|  | 
| 
 | |||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
| Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  22/12/2010, 00h43 | #1 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2010 Localisation: France,Paca, Var 
					Messages: 286
				 Thanks: 370 
		
			
				Thanked 150 Times in 89 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |  lecture UPA et mc68HC908AZ60 
			
			Bonsoir,  Voulant réinitialiser un compteur fou qui a pris plus de 700 000 Km sur un espace 3, je dois lire le MCU sur le BII. Lors de l'essai de lecture, l'UPA m'indique que je suis hors valeur sur le VDD/VCC car l'ensemble dois trop consommer. Il me faut alimenter le micro pour le lire. Dois alimenter mon BII ou fournir a mon UPA une alim (dont je ne connais pas la tension mais que je pressent au alentours des 12V) ? Quelqu'un s'est il attaché a la lecture de ces bestioles là ? (MCU sécurisé) Viendra apres la reinit du TDB et calculateur puisque l'ensemble prends le kilométrage le plus élevé des 3 éléments... Merci | 
|   |   | 
|  22/12/2010, 14h12 | #2 | 
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France, Tours 
					Messages: 4 395
				 Thanks: 2 714 
		
			
				Thanked 5 077 Times in 2 165 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 71            |   
			
			3 éléments ??? Je dirai plutôt 2, le BII et le TdB suffisent pour l'incrémentation du kilométrage. L'UCE d'injection n'a rien à voir dans l'incrémentation. | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: |  ouioui83 (22/12/2010) | 
|  22/12/2010, 14h22 | #3 | 
| Membre trés attaché Date d'inscription: août 2009 Localisation: LE 93 
					Messages: 883
				 Thanks: 134 
		
			
				Thanked 300 Times in 238 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17  |   
			
			suis d'accord l'ecu ne prend rien au niveau du km
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to A-M-S For This Useful Post: |  ouioui83 (22/12/2010) | 
|  22/12/2010, 22h36 | #4 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2010 Localisation: France,Paca, Var 
					Messages: 286
				 Thanks: 370 
		
			
				Thanked 150 Times in 89 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |   
			
			Merci pour les renseignements non négligeable.  S'il y a un dump vierge pour le TDB, ca serais top. En fait le fameux espace 3 (si si ! le meme dont on avait parlé, qui a redémmaré et dont le km est resté a plus de 700 000 Km, originalement a 124500 Km sur la fiche d'intervention du garage) Donc, ca me permettrai de me concentrer sur le B2I....Quelqu'un a t il solution a mon problème ? Autrement, je vais essayer d'alimenter le B2I et débrancher la pin d'alim du micro, avec la masse en reference, ca devrait passer ... | 
|   |   | 
|  23/12/2010, 15h32 | #5 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: avril 2009 Localisation: france, montauban 
					Messages: 600
				 Thanks: 309 
		
			
				Thanked 750 Times in 293 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19    |   
			
			salut ouioui après avoir essayé de le lire avec upa, cliques sur connection et leve les pins en rouge l'un après l'autre. a chaque fois que tu as levé un pin refait un essai et ainsi de suite jusqu'a ce qu'ils soient tous en vert. N'alimente pas ton BII. | 
|   |   | 
| The Following 3 Users Say Thank You to Mitch82 For This Useful Post: | 
|  24/12/2010, 10h04 | #6 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2010 Localisation: france  Paris Âge: 48 
					Messages: 198
				 Thanks: 143 
		
			
				Thanked 134 Times in 99 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |   
			
			salut ouioui michel a raison il faut lever des pin | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to lari95400 For This Useful Post: |  ouioui83 (26/12/2010) | 
|  26/12/2010, 18h54 | #7 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2010 Localisation: France,Paca, Var 
					Messages: 286
				 Thanks: 370 
		
			
				Thanked 150 Times in 89 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |  de retour 
			
			Bonjour et bonnes fêtes a tous. Je vais faire le nécessaire avec l'upa mais je compte acheter un ETL car je sais qu'une mauvaise manip sur ces micro se traduit par l'effacement du contenu. De plus,l'ETL se charge de faire sauter les security bits. Je m'y atèle bientôt et me fais les dents sur l'ancien BII. Bientot le dump si j'y arrive avec l'UPA..... | 
|   |   | 
|  22/12/2011, 00h46 | #8 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, longuenesse 
					Messages: 10
				 Thanks: 3 
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Bonjour, Je souhaite dépanner mon compteur de laguna2 1.9 dci de 2001. Comment retrouver parmi la liste les bits de sécurité de lecture. | 
|   |   | 
|  22/12/2011, 09h37 | #9 | 
| Membre trés attaché Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: Rhones-Alpes lyon 
					Messages: 823
				 Thanks: 241 
		
			
				Thanked 596 Times in 333 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 20     |   
			
			salut fab sur ton micro il y a un mask tu le releve est ensuite tu cherche dans la liste si dessus tout simplement | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Lecture Km TdB Scénic II | Formator | Tableau de bord en général | 53 | 28/04/2014 23h48 | 
| lecture MC68HC12BE32 | prodiag | Programmeur de chip | 30 | 19/07/2011 15h38 | 
| lecture pic 5p08c3 | mecano70 | Immobilizer dumps/solutions | 73 | 31/01/2011 21h55 | 
| lecture mc9s12dg256 xprogm | cyril34070 | Programmeur de chip | 1 | 06/11/2010 16h52 |