![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Boujou les amis !
Je dispose actuellement d'un MAGNIFIQUE compteur de scénic 2 qui me pose problème en affichant ( après qq secondes suite à la mise sous tension, affiche quand même avant le message "FREIN PARKING SERRE" ) l'erreur : "MAUVAISE VER EEPROM" Voici le pédigrée de la bête : CMS28 150307-4 VAG28 11778-1 NS0020698 05/01/07 V3.91 J'ai évidement utilisé le super soft pour réparer les dumps V0.95 Beta. Virginisé mon Eeprom avant de l’écrire (test fait aussi avec une eeprom neuve) je vous attache les fichiers ORI et REPAIR (que j 'ai utilisé). A votre bonne aide msieurs dames ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
attention lecture ou écriture au 8 bits => 16 bits ,ne pas se tromper ...le faire en 16 bits tous le temps pour être sûr . il faudrait essayer plusieurs fichier dump different pour voir si tu as la même erreur .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
bonjour Gad, J ai essayé différents dumps (new, old, swap, pas swap) ... j ai vérifié les fichiers, ils sont tous en 16 bits :( ce compteur dispose d'un circuit imprimé de dernière génération et aussi d'un afficheur récent... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et le dump ori est naz ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
bin vi :( j'ai reçu le compteur avec le message d'erreur ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,c'est pas un compteur avec gps ça??
avec ecran de droit tous blanc,il me s'emble non? il faudrais peut etre un dump pour compteur avec gps .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
non, sur les modèles GPS l’écran est bcp plus grand, écran standard !
Auriez vous qq bon dumps à me faire essayer ? D'ailleurs qq a t'il déjà répertorié les différentes versions de soft sur ces maudits compteurs ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Boujou
Après pas mal de recherches j'ai résolu mon problème ! D'abord mon dump était complétement corrompu et j'ai pu en trouver un. j'ai modifié manuellement le dump au niveau du code VIN et ensuite modifié les options via dash 0.95 (surtout pas de repair). voici voilou |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Boujou For This Useful Post: | sissa (11/10/2017) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
tu doit être en 8bits ,voila pourquoi ..... il me semble que le repair le fait en 16bits ...à vérifier
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
en fait j'etais bien en 16 bits mais le dump etait trop naze, la fonction repair ne la pas réparé en tout cas.
le dash 0.95 ne gère pas ce type de dump. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
je veux bien le mot de passe stp car même probleme ici |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Les version 3.91 il faut utiliser un 3.91 ori et faire les modifications manuellement. C'est la seule solution. Si vous utilisez la fonction repair ou si vous modifier le vin avec le soft Dashboard scénic. Le dump devient incompatible avec le compteur en version 3.91
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to julien34560 For This Useful Post: | doud77 (26/08/2017) |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
De quoi parlez vous a la version 3.91 ? j'ai un probleme avec un compteur scenic2 (pour info: j'en ai deja reparé sans souci) mais celui ci est recacitrant, je pense que le probleme vient de la 93C56 mais je ne vois pas ce qui colle pas !!! pensez vous que le probleme vienne du (repair dump v0.95beta) ? j'ai acheté des eproms neuves que je programme avec Xprog 5 en type d'eprom je choisi : serial eeprom - Atmel - AT93C56 en 16bit est ce que mon erreur est ici d'apres vous ? pourquoi quand j'utilise 0.95beta il m'affiche (format swappé detecté) quand j'ouvre mon fichier .bin creé avec Xprog ? merci d'avance pour vos reponses |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
M.M IAW 8P.16 recalcitrant | ced43 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 30/07/2014 23h07 |
bdm recalcitrant | franck22 | Programmeur de chip | 7 | 26/02/2014 08h16 |
Soft code pin compteur Audi/Vag | seadoo831 | Compteur kilométrique | 2 | 10/02/2014 18h36 |
soft cablage compteur | kazouille | Tableau de bord en général | 9 | 27/01/2014 19h01 |
bsi recalcitrant | ricards99 | Peugeot, Citroën | 5 | 21/04/2009 21h49 |