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#1 |
Membre habitué T-E
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bonjour à tous!
Je suis abel moyopo nouvellement inscrit dans ce forum qui m'a passionné de par sa spécialisation dans les sytèmes complexes de nouvelle techno! Je suis technicien dans le domaine. J'ai réçu ce matin une toyota RAV4 D4-D année 2002 Moteur 1CD-FTV Le propriétaire dit avoir stationné la voiture et à son retour imossible de faire repartir le moteur. La led de sécurité indique que la reconnaissance clé est parfaite Passé à la valise:aucun code défaut trouvé En approfondissant dans les données en cours la préssion de rail au démarrage croit j'usqu'a 1300 bars le temps d'injection varie entre 2.4ms et 3.4ms mais la moteur ne part pas quelqu'un a t'il une petite idée, Je voulais reinnitialiser manuellement la ligne de communication immo via le connecteur OBD2 (les techniciens savent ceque c'est) est ce que cette methode est sans risque avec ce type de cas! merci j'attends votre reponse. |
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#2 |
Moderateur
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bonjour, es ce que tu a regardé dans les parametres l'etat du calculateur : verrouillé ou non verrouillé, mais une pression de 1300 au demarrage est trop importante, verifie ton regulateur de pression peut etre bloqué
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#3 |
Représentant T-E
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Bonjour,
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#4 |
Membre habitué T-E
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Salut à tous c'est moyopo qui revient!
A supposer que le régulateur de pression est bloqué je suppose que la pression croit dans le rail pendant le démarrage et doit certainement paser par la préssion de foncrtionnement afin d'atteindre la surppréssion qui certainement fera "craquer" le moteur qui fumera par la suite suivi d'un ralenti élevé.Car le rapport stochoimétrique sera suppérieur à 1 moi je pense que les injecteurs ne s'ouvrent pas au niveau de la (puissance du driver d'injecteurs) monté sur ce type de moteur, le signal de comande du temps d'injection venant du microcontrolleur fonctionne et est interprété par l'outil de diag en mode "live data" la reinitialisation de la ligne de communication immo fera peut etre l'affaire mais je veus etre sur pour ne pas etre surpris. Quelqu'un a t'il une petite idée dans cette voie? |
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2009
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Bonsoir une fois de plus!
Bonne nouvelle j'ai fait la reinnitialisation manuelle et paf c'est reparti au quart de tour! aucun inconvénient à signaler,meme si c'était sur un coups bien assaisoné de doute! |
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#6 |
Débutant T-E
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moi o cé jé un rav4 D4D gasoil 2004 . je ponce le problem immo elle demare 2segonde puis sarét.
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#7 |
Membre habitué T-E
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voici ce tu fera
vas sur la fiche de diagnostic elle a 16 pins assure de te reperer sur le numero des broches qui est discrètement mensionné la dessous elle se trouve sous le volant juste au desus de la pédale d'embrayage de couleur blanche tu fais un court circuit entre la broche 4 et la broche 13 tu t'assures de disposer la clé d'origine avec laquelle tu démarrait le véhicule tu baisses la vitre chauffeur tu fermes les portières tu envoies la main et tournes la clé à ON l'indicateur de défaut moteur se metra à clignoter au tableau de bord Après au moins 30minutes tu ramenes la clef à off et tu retires le court circuit sur la broche de diagnostic et fais tourner le moteur qui repartira aussitot ! bonne chance! |
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2009
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rien sa marche . le problem et la clé marche bien avec boit code mé le calculateu no . cé pas le calculateur de la voiteur cé un otr help pliz
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#9 |
Membre trés attaché
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le diag dit quoi
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#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2009
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disfocion immobiliser . mé set voiteur le problem je cé locien calculateur te pérdu . jé achté un otre . mé les ocien code de l56r mask par 93c56 pérdu .je ponce sua un kit .ou un voiteur rav 4 . je cupé les code la clé et un boit antidimarage et calculateur. cé tu a un aidé aide moi svp . mérci a vous tous
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#11 |
Membre attaché
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pour éliminer l'immo d'une Rav4 2003/2004, vous avez juste de coupé le file marron qu'est relier entre la boite fusible moteur et le calculateur, regarder la schema, bon chance
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#12 |
Membre accro
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salut moyopo!
comment tu as eu cette methode? |
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#13 |
Débutant T-E
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bonjour a tous
je connait bien se moteur regarde un peux les deux sonde scv sur la pompe a injection elle gère la pression de démarrage un dtc peux être lié (78/1) ou p1251 mes pas toujours |
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#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2013
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la reinisialisation peut etre effectuer à l'aide d'un outils de diag.. active test, TC_TE là laisser entre 25 et 40min
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