![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#106 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J ai un TDB qui ne s allume plus j ai fais la lecture de l eprom93C56 et je la lis avec le soft de RISC j ai vue que ds le vin il y a ?? est ce que c est la cause de ce probleme et merci
![]() |
#107 |
V.I.P
Thanked 4 653 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ça peu être la cause, regarde la version V6 ou V7 , envoie ton fichier.
pour que le dump soit corrompu et pour l'allumage du tableau de bord regarde le mofset/fusible / et les résistances. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (24/12/2013) |
![]() |
#108 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
Bj
Si il n y a que le vin en ???? Cela n empêche pas sont démarrage Fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#109 | |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Car, pour cela (avoir des ??? "avec le soft de RISC"), il faudrait que le TdB soit neuf et le VIN de non renseigné par le technicien qui l'aurait monté (peut probable) où qu'une personne se soit amusée à modifier le dump et en effaçant le VIN (peut probable aussi, car en principe, les personnes qui modifient le dump d'un dash, ne s'occupent que de la partie kilométrage). |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (24/12/2013) |
![]() |
#110 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci bien pour votre reponse je vous explique le probleme le tdb ne s allume qu apres un tap ou 2 mais dernierement il ne s allume plus j ai changer le mosfet et le fusible et j ai refait tout les soudures au niveau des regulateurs et les resistance mais tjr le meme probleme j ai desouder l eprom et j ai fais la lecture du93c56 et je la lis avec le soft du risc et j ai constate que le vin et pas correcte il y a ???? ainsi que le kilometrage je vais vous envoyer le dump cette apres midi pour voir est ce que le fichier est corrompu ou pas
![]() |
#111 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Moi ce que je fais c est prendre un dump que je suis sur et je le reparametrr avec le soft de risk ( option kilo vin ) et cela repart comme au premier jour
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#112 |
T-E master
![]()
probleme resolu avec le soft de risc merci a tous
The Following User Says Thank You to electro_bordeaux1 For This Useful Post: | Formator (25/12/2013) |
![]() |
#113 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (27/12/2013) |
![]() |
#114 |
Débutant
![]()
SALUT
perso quand je répare un tdb scenic2 je le passe systématiquement car les dump sont altérer des que le tdb se met a clignoter |
![]() |
![]() |
![]() |
#115 |
V.I.P
![]()
les dump sont altérer des que le tdb se met a clignoter
C'est nouveau, faudra que tu m'expliques ? Si tous les TdB des scénic II qui clignotaient, avaient le dump d'altéré, je ne vois pas comment ils pourraient clignoter avec un dump altéré qui les empêche de démarrer !!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | figo95 (26/12/2013) |
![]() |
#116 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi aussi j'ai un doute!
j'en ai déjà réparer quelques un ,mes potes aussi et on a jamais vu de dump alteré! un client m'a laissé un compteur qui avait 800000 kms m'a dit qu'il s'était mis a compter plus vite que la normal mais jai jamais un VIN effacé!
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | Formator (26/12/2013) |
![]() |
#117 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() Citation:
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année. Pour reprendre les commentaires, j'ai personnellement eu une fois un VIN entièrement effacé ainsi que presque toutes les lignes de la mémoire. Une ou deux fois, le VIN effacé en partie seulement, mais les autres lignes étaient correctes. Souvent, les problèmes liés à la mémoire se traduisent par un sifflement du buzzer et le tableau ne s'allume pas. Ce sont des cas exceptionnels, vus sur un volume d'environ 350 réparations de tableaux. Comme quoi, Tout peut arriver. Calonna |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#118 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour soft tester impeccable. thanks
|
![]() |
![]() |
![]() |
#119 | |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je pense que tu as fait une mauvaise lecture de ton 93C56 a cause du vernis de protection, nettoie la avant de la passer au lecture ( ça m'a déjà arrivé et après nettoyage j ai reçu a lire le dump correctement. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#120 |
Débutant
![]()
Sur les 1500 compteurs a mon actif j'ai deja recontre ce probleme 10 a 15 fois si cela venais d'un probleme de contact mon programmateur me le dis.
Donc la modification du 93c56 peu etre totale. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparer le FAP, Anomalie antipollution [ Filtre a particule ] | Amine-TE | Vente, Achat, Echange | 5 | 26/06/2013 23h28 |
PPS XS EVOLUTION solution pour reparer ses BUGS | didi_du_93000 | Peugeot, Citroën | 28 | 24/11/2012 18h13 |
Dump Vierge Scenic2 93c56 | Christou | Compteur kilométrique | 4 | 26/12/2011 11h05 |
un de plus dans votre tribut | duroi | Café du forum | 0 | 05/06/2010 22h39 |