![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Yop la compagnie,
Alors j'ai un énorme soucis avec un picasso. Nous avons remplacé l'embrayage et au moment de demarer le mécano a oublié de rebrancher le calculateur . Du coup il le rebranche mais le véhicule refuse de demarer . Anomalie antivol . Je me dit bon le calculo a pris un coup je met un edc15c2 off que j'avais en stock et la pareil il ne demare pas . Je passe au diag et la aucune communication avec le bsi . Le bsi a pris une claque . Le lendemain je vais récupérer un kit de demarage et le vendeur me dit qu'il a environ 195 ou 197000km , pas de soucis le picasso en a 198151 donc il récupérera ce km la . Je branche le tout et la le drame plus de 300 000 ! Sous la panique je ne pensais pas que je pouvais le faire donc j'ai contacté un pro en région parisienne qui m'a dit no soucis on va le mettre a 198 151km . En effet il a bien fait au premier coup de clef nickel ! ! Je coupe le véhicule, et le redemarre 1h après et la encore une fois le drame 999999km ! Je l'appel il me dit bah swap l'eprom du compteur et sa repart et la j'ai pas le temps de te le faire ... sauf que je n'ai pas de 93c66 en stock, et sympa la réponse du pro . J'appel un bon ami a moi pour tenter de rectifier le tir . Il m'a fait un vierge sur le bsi d'origne avec 198 151km . Impossible de télécoder et surtout de demarer . Il a essayé de modifier le km sur le bsi que le pro a touché . Rien du tout, au compteur il est ecrit 0km et anomalie antivol . Quel serais la solution dans ce cas ? Tenter de refaire un vierge sur le bsi que j'ai acheté ? Je suppose que le bsi d'origine vas a la poubelle ? je souhaiterais simplement retrouver les 198 151km et que le véhicule demare . BSI Siemens avec eprom 93160 Compteur 93c66 Merci d'avance pour votre aide
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france , charlevillle
Messages: 76
Thanks: 62
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bsi Siemens en 95160 ça sera mieux 😉
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Rectification : 95160 au lieu de 93160
Et le fichier est celui ci .
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne n'aurais d'idée ?
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France Annecy
Âge: 41
Messages: 969
Thanks: 1 553
Thanked 1 522 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, met ton kilomètrage de coté pour l instant et concentre toi sur le refus de démarrer, quand tu as mis le kit 300000KM elle a démarré ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oui elle a demarrer lorsque j'ai branché le kit a 300 000km . Puis nous avons fait des modifs sur la 95160 et la cela ne demarrait plus .
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France Annecy
Âge: 41
Messages: 969
Thanks: 1 553
Thanked 1 522 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok alors met ton calculateur d'origine en off ou celui du kit 300000km, logiquement tu devrais démarrer...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donc pour le moment je m'occupe pas des 300000km ? Il faut simplement qu'elle demarre ?
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Morbihan
Messages: 220
Thanks: 64
Thanked 63 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
oui
tu verras ensuite pour modifier le kilométrage compteur et bsi |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faut tout simplement remettre le dump d'origine avant la modif
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut controle si il a rebranché la masse sur la boite de vitesses en premiers !!
ensuite controle en ouvrant la gaine du faisceau calculateur si les masses ont fondues !? les kilo ne peuvent pas l'empecher de démarrer !!! tu as autre chose ! @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ton retour raed , j'attend le fichier ori par mail et tente cela .
Yop jphp , bah il a demarré avec le nouveau kit, en voulant rattraper le tir avec les kilo c'est la ou il ne demarre plus .
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vois ! il as tout bien branché sauf le calculateur et antidem défaillant normal
il faut tout rebrancher en ori et effacer les def cà doit démarrer sauf pour les kilo ils sont ds le compteurs ne pas remetre l'ancien bsi sans avoir débranché le compteur !! avant ! il faudrat mettre le compteur a zéro @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T'a raison on va reprendre étape par étape !
Une question pour la programmation des clefs car j'ai l'impression que c'est ici que cela coince et que le véhicule refuse de demarer , lorsque je fait un apprentissage clef sur pp2000 j'ai la demande du code une première fois puis ecran gris impossible de revenir en arrière ou de continuer , je débranche le cable de diag et j'ai un message "rupture de communication ...... etc ." chose normale , j'ai tenté avec un autre pp2000 et cela fait exactement la même chose .
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as le bsi d'origine + le calculateur d'origine tu débranche juste compteur et tu branche le bsi et le calculateur tu fait diag tu efface les def ! il va rester compteur on s'en fiche l'immo n'est pas ds le compteur , ca doit démarrer sans le compteur
@ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defaut U 2003 sur G c4 picasso | hjm | Peugeot, Citroën | 17 | 13/04/2019 17h20 |
BSI Picasso 2003 | Actif-Car | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 25/05/2014 00h48 |
Bonjour! please m'aider immo vierge CITROEN XSARA PICASSO 2.0 HDi 2003 EDC15C2 028 | tomtom1111 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 04/04/2013 13h12 |
Citroen Picasso 2003 2,0 HDi Immo problème | tomtom1111 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 29/03/2013 07h13 |
Citroen Xsara Picasso HDI 2003 0281010084 364198 | Niga | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 14/12/2012 14h04 |