pb winrar et winzip me dise qu'il ya un pb d'archive dans le fichier joint à la premiere page je comprends pas ?
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Citation:
j'ai lu et sauvegardé une eeprom corrompue avec une pince puis j'ai modifier le fichier avec le logiciel et j'ai réécris le nouveau fichier sur l'eeprom avec xprog. Mon emulateur CAN m'indique que le conpteur fonctionne à nouveau mais je n'ai pas encore instalé l'afficheur. Normalement celui de la radio devrai me donner l'heure en clignotant mais là j'ai rien... est ce que ça viendrait du fichier "swapé" ? |
Tu ne peux pas utiliser le même logiciel (avec la pince) pour écrire ?
Citation:
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Citation:
et un grand salut pour votre mémoire morte je crois que c'est wiki qui doit être rectifier voila un pdf du renault qui dit que le système pax permet de rouler 200KM à une vitesse réduit 80K/H dans le cas d'une perte totale de la pression http://www.renault.com/fr/Lists/Arch...sion-pneus.pdf |
Comme quoi, je ne suis pas encore complètement pourri.
Il me semblait bien que la configuration roulage à plat du TdB, lançait lors d'une détection de crevaison la décrémentation des 200 kilomètres et le fonctionnement du buzzer lorsque la vitesse de 80 Km/H est dépassée. |
Citation:
Mais j'ai finalement lu et enregistré le fichier de mon eeprom avec xprog, je l'ai réparé avec le logiciel puis réinjecté le fichier dans l'eeprom, pour vérifier que l'écriture s'est bien passée, je l'ai relue avec la pince et le fichier était correct. Mais les afficheurs refusent de s'allumer, je ne pense pas donc que ça vienne de l'eeprom... Lors de la panne la résistance de 300k près du PWM s'était littéralement désintégré, ce qui à entrainé une dégradation du circuit à cet endroit... j'ai refait la piste proprement avec un fil de cuivre, j'ai ressoudé une résistance mais les afficheurs refusent toujours de s'allumer... ce qui est étrange c'est que mon emulateur CAN m'indique bien que la réparation est bonne... je n'ai pas pu allé plus loin par manque de temps, la personne à profité d'un de mes compteurs en stock! Par contre j'ai une autre question: J'en ai un autre à réparer mais la personne me dis que le kilométrage à augmenté, ce dont je doute car le fichier de l'eeprom n'a pas l'air changé, les options n'ont pas bougées et le VIN non plus... d'où ma question: lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué? Selon les documents de son contrôle technique jusqu'à aujourd'hui, donc environ 10 mois il aurait fait 45000km, ça semble beaucoup mais pas impossible... |
lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué?
Sur ces tableaux de bord, l'eeprom n'a pas besoin de bugger pour que le kilométrage s'incrémente. L'incrémentation ne vient pas de l'altération du fichier, sinon il n'y aurait pas que cela (les bits de la valeur kilométrique) qui bougerait. |
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Tous les TdB Scénic II (sans exception) dont j'ai dû réinjecter un dump car le leur était altéré, ne démarraient pas.
Je ne vois pas comment dans ce cas là, tu peux visualiser le kilométrage ? Même le super soft qu'a réalisé Risc (Debutant), il ne reconnait pas le moindre bout du contenu du fichier altéré. Et si tu regardes le fichier dans un éditeur hexadécimal, tu t'aperçois vite qu'il y a du grabuge et pas seulement sur l'emplacement des bits du kilométrage.. Par-contre, des dumps non altérés, mais annonçant une valeur kilométrique élevée (en rapport au vrai kilométrage du véhicule), ont tout à leur place, et dans le soft de Risc, il suffit simplement de modifier le kilométrage. |
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Monsieur Kevauto, veut jouer avec les mots, au lieu au lieu de comprendre le sens des phrases. C'est une façon de voir les choses.
B]Avec un programmateur j'enregistre le dump et je le lis avec le soft de risc, il affiche un kilométrage mais qui ne doit certainement pas être le bon.[/B] Mais oui, bien-sûr, tu es en train de me dire que dans ce cas là il faut modifier uniquement le kilométrage pour que TdB puisse démarrer, car sans cela, il ne pouvait pas démarrer et afficher le Km. Ah je pensais qu'il fallait dans tous les cas utiliser un programmateur même pour rectifier le kilométrage d'un dump qui n'avait pas buggé. Oui, c'est nouveau. Tu ne sais pas que le soft de RISC fait programmateur ? |
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