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toy avait sortie la meme annerie pour le filtre a GO ( car pas origine constructeur ) ste blague ... j'avais fait la vidange 2mois avant .
il voulait changé le turbo pour ce type de panne ... donc j'ai fais les deux electrovanne sur la pompe puis tout est revenu dans l'ordre . Le client a était chez Toy bizarrement c'étais plus le meme discours ... |
bonjour
Voici ,la suite .. J 'attends le capteur pression + debitmetre + boitier HT JE suis allé chez toyota pour acheter un Filtre Gasoil neuf ( 53 Euros ) https://zupimages.net/up/21/45/ab51.jpg voici le detail du filtre, rien de particulier https://zupimages.net/up/21/45/xf9o.jpg https://zupimages.net/up/21/45/72rm.jpg Et j ai mis un collier a change bout de durite ... ( dans le circuit , il y a 3 durites donc 6 colliers SERFLEX ) Et .... PAREIL, bridé a 3400 tours/minutes ... :mad2: Du coup, pour valider la chaine d'aspiration de gasoil, j'ai mis une nourrice "bidon" https://zupimages.net/up/21/45/g0qq.jpg VERDICT: pareil :banghead: par contre . J'ai remarqué que la rampe d'injection avait un clapet mecanique "limiteur" de pression j'ai envie de le changer (j'en ai un en stock ) avec son capteur de pression GO en attendant les autres pieces ... MERCI a tous de votre suivi et votre implications, vos tuyaux, vos conseils ... pas facile de tout gérer , mais je veux la trouver .. :cheer2: |
abusé le prix du filtre, j ai changé le mien y a klkes jours, un bosch qui m a couté 10 euros...
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Bonjour a tous ..
dans l'attente de recevoir le paquet qui vient de chine ( debimetre + capteur pression + boitier HT) J ai changé la rampe commune car en bout de rampe, elle avait un retour mecanique (pas de commande de retour) au cas ou si la soupape de sur-pression s est détarée ... https://zupimages.net/up/21/45/d5aw.jpg https://zupimages.net/up/21/45/g5oj.jpg et pareil, NADA, cela marche pas, Au moins j aurai écarté cette piste ... :6: Bonne soirée ! |
Salut,
voila deja le soft tu mas demande en mp. instal le exe et envoi les numeros quil te donne -pour faire l activation. Si besoin hesites pas. https://we.tl/t-lE7H4eyJgU |
Bonjour a tous ...
Merci fils, merci pour tout ! je vais faire la manip dimanche ou samedi quand j aurai 5 min .. avec un pc potable Entre temps, j ai recu le boitier ... Alors suite de l'histoirehttps://nsa40.casimages.com/img/2021...5337742269.jpg Verdict ........ Roulement de tambour ...... PAREIL !! :@ Bref ... il me reste le debimetre ou le capteur pression ... et le test proposé par fils Je me demande si un des fils de l electrovanne ( si une des 2 gere la surpression GO) ne soit pas coupé ? .. bref, a creuser ... MErci de m avoir lu, j espere trouver le coupable ..... :13: |
Bonjour a tous,
Alors voici le chapitre 7, acte 3 Changement de capteur de pression ..... PAREIL !!! :nopity: il me reste 2 elements : - debimetre que j'attends avec impatience - comparaison de données avec FILS ( membre forum ) Mais pfiou ..... galere cette panne j aurais prefere traverser la mediterrannée a la rame plutot que de trouver cette panne ... Passez une bonne soirée ... |
une sacré blague cette auto ... ta un courage ... de fou ^^
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Bonjour a tous !!
Alors voici le chapitre 4 episode 8 Test du debimetre ... recu de chine https://.casimages.com/img/2021/11/27/Erreur 1 Verdict ... ---- ---- ---- ---- PAREIL !!! pas de puissance .... :ballchain: il me reste 2 pistes : - check des 2 alimentations electrovanne verte et rouge - comparo avec techstream grace a FILS ! Bonne soirée |
Citation:
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je viens de relire ton poste du debut et c’est vrai que ta vidéo bouchon d’huile ouvert souffle beaucoup, prends les compressions.
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Citation:
il craque au quart de tour et il "pousse" de 1500 a 2000 tours ... sinon pour le calculo, pourquoi pas ( un coup de booster mal placé par exemple ) ... |
Salut
Si ça peut t’aider même cas il y a peut sur un rav 4, l’échappement était bouché ! Tu l’as controler ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
j ai eu le coup, mais dans le cas de post il a deja essayé échappement ouvert en sorti turbo, apparemment pas de changement. On a deja fait remarqué des données sural trop basse, le noeu du problème est là. Peut être qu un stage 1 apporterait une solution, vas savoir... |
RAV4 2003 : pas de puissance
Salut
Ok ok j’avais aussi un manque de sural, en mesure paramètres. J’avais aussi déboîté niveau turbo sans grande améliorations ! Ce qui m’a mit la puce a l Oreille, c’est en pleine charge ca petait par moment en interne dans l’echappement. (Pain de céramique cassé qui bouchait plus moins par moment) Demonter et vider, et paf une fusée ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Dans mon cas j avais l impression de rouler sans turbo j ai vidé sur mon rav ca a resolu le soucis c'etais les meme symptome que sur ce post...
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Citation:
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bonsoir
comme ce soir je ne savais pas quoi faire j ai fait un série de tests à la recherche de causes et effets, 1 déconnexion du circuit pneumatique de pilotage du turbo perte de puissance , 110 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 2 déconnexion du circuit pneumatique du capteur MAP perte de puissance , 60 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 3 dépose du débitmètre mis dans un sac en plastique ,connexion electrique en place perte de puissance , 90 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut 4 déconnexion du connecteur electrique du débitmètre deux codes défauts !p0100 masse ou volume air plus p1110 circuit température air 5 déconnexion du connecteur electrique capteur MAP un code défaut p 0105 circuit pression collecteur 6 forçage de la pression turbo (court-circuitage pneumatique) un code défaut p1251 surpression turbo 7 déconnexion du connecteur electrique de l électrovanne pilotant le capteur MAP aucun de code défaut et aucun symptômes 8 raccordement d'une petite lampe 12v 1w sur le connecteur de l électrovanne pilotant le capteur MAP constatation : bref allumage de la lampe au démarrage a chaque passage de vitesse et décélération quand la pédale de gaz revient au point ZERO Déduction : le capteur MAP fait aussi cycliquement capteur Baro/altimétrique |
bonsoir
Avant de de faire tout ces tests j avais changer filtre a gasoil et électrovannes verte et rouge démonté la vanne EGR . a savoir que si l'on bouche la vanne avec une plaque retour de défaut. Par contre c'est souvent la lumière dans la culasse entre la vanne et le collecteur qui est a moitié bouchée qui provoque un disfonctionnement dans mon cas la panne était les vantelles de géométrie variable du turbo qui grippaient plus ou moins de temps autre |
Bonjour a tous
@toto si j ai bien compris tu as eu la panne recensement ? ou tu as fait un diag pour moi pour m'aiguiller ? Curieux ces histoires de tous ces RAV4 avec des pertes de puissance, et surtout avec des origines Diverses .... (pompe, injecteurs, turbo, cata, electrovanne, N75, les 2 electrovanne de pompe) sur un JTD alfa, c est plus simple l histoire .. (je peux me tromper .. ) |
non
c est le copier coller d'un de mes ancien post sur un forum Rav4 j ai merdé quand j ai poste hier soir. j'avais fait mes diag avec delphi si tu est sure de la géométrie du turbo contrôle bien la l orifice dans la culasse elle tourne vers la gauche si il est moitie bouché cela donne des pannes bizarre |
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le petit chapeau c'est un filtre a air pour la mise a la pression atmo et de mémoire sur le tube c est un orifice calibré |
Bonjour a tous
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mais par contre, avec toutes les consignes pour "avancer" la capsule turbo N75 est en butée de pression admission max .. Merci merci a tous pour votre aide ! |
3 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
j ai perdu mes photos le trous dans la culasse ( flèches rouges) qui qui peuvent être a moitie bouché |
Bonjour a tous ...
suite de l'histoire .... le RAV4 est parti au cameroun, et la panne serait : - l'intercooler bouché mais j 'ai un doute sur le diag mais MERCI MERCI MERCI a tous de votre coup de main ou coup de clavier MERCI au forum egalement, |
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