Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Réparer le DUMP de votre TdB Scénic2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/5249-parer-le-dump-de-votre-tdb-sc-nic2.html)

goldorak 26/12/2011 11h04

Oui c'est pour cela que tu ne peux pas télécharger.

Par la même occasion , rajoute le nom de ta ville.

bonne journée

Websat 26/12/2011 11h52

Voila c'est fait !!!

Websat 26/12/2011 12h43

Citation:

Envoyé par RISC (Message 31644)
Bonsoir,
il arrive parfois que le contenu de l'eeprom 93C56 soit modifié accidentellement.
Avec cette version, il suffit de lire votre dump, appuyer sur le bouton "repair" et retoucher éventuellement certains paramètres.
Une autre option : cliquer directement sur le bouton "repair" (sans lire de dump) et vous aurez un un genre de dump vierge.

Edit:
V0.96 beta : le fichier 'DashBoardScenic2.exe.zip' n'est pas compressé (il suffit de supprimer l'extension .zip pour avoir l'exécutable).

ça marche également pour les tableau de bord d'espace 4 ?

MOULIN28700 27/12/2011 16h23

cela ne fonctionne pas sur les dump espace 4 ni sur les dump scenic 2 avec le processeur v8.90

jonancy 27/12/2011 22h37

comment faire pour etre membre confirmé ?

Websat 01/01/2012 23h32

Citation:

Envoyé par MOULIN28700 (Message 53833)
cela ne fonctionne pas sur les dump espace 4 ni sur les dump scenic 2 avec le processeur v8.90

dommage, une nouvelle version est prévue ?

Coffin_Rider 04/01/2012 07h12

Je ne crois pas pour le moment mais apres si quelqu un veux bien se charger de faire la meme chose pour ESPCAE 4..... ;)

Qu y a t il de different avec les PCB qui ont un micro V8.9?

Kevauto 09/01/2012 22h17

Citation:

Envoyé par Coffin_Rider (Message 55623)
Je ne crois pas pour le moment mais apres si quelqu un veux bien se charger de faire la meme chose pour ESPCAE 4..... ;)

Qu y a t il de different avec les PCB qui ont un micro V8.9?

Oui j'aimerai bien savoir moi aussi?

Kevauto 10/01/2012 02h46

Je ne comprends pas trop a quel moment il faut utiliser le bouton repair...?
J'ai actuellement une eeprom 93C56 qui a beugué, j'ai un soft avec lequel j'ai sorti un .bin de cette eeprom et lorsque je la lis avec le soft en première page je vois bien qu'elle a beuguée (plus de VIN, kilométrage et options incorrects)
Si je modifie les données et que j’appuie sur repair, je reviens aux mauvaises données d'avant... Si j'enregistre les modification sans appuyer sur repair, le fichier .bin semble être bon et avoir gardé les modifs que je lui ai apporté.
Concrètement a quoi sert réellement le bouton "repair"?

RISC 10/01/2012 06h11

Tu as la réponse dans le premier post : tu lis ton dump, tu cliques sur 'repair', tu modifies les paramètres (VIN ...) et tu sauvegardes.
'repair' sert à corriger les dumps corrompus (un dump peut être corrompu même si ses paramètres sont bons).

Citation:

Envoyé par Kevauto (Message 56881)
Je ne comprends pas trop a quel moment il faut utiliser le bouton repair...?
J'ai actuellement une eeprom 93C56 qui a beugué, j'ai un soft avec lequel j'ai sorti un .bin de cette eeprom et lorsque je la lis avec le soft en première page je vois bien qu'elle a beuguée (plus de VIN, kilométrage et options incorrects)
Si je modifie les données et que j’appuie sur repair, je reviens aux mauvaises données d'avant... Si j'enregistre les modification sans appuyer sur repair, le fichier .bin semble être bon et avoir gardé les modifs que je lui ai apporté.
Concrètement a quoi sert réellement le bouton "repair"?

REDZONE31 10/01/2012 07h54

bonjour kevauto et tout le monde ...j'ai eu le meme problème le compteur ne démarrer pas j'ai lu l'eeprom avec xprog probleme VIN il manquer quelque lettre et chiffre j'ai rajouter se qu'il manquer voila

Kevauto 11/01/2012 02h05

Citation:

Envoyé par RISC (Message 56886)
Tu as la réponse dans le premier post : tu lis ton dump, tu cliques sur 'repair', tu modifies les paramètres (VIN ...) et tu sauvegardes.
'repair' sert à corriger les dumps corrompus (un dump peut être corrompu même si ses paramètres sont bons).

Merci pour les précisions, j'ai du lire un peu rapidement :7:
Pour le moment je ne sais pas si la manip fonctionne pour moi car je n'arrive pas à programmer mes eeprom...
Citation:

Envoyé par amor89 (Message 56898)
bonjour kevauto et tout le monde ...j'ai eu le meme problème le compteur ne démarrer pas j'ai lu l'eeprom avec xprog probleme VIN il manquer quelque lettre et chiffre j'ai rajouter se qu'il manquer voila

Le soft est bien pratique pour mettre le VIN ou les options à priori, j'espère pouvoir en profiter davantage lorsque je trouverai une solution pour la programmation :44:

jonancy 14/01/2012 00h36

je sais pas si c'est deja arrivé a certain, mais avec le SOFT, j'ai eu le cas 2 fois, ou le VIN était décalé de 2 cases vers la gauche, il finissait donc 2 case trop tot.

les 17 caracteres etait bien present.

digicar 30/01/2012 17h39

Citation:

Envoyé par Formator (Message 35947)
Il y a 3 choix au niveau configuration du Tableau de bord:
Avec / sans / pax

Pax est un brevet Michelin du type "pneu roulage à plat" qui permet donc de rouler pendant 200 Km (de mémoire) et à une vitesse maximale de 80 Km/H.

salut Formator, une petit correction:

Le PAX System est un système de sécurité active composé d'un ensemble jante + pneu, créé en 1996 par la société Michelin, permettant à une automobile de rouler à vitesse réduite (80km/h) pendant 80km sans aucune pression dans le pneu. Depuis quelques années le PAX System a été remplacé par la série Michelin ZP1.

d'aprés wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/PAX_System

Formator 30/01/2012 20h34

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 61006)
salut Formator, une petit correction:

Le PAX System est un système de sécurité active composé d'un ensemble jante + pneu, créé en 1996 par la société Michelin, permettant à une automobile de rouler à vitesse réduite (80km/h) pendant 80km sans aucune pression dans le pneu. Depuis quelques années le PAX System a été remplacé par la série Michelin ZP1.

d'aprés wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/PAX_System

Heureusement que j'avais dit 200 Km (de mémoire).
C'est bien de l'avoir rectifier.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h18.