![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
bonjour a tous
je suis trés em...é avec un rav4 de 2003 d4d 116cv cela fait 3 mois j'y tourne autour et je pense avoir tout fait mais il fonctionne toujours pas son probleme : pas de puissance comme si le vehicule avait pas de turbo (classique la dessus vous me dirais) et aucun code defaut!!! j'ai effectuer : remplacement des electrovanne verte et rouge, debimetre, ecarté le cata pour voir si sa pousse plus, nettoyé la crepine de jauge dans le reservoir , j'ai meme fini par changé le turbo car un ancien de chez toy ma dis cela ne peut etre que ta geometrie qui deconne debut semaine on ma preté un vieux verso meme moteur , j'ai pus tester en echangeant divers sonde,electrovanne,le boitier qui pilote les injecteurs et rien de mieux j'avais également deposé le collecteur admission ou le trou egr etait bouché mais pas plus de puissance a force j'ai remarqué que a froid la premiere accélération le turbo pousse entre 2000 et 3000 t/min aprés on sent bien la coupure et la cela pousse plus le moteur monte a 4000 voir plus mais faut pas etre en cote lorsque cela coupe j'ai remarqué que la pression carburant chute au alentour des 300 bar et aprés sa bouge entre 300 et 450 bars lorsque il yy a pas de puissance alors que les 5 seconde ou il fonctionne on atteind les 800/900bars si je coupe et redémarre le véhicule pas de puissance, par contre je le laisse refroidir plusieurs heure et il refait pareil fonctionne 5 seconde et op fini voila desolé du pavé mais je sait plus quoi faire merci mikael |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
je ne connais pas du tout ces bêtes là! mais ta pression carburant est pas un peu faiblarde? les premiers common rail que j'ai connu c'était 1350 bars puis 1600 1800 2000 et maintenant ont m'a même dit que ca passe les 2200bars donc avec tes 900bars a pleine balle ca fait limite non? drv de pompe qui merde? tu as fait des comparatifs Consigne/valeures réelles? Prail Psural EGR debit d'air etc etc |
|
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post: | cowboy77290 (15/01/2026) |
|
|
#3 |
|
Membre trés attaché
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 373 Times in 2 800 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, remplacer filtre go, si pas d’amélioration pompe hp hs.
|
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | cowboy77290 (15/01/2026), matt978 (15/01/2026) |
|
|
#5 |
|
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tu n'as pas un capteur de neutre sur la boîte?
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Débutant T-E
Citation:
je viens de testé en laissant tourné le vehicule ralenti 10min ,et partir aprés resultat pas un soupson de puissance, j'ai testé le corola verso qu'on m'a preté et effectivement avec lui j'atteind les 1000/1200 bars a casiment 4000tr/min sinon 800 a bas regime ---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h31 ---------- le filtre a aussi etait remplacé et cela n'avais rien changer ,c'est pas un origine c'est un filtre que je connais meme pas la marque c'est le client qui l'avais dans son coffre j'ai vu plusieurs parlé de certain filtre qui donné soucis mais vu que je lui avai mis un bidon direct sur la pompe sa élimine le soucis de filtre normalement? la pompe j'y pense mais pourquoi se debut puissance de facon reguliere au premier coup d'acceleration a froid ---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- salut c'est une boite mecanique |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
Salut.
Je sais que chez Rino on a des stratégies anti accoups dans l' ECM et on se sert du capteur de la pédale d embrayage. Vérifie peut être a la valise les positions "appuyé/relâché" J ai déjà eu un soucis de puissance sur un véhicule à cause de ça mais je ne sais plus lequel |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Débutant T-E
salut il n'y a pas de contacteur pedale dessus,par contre l'accelerateur est bien un potentiometre (je l'ai pas inversé encore)
mais je vois se que tu veux dire,moi aussi j'ai l'impression qu'il y a une donné qui fait "coupé" la puissance en bridant la pression injection comme un mode dégradé mais sans voyant je sait pas encore comment mettre mes feuilles de courbe de valeur mais sa fait vraiment net!en phase accélération la pression chute d'un coup alors qu'elle monté et après fini jusqu'à se que le véhicule est refroidis plusieurs heure sa repart 10sec merci de te penché sur cela avec moi en tout cas car la je suis bloqué bloqué |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2018
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
Bonjour.J'ai eu un cas similaire et après des heures de recherche :calculateur moteur.Vérifie la dépression de commande du turbo en fonction du régime.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre trés attaché
J allais demander aussi,
Sur cette automobile Est ce que la voiture est une première main? Si oui y a t'il eu des interventions sur l ECM ? Si non comment être sûr qu'il n y ai pas eu une reprog avec des DTC off? Pose peut être les réf HW, SW de ton ECM pour essayer de trouver un fichier original. Tu as de quoi lire et écrire ton ECM ? |
|
|
|
|
|
#11 | ||
|
Débutant T-E
Citation:
---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h41 ---------- Citation:
mais effectivement c'est tellement courant maintenant que c'est compliqué, un clio est arrivé hier et comme tu dit il y a des dtc off au lieu de resoudre les panne et maintenant pour trouvé .... |
||
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slt, j ai le même rav4 depuis plusieurs années, c est le 2.0L D-4D moteur 1CD-FTV, j ai eu ce soucis, je ne dis pas que c est la même cause, j avais changé les électrovannes rouge et verte,le turbo, et son électrovanne, pareil, ça se trainait sur les montée.mais au final, j avais remplacé le capteur Map par une autre Original(c est important), j avais aussi vidé le cata et depuis j avais récupéré toute sa pêche...
J en parle au passé car il y a plus d un an, j avais voulu tracter un véhicule et le moulin m a lâché,une pastille d un poussoir est sortit de son logement et a tout peté(moteur réputé très solide pourtant), du coup j ai remis un moteur de corolla verso,quelques modif aux niveau de certains échangeur d eau, mais il tourne comme une horloge, voila pour la ptite histoire,a tantôt... |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2018
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
Pour controler la dépression il te faut brancher un dépressiomètre avec un tuyau assez long pour le mettre dans la voiture.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | cowboy77290 (16/01/2026) |
|
|
#14 | |
|
Débutant T-E
Citation:
le capteur map tu parle bien de celui vissé sur la pipe en alu a coté de la prise de pression turbo? si c'est celui la je l'avait echangé avec celui du verso que l'on ma preté et pareil pas changement je lui est fait les echange aussi du boitier papillon,vanne egr,les electro de turbo,capteur turbo,debimettre je pense meme a essayer de lui inverssé les electrovanne rouge et verte au cas car cela m'est arrivé sur un autre rva4 les neuves ne fonctionnait pas mais s'etait des adaptable alors que la j'ai mis des toyota (en tout cas la boite l'etait! ) donc j'y crois pas mais au moins je serai sur
|
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| cela, jai, mais, pas, puissance |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RAV4 2003 : pas de puissance | alfa-fiat | Toyota, Lexus | 104 | 31/05/2022 10h34 |
| origine mercedes classe B 170 116cv de 2006 | celtic33650 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 12/11/2020 09h32 |
| problem pert de puissance rav4 | constanchine | Toyota, Lexus | 14 | 06/10/2017 17h53 |
| Rav4 d4d 2008, pertes de puissance fugitives | codespirit | Toyota, Lexus | 8 | 06/10/2017 17h47 |
| perte de puissance rav4 | pimo | Toyota, Lexus | 1 | 14/04/2012 11h53 |