Tlemcen Car electronics

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alinjadii 16/09/2017 12h31

Citation:

Originally Posted by skeuf View Post
J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas
ta changer upc?

skeuf 18/09/2017 07h43

Citation:

Envoyé par fedge (Message 550086)
Salut.

Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi...



Salut fedge

Voila ou j'en suis
Samedi passez la journée à réinstaller service box
Hier on a tous remonter ET tester la continuité des fils tous a l'air Ok
Ensuite on a mesuré en ohmmètre le resàeau can
A l'écu fil A3 ET A4
On trouve 20ohm
A l'abs on trouve 40

Bizzzard


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Kalectro 18/09/2017 09h41

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 550740)
Salut fedge

Voila ou j'en suis
Samedi passez la journée à réinstaller service box
Hier on a tous remonter ET tester la continuité des fils tous a l'air Ok
Ensuite on a mesuré en ohmmètre le resàeau can
A l'écu fil A3 ET A4
On trouve 20ohm
A l'abs on trouve 40

Bizzzard


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120 ohw ou 20?
A noter que la mesure doit s'éffectuer sur les deux fils (canh et canl) calculateur moteur et abs branché et qu'il doit n'y avoir qu'une seule valeur de résistance.

skeuf 18/09/2017 10h12

Citation:

Envoyé par Kalectro (Message 550752)
120 ohw ou 20?

A noter que la mesure doit s'éffectuer sur les deux fils (canh et canl) calculateur moteur et abs branché et qu'il doit n'y avoir qu'une seule valeur de résistance.



Salut

20ohm sur l'écu
ET 40 a l'abs


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---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

JE referai le teste ce soir
Avec photo ET PIN tester Avec les schémas

Suis au travail actuellement



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skeuf 18/09/2017 11h28

Quelqu'un saurez me dire ce qui empêche le démarreur de se lancer

Sachant que lorsque je l'écxite au bsm il se lance
Sans pour autant démarrez le véhicule



Mais à La cle il ne veut rien savoir

Est ce qu'une perturbations sur le réseau can peut empêcher le démarre de se lancer lorsque j'actionne La cle



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---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 549799)
salut,

j'aurai vérifié d'abord que j'ai bien mes 2 alim et masse au niveau calculo

ensuite j'aurai vérifié continuité CAN entre abs et ECU

ici c'est normal pas de communication avec ECU car can passe d'abord par ABS



Continuités entre abs ET ecu Ok 👌



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---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

Citation:

Envoyé par omarino (Message 550234)
question bête
est ce que ton démarreur tourne quand tu le schunt en diret??



Oui il se lance mais pas de démarrage de l'auto


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---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 550285)
Salut



As tu tout simplement essayé un autre bloc ABS??



Non je n'en ai pas sous le coude


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alinjadii 18/09/2017 12h17

Citation:

Quelqu'un saurez me dire ce qui empêche le démarreur de se lancer
ta pas la connexion du calculateur comment tu veux que le démarreur se lance!
a ta place je vais me focaliser sur trois chose la masse(0volt ), alimentation 12v permanente et 12v par contact (ignition) et kline (pin 7 obd2 ver kline calculateur)

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1505500748

skeuf 18/09/2017 19h16

2 pièce(s) jointe(s)
bonjours ou bonsoirs

donc on a vérifier en ohmmètre les bus CAN
de l’écu fil A3 et A4 résultat 24 OHMS
de L’ABS pareil 24 OHMS
entre les pin 19/23 e 21/25

la continuité des 2 schéma qui suivent ont été vérifier
et on et toujours au même résultat

skeuf 18/09/2017 19h17

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...de91c90ce9.jpg


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Topal 19/09/2017 06h56

Salut,

je suis confronté en ce moment au meme probleme que toi !

aucune reconnaissance du calculo moteur et commande demarreur ok, pour que je retrouve c'est fonctions, il fait que je mettre la pin 9 du connecteur 26v noire du bsm a la masse pour retrouver c'est fonctions

cette commande vient du calculo moteur en pin E1 du connecteur noir et correspond au deverouillage des alimentation par ECU

apres je c'est pas si cela correspond a ton vehicule car moi c'est un 207 1.4HDI et ton bout de schema n'est deja pas pareil que le mien

helas malgre que je recupere le demarreur et je communique avec lui ca ne demarre pas, pourtant au diag, l'etat de mon calculateur est appairé et deverouillé

Pat

skeuf 19/09/2017 07h40

Citation:

Envoyé par Topal (Message 551036)
Salut,

je suis confronté en ce moment au meme probleme que toi !

aucune reconnaissance du calculo moteur et commande demarreur ok, pour que je retrouve c'est fonctions, il fait que je mettre la pin 9 du connecteur 26v noire du bsm a la masse pour retrouver c'est fonctions

cette commande vient du calculo moteur en pin E1 du connecteur noir et correspond au deverouillage des alimentation par ECU

apres je c'est pas si cela correspond a ton vehicule car moi c'est un 207 1.4HDI et ton bout de schema n'est deja pas pareil que le mien

helas malgre que je recupere le demarreur et je communique avec lui ca ne demarre pas, pourtant au diag, l'etat de mon calculateur est appairé et deverouillé

Pat



JE testerai s ce soir
JE te tiendrai informe de ce que Sa donne chez moi




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Topal 19/09/2017 07h47

Salut,

j'ai fait une erreur dans ce que je t'ai dis, j'ai aucune reconnaissance de l'ECU et aucune commande de demarreur

skeuf 19/09/2017 08h01

Citation:

Envoyé par Topal (Message 551041)
Salut,

j'ai fait une erreur dans ce que je t'ai dis, j'ai aucune reconnaissance de l'ECU et aucune commande de demarreur



As tu du dialogue avec abs ET direction assistée ??


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fedge 19/09/2017 08h21

Salut.
Y a un truc qui m' échappe . La mesure entre canh canl coté bloc abs , bloc abs débranché donne 120ohm. Ça c' est ok, ce sont les 120 du calculateur.
Si tu fais la même mesure avec le bloc abs branché tu as 20 ohms ??. Ça c' est pas normal, tu devrais en avoir 60 car le bloc abs fait aussi 120. 120 en parallèle avec 120 donne 60.Je suppose qu' il est hs. Mesure le bloc abs seul.
Démonte le bloc abs et sur son connecteur strappe entrée canh avec sortie canh, pareil pour le canl et fais un essai de diag.

omarino 19/09/2017 10h23

salut
je suis d'acord tu devrai avoir 60 ohms les deux calculateur branchés

24 ohms ç& corespond a koi???

cdt

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 550903)
bonjours ou bonsoirs

donc on a vérifier en ohmmètre les bus CAN
de l’écu fil A3 et A4 résultat 24 OHMS
de L’ABS pareil 24 OHMS
entre les pin 19/23 e 21/25

la continuité des 2 schéma qui suivent ont été vérifier
et on et toujours au même résultat

21/25 ou 21/23??
19/23 ou 19/25???

fedge 19/09/2017 10h24

Citation:

Envoyé par omarino (Message 551061)
salut
je suis d'acord tu devrai avoir 60 ohms les deux calculateur branchés

24 ohms ç& corespond a koi???

Bloc abs hs ?
Il faudrait le mesurer seul

skeuf 19/09/2017 11h24

Citation:

Envoyé par omarino (Message 551061)
salut
je suis d'acord tu devrai avoir 60 ohms les deux calculateur branchés

24 ohms ç& corespond a koi???

cdt

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h19 ----------





21/25 ou 21/23??

19/23 ou 19/25???



On a mesuré entre La PIN 19 ET 25
Ensuite entre La 21 ET 23
Se référez au schéma post #47
On trouve 24OHMS


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---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

Citation:

Envoyé par fedge (Message 551063)
Bloc abs hs ?

Il faudrait le mesurer seul



On va le remesuré ce soir seul


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skeuf 19/09/2017 17h28

40ohms au bloc abs seul


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skeuf 19/09/2017 19h00

Bon ben bonne nouvelle quand même
J'ai trouvez mes 60ohms

En shuntant 19 et 21 ensemble
ET La PIN 23 Avec La 25 du bloc abs

mais toujours pas de dialogue ni de démarrage

La suite Demain si j'ai le temps de me penche dessus



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alinjadii 19/09/2017 19h42

Citation:

Bon ben bonne nouvelle quand même
J'ai trouvez mes 60ohms

En shuntant 19 et 21 ensemble
ET La PIN 23 Avec La 25 du bloc abs

mais toujours pas de dialogue ni de démarrage

La suite Demain si j'ai le temps de me penche dessus
ta pas un problème du CAN ça se voit a 60 km....
en travaille sur le réseau CAN lorsque on arrive a se connecter sur bsi et sur ecu
mais pas de communication entre les deux
vous dit quel est impossible de se connecter aux calculateur moteur
pourquoi vous chercher du coté CAN!!!!

skeuf 19/09/2017 20h13

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 551169)
ta pas un problème du CAN ça se voit a 60 km....
en travaille sur le réseau CAN lorsque on arrive a se connecter sur bsi et sur ecu
mais pas de communication entre les deux
vous dit quel est impossible de se connecter aux calculateur moteur
pourquoi vous chercher du coté CAN!!!!



JE suis preneur de toute les solutions possible
Alinjadi
JE passerai un cable DemAin de La PIN obd vers ecu ET testerai de dialoguer c'est vrai que j'ai pas encore fait

Tous a l'heur j'ai tenter en alimentan le plus permanent PIN
G1

J'ai eu un cours circuit
Du coup je ne sait plus si je l'avait mis en g1 ou ailleurs

Dernière un ami a mis in coups de cle le démarreur c'est lancer
Surpris il a lâché le contact
ET rebelote il n'a plus voulu se relancer

J'ai refait mon branchement en en vérifiant plusieurs fois que jetai bien en G1
Sa na rien changer





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alinjadii 19/09/2017 20h54

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Dernière un ami a mis in coups de cle le démarreur c'est lancer
Surpris il a lâché le contact
ET rebelote il n'a plus voulu se relancer
qui dit court circuit de démarreur problème aux niveau boite fusible compartiment moteur
c'est luis qui alimente ecu et l'abs....

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1505850865

akasa67 19/09/2017 21h21

Cest pas la bsm non plus je doute

skeuf 19/09/2017 21h32

Bsm changer ET tester sur une autre auto
Ce n'est pas Lui


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alinjadii 19/09/2017 21h44

Citation:

Bsm changer ET tester sur une autre auto
Ce n'est pas Lui
vous arrivez a communiquer avec bsm?
l'alimentation du calculateur moteur est bonne?

skeuf 19/09/2017 21h53

Alimentation calculateur moteur Ok


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---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Mais pas de dialogue avec ecu abs ET dae

DemAin j'essaye de shunter le dae


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akasa67 19/09/2017 22h34

Cest pas sa non plus

alinjadii 19/09/2017 22h39

Citation:

Alimentation calculateur moteur Ok
donc problème de calculateur moteur

akasa67 19/09/2017 22h46

Je pense aussi

lioneldu77 19/09/2017 23h03

as tu des tirets a la place du kilometrage?

skeuf 20/09/2017 04h35

Citation:

Envoyé par lioneldu77 (Message 551220)
as tu des tirets a la place du kilometrage?



Salut
Oui dès tiret a la place
Il s'affiche quelque seconde puis affiche des tiret


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skeuf 20/09/2017 07h37

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 551219)
Je pense aussi



J'ai tester 3 ecu différent
Aucune na fait quoi que ce soit
Toujours la même chose
Même pas le démarreur qui se lance


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fedge 20/09/2017 08h38

Salut.
Est ce que les trois calculateurs ont été essayés avec le bloc abs abscent , avec des straps sur son connecteur ???

fedge 20/09/2017 09h19

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 551169)
ta pas un problème du CAN ça se voit a 60 km....
en travaille sur le réseau CAN lorsque on arrive a se connecter sur bsi et sur ecu
mais pas de communication entre les deux
vous dit quel est impossible de se connecter aux calculateur moteur
pourquoi vous chercher du coté CAN!!!!

Salut.
Tu as peut être raison, mais il me semble que sur des full can, la ligne k n' est pas câblée. Donc quand tu fais un diag sur l' ecu, tu passes par le can. Le can transite par le bloc abs entre le bsi et le calculateur. Si le bloc abs est hs, tu ne pourras jamais atteindre le calculateur. Dans le doute il faut le supprimer et strapper les canh d' une part et les canl d' autre part sur son connecteur. Tu supprimes une source de problème.C' est ce qui vient d' être fait. Maintenant que le can a l' air ok, il faut continuer. Comme tu dis, le calculateur est peut etre hs ?? A suivre.

CHATONDU38 20/09/2017 10h08

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 550769)
Quelqu'un saurez me dire ce qui empêche le démarreur de se lancer

Sachant que lorsque je l'écxite au bsm il se lance
Sans pour autant démarrez le véhicule



Mais à La cle il ne veut rien savoir

Est ce qu'une perturbations sur le réseau can peut empêcher le démarre de se lancer lorsque j'actionne La cle



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---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h21 ----------





Continuités entre abs ET ecu Ok 👌



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---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h22 ----------





Oui il se lance mais pas de démarrage de l'auto


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---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h27 ----------





Non je n'en ai pas sous le coude


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Ben j ai deja eu le pb.... l alim passe par le bloc abs
Si le bloc abs est hs pas de com avec l ecu et le demareur ne se lance pas....essaye un autre bloc abs...juste pour voir....et tiens nous au courant

alinjadii 20/09/2017 11h34

Citation:

J'ai tester 3 ecu différent
Aucune na fait quoi que ce soit
Toujours la même chose
Même pas le démarreur qui se lance
il faut faire attention a la serie du calculateur edc16c34
même en cas immo off le démarreur ne se lance pas. il faut faire full bdm, pour éviter les les problème.
mais sa n’empêche pas la connexion avec le calculateur moteur

akasa67 20/09/2017 19h38

Slt moi j'ai eu le coup sur une 207 j'ai essayer 3 écu différent et j'ai jamais eu de dialogue avec le calculateur moteur et pourtant j'avais bien le voyant moteur qui s allumait a la mise sous contacte..

alinjadii 20/09/2017 19h49

Citation:

Salut.
Tu as peut être raison, mais il me semble que sur des full can, la ligne k n' est pas câblée. Donc quand tu fais un diag sur l' ecu, tu passes par le can. Le can transite par le bloc abs entre le bsi et le calculateur. Si le bloc abs est hs, tu ne pourras jamais atteindre le calculateur. Dans le doute il faut le supprimer et strapper les canh d' une part et les canl d' autre part sur son connecteur. Tu supprimes une source de problème.C' est ce qui vient d' être fait. Maintenant que le can a l' air ok, il faut continuer. Comme tu dis, le calculateur est peut etre hs ?? A suivre.
regarder le schéma sur edc16c34 le diagnostic se fait kline soyez sûrs...

skeuf 20/09/2017 20h07

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 551282)
Ben j ai deja eu le pb.... l alim passe par le bloc abs

Si le bloc abs est hs pas de com avec l ecu et le demareur ne se lance pas....essaye un autre bloc abs...juste pour voir....et tiens nous au courant



Salut
A tous donc bloc abs changer
Vérifier la valeur au ohmmètre sur la ligne can 58/59 ohms donc ligne can Ok
Dialogue au diag toujours pas
Demareur se lance toujours pas
Et le démarrage encore moins

Passage d'un cable direct de la ligne 7 obd vers kline ecu
test
dialogue toujours pas

Vérifier si le bloc de dae étai alimentée
Oui on trouve 12v
Fils de 12v Apc sur le bloc de dae Ok
Continuité des cable can h et l jusqu'à l'interconnexion qui se situe près du mastervac Ok

ET toujours c'est fichue tiret au compteur après avoir indiquer le bon km
Le niveau huile ok
Puis
------


Voila pour aujourd'hui
On avance mais toujours bloquer





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---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 551288)
il faut faire attention a la serie du calculateur edc16c34
même en cas immo off le démarreur ne se lance pas. il faut faire full bdm, pour éviter les les problème.
mais sa n’empêche pas la connexion avec le calculateur moteur



J'oubliais j'ai cloner l'écu d'origine aujourd'hui
Toujours le même résultat




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akasa67 20/09/2017 20h13

Slt skeuf et ce que tu a le voyant moteur a la mise sous contacte le démarreur ne se lance pas et pas de com abs dae ecm tu a fais le diagnostic avec diagbox

skeuf 20/09/2017 20h38

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 551387)
Slt skeuf et ce que tu a le voyant moteur a la mise sous contacte le démarreur ne se lance pas et pas de com abs dae ecm tu a fais le diagnostic avec diagbox



Salut gregkass
Oui voyant moteur allumer au tdb à la mise sous contact

ET Oui pas de dialogue avec ecm abs ET dae


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