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Membre trés attaché
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1. Exigences sûreté de fonctionnement
Le combiné est équipé d’une fonction d’auto diagnostic, dès la mise du contact. La fonction d’auto diagnostic se compose du test lampe témoin et de la vérification de l’état des boutons gérés par le combiné. Les témoins vérifiés sont les suivants : Batterie Stop Service EOBD : European On Board Diagnosis, diagnostic des équipements de dépollution Pression d’huile Présence d’eau dans le gazole Alerte température d’eau Ceinture de sécurité Coussins gonflables Minimum carburant Défaut direction assistée Défaut du filtre à particules (FAP) Défaut de freinage Défaut de frein de stationnement à commande électrique (FSE) Défaut d’antiblocage des roues (ABS) Contrôle dynamique de stabilité (ESP) Crevaison et sous-gonflage (DSG) Boutons de commandes vérifiés par la fonction auto diagnostic : Neutralisation de l’aide au stationnement arrière Activation alerte franchissement de ligne continu (AFIL) Activation de la fonction surveillance d’angle mort (SAM) Désactivation contrôle dynamique de stabilité (ESP) Désactivation du système stop and start NOTA : Au cas où l’information est indisponible, le défaut est considéré présent. 2. Indicateur de maintenance La remise à zéro de l’indicateur de maintenance peut être réalisée de l’une des 2 manières suivantes : Par l’intermédiaire du combiné Par l’intermédiaire de l’outil de diagnostic Procédure de remise à zéro de l’indicateur de maintenance (Par l’intermédiaire du combiné) : Couper le contact Maintenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier Mettre le contact : L’afficheur kilométrique commence un compte à rebours Lorsque l’afficheur indique "=0" : Relâchez le bouton ""; La clé disparaît 3. Indicateur de niveau d’huile dans l’afficheur à cristaux liquides Figure : C5FA04GD Afficher l'image en plein écran Affichage Description des messages de l’afficheur "a" Affichage fixe Niveau d’huile correct "b" Affichage clignotant Alerte niveau d’huile "c" Affichage clignotant Affichage invalide Le calculateur contrôle moteur récupère l’information de niveau d’huile et la transmet au boîtier de servitude intelligent (BSI1) (Via le réseau multiplexé CAN IS). Le boîtier de servitude intelligent (BSI1) interprète l’information niveau d’huile et détermine ainsi l’alerte niveau d’huile minimum. Le boîtier de servitude intelligent (BSI1) transmet l’information au combiné (Via le réseau multiplexé CAN INFODIV) . 4. Indicateur de vitesse véhicule Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) (ou le calculateur antiblocage de roue (ABS)) récupère l’information des 4 capteurs de vitesse de roues et génère une information vitesse du véhicule. Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) (ou le calculateur antiblocage de roue (ABS)) transmet au boîtier de servitude intelligent (BSI1) une valeur de la vitesse véhicule sur le réseau CAN IS. Le boîtier de servitude intelligent (BSI1) transmet l’information de la vitesse du véhicule au combiné sur le réseau CAN INFO DIV. Le combiné affiche l’information de la vitesse du véhicule sur son indicateur de vitesse dédié. 5. Compte-tours Le calculateur contrôle moteur récupère l’information régime moteur et la transmet au boîtier de servitude intelligent (BSI1) sur le réseau CAN IS. Le boîtier de servitude intelligent (BSI1) transmet l’information de régime moteur au combiné sur le réseau CAN INFODIV. Le combiné affiche le régime moteur sur l’indicateur compte-tours dédié. 6. Indicateur de niveau de carburant 6.1. Phase de fonctionnement véhicule non roulant La mémorisation du niveau de carburant s’effectue 15 secondes après coupure du contact. Le niveau de carburant affiché au combiné est également enregistré. À la remise du contact le niveau de carburant est de nouveau mesuré. Si la valeur mesurée est différente de la valeur enregistrée lors de la dernière coupure du contact, le boîtier de servitude intelligent (BSI1) déduit que le réservoir de carburant a été rempli et le nouveau volume de carburant est pris en compte. Si les deux valeurs sont identiques, le boîtier de servitude intelligent (BSI1) prend la dernière valeur de carburant affichée au combiné. 6.2. Phase de fonctionnement en roulage Le boîtier de servitude intelligent (BSI1) détermine le niveau de carburant à afficher en fonction des paramètres suivants : Débit carburant (Via calculateur contrôle moteur) Information jauge à carburant 6.3. Cas particulier : Alerte minimum carburant La détermination du niveau minimum de carburant est effectuée par le boîtier de servitude intelligent (BSI1). Les alertes minimum carburant (voyant, son, message) sont émises lorsque le niveau de carburant est inférieur à 6 litres. 7. Indicateur de température d’eau moteur Le calculateur contrôle moteur récupère l’information température d’eau moteur et la transmet au boîtier de servitude intelligent (BSI1) sur le réseau CAN IS. Le boîtier de servitude intelligent (BSI1) transmet l’information température d’eau moteur au combiné sur le réseau CAN INFO DIV. Le combiné allume le voyant de température d’eau moteur en cas de température d’eau moteur trop élevée. 8. Indicateur de changement de rapport Le calculateur contrôle moteur préconise un changement de rapport supérieur (dit rapport cible) permettant ainsi de réduire la consommation de carburant, dans le cas d’une conduite économique. Le rapport cible est déterminé en fonction de multiples paramètres : Vitesse véhicule Rapport de boîte de vitesses engagé La température et le régime moteur Le type de conduite (enfoncement de la pédale d’accélérateur traduisant une conduite économique ou sportive) NOTA : Le rapport de boîte de vitesses engagé est calculé à partir de la vitesse véhicule et du régime moteur. Le système ne propose en aucun cas d’effectuer les actions suivantes : Engager le premier rapport Engager la marche arrière Rétrograder L’allumage de la flèche demeure permanent jusqu’à ce que le conducteur suive la consigne. NOTA : Pas de désactivation possible par le client. |
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