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Merci de ta réponse, si aucune limaille ? dans le filtre GO + injecteur, tu penses que elle peut etre out ?
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ne pas se fier a l’absence de limaille, après normalement pour cette panne tu devrais avoir un dtc mais il ya toujours exception..
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ok, merci pour ta reponse,
il faut deposer la courroie de distri la dessus ?pour le changement de pompe HP ? |
slt, tu veux mon avis, change ton capteur map, il se trouve a droite de ton moteur au dessus de ton egr, pour info en dessous de ton map c est un switch afin d'avoir la pression atmo. Pour moi la donnée pression sural est cohérente donc pas de Dtc mais erroné, j'ai eu aussi des cas comme cela sur des Dci, des Tdi, fait nous un retour...cdt
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Bonjour a tous ..
j'ai beaucoup de questions : - je ne trouve pas de pompe occassion, ou trouver une reconditionnée en E/S ? un bon plan ? - si changement de pompe HP : est ce que il y a un calage (clavette) entre pignon de distri et pompe - et Enfin, est ce que il y a un apprentissage pompe sur ce moteur ( j en doute mais bon) Merci pour vos reponses, et pour votre support ! |
Bonjour a tous ..
alors voila, j ai acheté en casse un ensemble pompe a injection + 4 injecteurs ... et je passe 2 jours a changer cet element (le support moteur n'est vraiement pas marrant, tres mal foutu ce kit distri ) Voici la pompe a injection .. que je change pour l instant ( pour ne pas galerer a la changer) Aucune limaille visible aux 2 electrovannes au Q de la pompe idem pour la nouvelle pompe https://.casimages.com/img/2021/10/24/Erreur 1 https://.casimages.com/img/2021/10/24/Erreur 1 je demarre, nickel ... je pars faire un tour ... VERDICT ..... ( ROULEMENT DE TAMBOUR .... ) PAREIL .... pas de puissance .... perfo identique qu'avant .. 80 km/h maxi, pas de turbo ... bref ... :mad2::mad2: du coup, WE prochain, je change les 4 injecteurs .... :mad2: Merci a tous de votre support ...(MEME si j ai pas l impression d'avancer sur ce sujet ... ) |
voici la photo de la fameuse pompe ..
https://zupimages.net/up/21/42/tbvs.jpg https://zupimages.net/up/21/42/spw6.jpg |
Bonjour a tous ...
Alors suite de l'histoire ... Je change les 4 injecteurs ( dont 2 grippés, et surtout 3 rondelles bien collées au fond .. ) https://zupimages.net/up/21/43/mn7k.jpg Et verdict .... pareil ... ca plafonne a vide a 3500 tours et les performances sont inchangées ... Il accelere normalement, et vers 2000 trs, il se bride, et perd en puissance jusqu a 3000 T ( il monte facilement de 1500 a 2000 , mais 3 fois plus de temps pour faire 2000-2500 tours) Etrange ....... etrange cette panne .... |
salut, nettoie débitmètre ou remplace le, contrôle aussi calage distri.
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Bonjour a tous
merci a bkprog pour me donner des pistes .. - debimetre, j ai fait un essai avec nettoyant frein ...et pareil aucune casse autour de moi a des pieces pherifériques de D4D .... meme a preter pour valider le diag :32: Calage distri : cette journée, redepose support moteur merdique ( qui tient la pompe de DA et tout le reste) et le kit distri est parfaitement calé avec la pompe HP + ACT + Villo ( j ai oublié de regarder si la clavette etait ok coté ACT ) et toujours pareil, pas de puissance .. Ce qui est tres etrange, si on accelere, elle pousse sans probleme de 1500 a 2000 et apres, elle a 3 fois moins de couple / puissance ( d un coup) de 2000 a 3000 .. etrange ... etrange cette panne il me reste le switch turbo + capteur pression turbo + debimetre a controler .... mais ca fait un paquet de piece que je change au pif et je n'aime pas ca ... merci de m'avoir lu et je suis toujours preneur de pistes / conseils Passez une bonne soirée .... |
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Salut,
Yes ça vaut le coup de vérifier ce débitmètre. Le boîtier HT des injecteurs il en est équipé ? Cdlt ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- Oups oui exact il y’a la photo. Tu en a essayé un autre ? |
salut
une idée comme ca la cible du pmh est sur le volant moteur ??? volant moteur mal monté qui décale la cible d'un demi tour ??? ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h03 ---------- Je te dis ca , j'ai deja vu ce soucis de manque de puissance sur une NISSAN |
Citation:
---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h23 ---------- Citation:
pourquoi alors si c est un module HT ferait baisser la durée injection ? J imagine que cela n'est pas codé ? https://zupimages.net/up/21/44/myfw.jpg |
Salut,
Je ne me souviens plus mais on en changeait régulièrement de ses boîtiers. Non pas coder tu peux inverser avec un autre pour essayer c est bon. |
Bonjour a tous
Pour le boitier, je n'en trouve pas actuellement, sauf un casseur qui veut me vendre un kit clé avec ce boitier ... Par contre, une connaissance + un concessionnaire toyota disent que cette soupape casse souvent : https://zupimages.net/up/21/44/x31k.jpg il me semble que c est l'équivalent de la N75 https://zupimages.net/up/21/44/ht1s.jpg repere en rouge 25819 Question 1 : je n'ai pas la piece 25693A Quel est le role de cette piece ? filtre ? Question 2 : la tige N75 du turbo est dans une position, et quand on demarre le moteur, cette tige se deplace de 12 mm a peu pres et reste a peu pres dans cette position quel que soit la charge moteur j'en deduis que le circuit depression + electrovanne + commande turbo sont ok ? Pouvez vous me le confirmer ? Merci |
Salut, branche la dépression directement sur le turbo, si la tige se déplace plus loin qu’actuellement, alors change l’électrovanne de commande
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Salut,
Yes bonne idee BK |
slt,Question 1 : la piece 25693A est un simple filtre
repere en rouge 25819 est l electrovanne turbo, en reference a mon rav4, la tige est tiré en haut au ralenti et redescend en charge A la mise sous contact La piece 25860 est un switch pour avoir la pression atmo avec le capteur map ref89421 sur le plan Ensuite moteur allumé il reprend sa fonction capteur sural... |
Salut,
25693A = clapet anti retour lol |
Citation:
Merci a tous BKprog : swap de l electrovanne,= pareil, elle va en butée, et pareil en puissance .. https://zupimages.net/up/21/44/4xd2.jpg Il me reste 2 pistes .. soit le debimetre .. https://zupimages.net/up/21/44/0zww.jpg Soit le boitier d injecteurs ... https://zupimages.net/up/21/44/myfw.jpg vous en pensez quoi ? Merci a tous de votre lecture et de votre point de vue ... |
ca colle pas, la geo variable doit descendre quand tu monte dans les tours,peux tu faire un screen de la pression de sural au ralenti puis 2000 , 3000...
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En fait, la geom se met en butee au ralenti, et descend un chouia quand on atteint les 3500 trs a vide ... (elle recule de 2-3mm )
le moteur accelere facile a vide de 1500-2000 et apres il rame pour monter a 3000 .. et 3500 il regule impossible de depasser cette valeur .. je te fais des captures en roulant .. ---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h31 ---------- Bonjour Merci chat gris ! on dirait que la quantité gasoil est quasi nulle à 100% accelerateur je precise aucune fumée noire, ni grise, rien si le turbo etait grippé / inoperant / vanne N75 hs = on aurait de la fumée noire, ou un peu de fumée, la c est pas le cas ... |
Citation:
on a fait un essai sans ce switch ( capteur en direct) pour voir et pareil .. |
Citation:
moteur au ralenti https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814154381.png moteur pleine acceleration 3500 tours a vide https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814245378.png moteur pleine charge 30 km/h, 2000 tours https://nsa40.casimages.com/img/2021...2814497442.png ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h03 ---------- Pour information, j ai relevé la pression réelle VS la pression lue par le calculo Toyota (via delphi DS150e) https://zupimages.net/up/21/44/uyf4.jpg et je pense que la chaine mesure du capteur est OK ... |
Salut,
Chapeau t es motivé c est ainsi qu’on résout les grosses pannes bravo. Allez petit coup de pouce des enregistrements de rav4 dispo environ 160 tout type moteur. C est des logs tout capteur /actionner tu pourras comparer au tien. Install un techstream , charge un des fichiers en photo. Envoi moi ton code moteur exact en mp. Cdlt https://www.partage-temporaire.fr/20...-c342bffe5811/ |
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Citation:
Alors le RAV4 ca fait plus d'un an qu il est la ... pfff... du coup j aimerais avoir la fin mot de l histoire .. Mais cela est vrai que la perseverance paie ... Alors le moteur du RAV4 est D4-D/1CD-FTV de 2003 j ai pas tech stream ( je suis blondinet avec un ordinateur .. lol .. ) quel est son interface associée ? KKL ? ELM ? J'ai un DS150E ... je ne sais pas si cela suffit... MERCI a tous de votre support ... ca m'encourage ... |
Salut,
Ok je regarde. Instal juste le soft pas besoin interface pour changer un enregistrement. V10,v12, ou v14 ça ira c est pas compliqué à installer. |
euh .. j ai pas tout saisi
si je comprends bien tu me passe un enregistrement d'un autre rav pour comparer toutes mes données ? c est ca ? |
Yes c est ça. Et tu te sert du logiciel pour naviguer entre les capteurs dans l enregistrement.
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Citation:
Merci a toi |
Salut,
Ça marche yes très utile :-) Envoi moi un mail ou Skype en mp stp je te fais passer ce wkend. Cdlt |
j avais la même panne ( cou de chance pour moi ) j'ai fais filtre a gasoil et les deux électrovanne ... puis RAS . mais apparemment toi ca n'a pas fonctionné :(
courage ... |
3 pièce(s) jointe(s)
ta pression map est trop basse, il est là ton probleme, soit tuyau est partielement bouché, soit ton capteur map est out et remonte une donnée érronée...
Pièce jointe 91604 Pièce jointe 91605 Pièce jointe 91606 |
Citation:
il y a 61kPa VS 101 Kpa, ce qui est quand meme enorme en % .. |
Bonjour
En lisant ce topic, cela m'a fait penser a un problème que mon père a rencontré sur son RAV4...perte de puissance et vitesse sur autoroute max 110km/h. Après multes recherches (y compris Toyota) la solution a été de changer le filtre a carburant. Mon père avait changé son filtre par un filtre parfaitement compatible...sauf que la RAV4 est très sensible ;-). Après remplacement par un filtre d'origine Toyota....la voiture a retrouvé toute sa puissance. Avanr de trouver le loup on en a bien souffert. Incompréhensif le problème... voilà voilà ça peut aider |
oui, d'ailleurs je t avais fait la remarque en juillet, post 44, tu es passé a travers...
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Bonjour c'est la remarque je lui avait fait aussi ...
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Citation:
Dans le doute, j ai commandé un chez TOY direct On verra tout ca semaine prochaine quand j aurai recu mes pieces ... Mais merci a tous de votre implication, ... quand j aurai trouvé le coupable, ca sera la surprise du verdict !! |
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