![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
J'ai réparer une Hyundai Santa fé de 2009 2.2 crdi Après plusieurs panne qui empêché le véhicule de démarrer.il démarre enfin. aujourd'hui j'ai remis une courroie accessoire car elle n'en avait plus. Et la le véhicule démarre plus . Enfaite C'est l'alternateur qui empêche le véhicule de démarrer . Qui a déjà eu le souci et connais la réponse à ce problème |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 704
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
alternateur grippé tout simplement il empêche le moteur de tourner librement, donc le démarreur force et tourne pas assez vite pour démarrer
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non l'alternateur n'est pas grippé il tourne sans point dur .Et la poulie debrayable fonctionne parfaitement .
Le démarreur fait tourné le moteur sans forcé mais ne démarre pas comme si il y avait un anti démarrage. Je veux juste essayé de comprendre car je j'ai jamais eu se genre de problème . |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 101
Thanks: 14 085
Thanked 17 984 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt peu être perte de shyncronisation de la clé suite a la baisse subites de batterie pour moi..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 028
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
taille de la courroie d'accessoire ??? Post le schéma montage de la courroie as tu fait des travaux sur l'alternateur ou changé l'alternateur ??? as tu remplacé la poulie débrayable ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour la synchro a la diag il ne me ressort rien ni au tableau de bord avec le voyant de sécurité .du coup je pense pas .enfin se serait peu être une explication .
Ensuite pour le montage de la courroie il est bon et la taille de la courroie est bonne aussi .j'ai même vérifié sur un moteur similaire . Ça reste un mystère lol. Sans la courroie le moteur démarre au quart de tour. Je précise que ce n'est pas un soucis mécanique mais bien électrique . |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Messages: 995
Thanks: 1 569
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
J'essaierais de débrancher la sortie de l'alternateur pour voir.
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 748
Thanks: 382
Thanked 397 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si la voiture demarre sans la courroie , il y a surement qqchose qui grippe, si c'est pas l'alternateur, peut etre le compresseur de clim, ou alors si roulement alternateur hs, sans courroie il tourne et avec l'effort de la courroie il grippe.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kalagane For This Useful Post: | DAVID02620 (28/09/2019), jah83 (28/09/2019) |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 174
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h23 ---------- et oublie pas le petit merci ça coute rien et surtout on prend 5 min de notre temps pour t aider au mieux ---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h25 ---------- merci = thank bien sur |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: | brudu1327 (28/09/2019), DAVID02620 (28/09/2019) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je suis d'avis avec Electronico et vv58, ça sent le pont de diodes carmé ton affaire ... Débranche l'alternateur comme demandé plus haut et laisse la courroie bien entendu ! |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to YUMBO For This Useful Post: | Alessiapia14 (28/09/2019), brudu1327 (28/09/2019) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 440
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Pareil, change le et test . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le moteur refuse de démarrer avec la courroie mais le démarreur tourne parfaitement sans point dur, oui je vais voir en débranchant l'alternateur, mais la panne je l'ai trouvé ,c'est l'alternateur qui empêche le demarrage mais je voulais simplement savoir si quelqu'un a une explication, genre le courant de l'alternateur qui fait bugué l’électronique de la voiture, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 028
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu fais un diag , tu vas bien trouver quelque chose .......... ---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h46 ---------- Alternateur en court circuit qui doit désactiver un relais ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h47 ---------- retires l'alternateur , que tu coinces dans un étau tu le fais tourner avec une perceuse et tu mesures la tension
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | brudu1327 (29/09/2019) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La seule explication plausible pour ton problème si il vient bien de l'alternateur, c'est que tes diodes sont passantes et que tu balances du courant alternatif dans ton circuit et par conséquence tu fais tout bugger le système. Ca, c'est mon avis.
Maintenant on est plusieurs à t'avoir demandé à débrancher ton alternateur, mais visiblement ce n'est toujours pas fait.... ---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- Si ton alternateur est en court circuit, tu dois le voir facilement en débranchant une borne de batterie et en rebranchant, si grosse étincelle = court circuit ou alors il vide ta batterie rapidement..... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to YUMBO For This Useful Post: | malabar969 (29/09/2019), zenata (28/09/2019) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sûrement ça qui fait buger l'électronique.
Oui le problème vient bien de l'alternateur et C'est sur à 100% J'ai entièrement refais la voiture .niveau moteur et faisceaux électrique. L'alternateur j'en ai un autre de dispo.Du coup je ne vais pas m'embêter à le réparer. Ensuite si je j'ai toujours pas débranché la cosse de l'alternateur C'est simplement que je ne suis pas encore sur la voiture.je reprendrai semaine prochaine . |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
une réponse se se fichier s.v.p | yahiarenault | Peugeot, Citroën | 2 | 09/07/2018 10h49 |
Jamais de réponse | samjonesjr | Probleme des membres | 2 | 24/08/2016 17h05 |
Probleme de réponse | Auto-Diag | Café du forum | 0 | 01/04/2014 19h19 |
Pas de réponse Bsi Sid803 .. | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 22/02/2014 10h10 |