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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
Un collègue est embêté avec un RAV4 qui remonte un défaut "dysfonctionnement du système de turbocompresseur", le défaut est indiqué comme "courant" avec son diag et le RAV4 se met en mode dégradé. En s'arrêtant, en enlevant la clé et en redémarrant il redémarre sans défaut et fonctionne parfaitement. Le turbocompresseur à été changé et le problème persiste. Le cata à été vidé car obstrué (pas le FAP). Auriez-vous des pistes ? Merci d'avance, Math |
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#2 |
Membre accro
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Bjr quel code défaut, ressort au Diag, lorsque le problème se produit?
Avez-vous vérifié la pression de consignes ? |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Le défaut est 34(2) donc P0234. Le catalyseur était complétement obstrué, je pense donc que le FAP y est également. Pensez vous que ça pourrait être ça qui engendre une pression de suralimentation trop élevée ? Ou alors peut-être le capteur MAP ? Sur d'autres forum, beaucoup parlent des capteurs de la pompe haute pression. Merci ! |
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#4 |
Débutant T-E
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Salut, le Turbo est actionné via dépression ou électronique ? Peut être durite dépression ou suralim percée.. ou bien comme tu dis fap encrassé, pourquoi pas tenter sans lui et sûrement système egr également..
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#5 |
Membre attaché
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Bonjour, j'ai un soucis similaire sur le même véhicule, la voiture démarre mais le turbo se met en route tard vers 2000 trs/min et manque de puissance, elle plafonne a 3500 trs/min. On m'a dit turbo mais je pensais au cata bouché mais à l'échappement les gazs sortent correctement. Par contre j'ai des valeurs de pression de carburant bizarre si j'accélère avant la coupure la pression de carburant monte jusqu'a 800 bars et dès qu'elle se bride elle rechute à 300 bars comme au ralenti. J'ai essayé en mettant une soufflette dans le reservoir et la je monte a 4000 voir 4200 trs/min. Pour le turbo il se peut qu'il soit fatigué mais cela n'explique pas les valeurs obtenues sur le circuit de carburant. Je pense défaire au niveau cata pour voir ce que cela donne mais les valeurs de carburant m'intrigue, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis de capteurs sur la pompe.
Pour le tiens je ne pense pas qu'il y ait un FAP si c'est bien un année 2001, le mien n'en a pas. |
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#6 |
Débutant T-E
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bonsoir "un copier coller d un de mes anciens post " la panne était les ventelles du turbo qui restaient coinceés en position presion max
comme ce soir je ne savais pas quoi faire j ai fait un série de tests à la recherche de causes et effets, 1 déconnexion du circuit pneumatique de pilotage du turbo perte de puissance , 110 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 2 déconnexion du circuit pneumatique du capteur MAP perte de puissance , 60 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 3 dépose du débitmètre mis dans un sac en plastique ,connexion electrique en place perte de puissance , 90 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 4 déconnexion du connecteur electrique du débitmètre deux codes défauts !p0100 masse ou volume air plus p1110 circuit température air 5 déconnexion du connecteur electrique capteur MAP un code défaut p 0105 circuit pression collecteur 6 forçage de la pression turbo (court-circuitage pneumatique) un code défaut p1251 surpression turbo 7 déconnexion du connecteur electrique de l électrovanne pilotant le capteur MAP aucun de code défaut et aucun symptômes 8 raccordement d'une petite lampe 12v 1w sur le connecteur de l électrovanne pilotant le capteur MAP constatation : bref allumage de la lampe au démarrage a chaque passage de vitesse et décélération quand la pédale de gaz revient au point ZERO Déduction : le capteur MAP fait aussi cycliquement capteur Baro/altimét |
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#7 |
Membre attaché
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salut,
message pour lusitano94 peut etre filtre a gasoil.. pour ton souci
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![]() Dernière modification par a3pughjolu ; 29/06/2025 à 13h59. Motif: ajout |
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avec, défaut, est, rav4, turbocompresseur |
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