Tlemcen Car electronics

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-   -   RAV4 2003 : pas de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/98716-rav4-2003-pas-de-puissance.html)

damiano59 11/11/2021 08h54

toy avait sortie la meme annerie pour le filtre a GO ( car pas origine constructeur ) ste blague ... j'avais fait la vidange 2mois avant .


il voulait changé le turbo pour ce type de panne ... donc j'ai fais les deux electrovanne sur la pompe puis tout est revenu dans l'ordre . Le client a était chez Toy bizarrement c'étais plus le meme discours ...

alfa-fiat 13/11/2021 20h04

bonjour

Voici ,la suite ..

J 'attends le capteur pression + debitmetre + boitier HT

JE suis allé chez toyota pour acheter un Filtre Gasoil neuf ( 53 Euros )

https://zupimages.net/up/21/45/ab51.jpg

voici le detail du filtre, rien de particulier

https://zupimages.net/up/21/45/xf9o.jpg

https://zupimages.net/up/21/45/72rm.jpg


Et j ai mis un collier a change bout de durite ... ( dans le circuit , il y a 3 durites donc 6 colliers SERFLEX )

Et .... PAREIL, bridé a 3400 tours/minutes ... :mad2:

Du coup, pour valider la chaine d'aspiration de gasoil, j'ai mis une nourrice "bidon"

https://zupimages.net/up/21/45/g0qq.jpg

VERDICT: pareil :banghead:

par contre . J'ai remarqué que la rampe d'injection avait un clapet mecanique "limiteur" de pression

j'ai envie de le changer (j'en ai un en stock ) avec son capteur de pression GO en attendant les autres pieces ...

MERCI a tous de votre suivi et votre implications, vos tuyaux, vos conseils ...
pas facile de tout gérer , mais je veux la trouver .. :cheer2:

chatgris08 14/11/2021 11h38

abusé le prix du filtre, j ai changé le mien y a klkes jours, un bosch qui m a couté 10 euros...

alfa-fiat 14/11/2021 18h18

Bonjour a tous ..

dans l'attente de recevoir le paquet qui vient de chine ( debimetre + capteur pression + boitier HT)

J ai changé la rampe commune car en bout de rampe, elle avait un retour mecanique (pas de commande de retour)
au cas ou si la soupape de sur-pression s est détarée ...

https://zupimages.net/up/21/45/d5aw.jpg

https://zupimages.net/up/21/45/g5oj.jpg

et pareil, NADA, cela marche pas,

Au moins j aurai écarté cette piste ... :6:

Bonne soirée !

fils 16/11/2021 20h12

Salut,

voila deja le soft tu mas demande en mp. instal le exe et envoi les numeros quil te donne -pour faire l activation. Si besoin hesites pas.

https://we.tl/t-lE7H4eyJgU

alfa-fiat 18/11/2021 20h42

Bonjour a tous ...

Merci fils, merci pour tout !

je vais faire la manip dimanche ou samedi quand j aurai 5 min .. avec un pc potable

Entre temps, j ai recu le boitier ...

Alors suite de l'histoirehttps://nsa40.casimages.com/img/2021...5337742269.jpg

Verdict ........ Roulement de tambour ......

PAREIL !! :@

Bref ... il me reste le debimetre ou le capteur pression ...
et le test proposé par fils

Je me demande si un des fils de l electrovanne ( si une des 2 gere la surpression GO) ne soit pas coupé ? .. bref, a creuser ...

MErci de m avoir lu, j espere trouver le coupable ..... :13:

alfa-fiat 20/11/2021 19h48

Bonjour a tous,

Alors voici le chapitre 7, acte 3

Changement de capteur de pression .....
PAREIL !!! :nopity:

il me reste 2 elements :

- debimetre que j'attends avec impatience
- comparaison de données avec FILS ( membre forum )

Mais pfiou ..... galere cette panne
j aurais prefere traverser la mediterrannée a la rame plutot que de trouver cette panne ...

Passez une bonne soirée ...

damiano59 22/11/2021 14h28

une sacré blague cette auto ... ta un courage ... de fou ^^

alfa-fiat 27/11/2021 18h56

Bonjour a tous !!

Alors voici le chapitre 4 episode 8

Test du debimetre ... recu de chine

https://.casimages.com/img/2021/11/27/Erreur 1

Verdict ...


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PAREIL !!! pas de puissance .... :ballchain:

il me reste 2 pistes :
- check des 2 alimentations electrovanne verte et rouge
- comparo avec techstream grace a FILS !

Bonne soirée

bkprog13 27/11/2021 20h26

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 903019)
Bonjour a tous !!

Alors voici le chapitre 4 episode 8

Test du debimetre ... recu de chine

https://.casimages.com/img/2021/11/27/Erreur 1

Verdict ...


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PAREIL !!! pas de puissance .... :ballchain:

il me reste 2 pistes :
- check des 2 alimentations electrovanne verte et rouge
- comparo avec techstream grace a FILS !

Bonne soirée

salut, les 2 électrovannes sont bien alimenté sinon demarre pas, a ta place je me dirige vers l’ecu maintenant, prends un occas et swap eeprom ou vierge c’est autocoding

bkprog13 27/11/2021 20h43

je viens de relire ton poste du debut et c’est vrai que ta vidéo bouchon d’huile ouvert souffle beaucoup, prends les compressions.

alfa-fiat 28/11/2021 11h42

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 903036)
je viens de relire ton poste du debut et c’est vrai que ta vidéo bouchon d’huile ouvert souffle beaucoup, prends les compressions.

ce qui est curieux ...
il craque au quart de tour

et il "pousse" de 1500 a 2000 tours ...

sinon pour le calculo, pourquoi pas ( un coup de booster mal placé par exemple ) ...

Jock66 28/11/2021 11h56

Salut

Si ça peut t’aider même cas il y a peut sur un rav 4, l’échappement était bouché !

Tu l’as controler ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chatgris08 28/11/2021 14h41

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 903110)
Salut

Si ça peut t’aider même cas il y a peut sur un rav 4, l’échappement était bouché !

Tu l’as controler ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


j ai eu le coup, mais dans le cas de post il a deja essayé échappement ouvert en sorti turbo, apparemment pas de changement.
On a deja fait remarqué des données sural trop basse, le noeu du problème est là. Peut être qu un stage 1 apporterait une solution, vas savoir...

Jock66 28/11/2021 14h46

RAV4 2003 : pas de puissance
 
Salut

Ok ok j’avais aussi un manque de sural, en mesure paramètres.

J’avais aussi déboîté niveau turbo sans grande améliorations !

Ce qui m’a mit la puce a l
Oreille, c’est en pleine charge ca petait par moment en interne dans l’echappement.
(Pain de céramique cassé qui bouchait plus moins par moment)

Demonter et vider, et paf une fusée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chatgris08 28/11/2021 15h05

Dans mon cas j avais l impression de rouler sans turbo j ai vidé sur mon rav ca a resolu le soucis c'etais les meme symptome que sur ce post...

alfa-fiat 28/11/2021 18h45

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 903109)
ce qui est curieux ...
il craque au quart de tour

et il "pousse" de 1500 a 2000 tours ...

sinon pour le calculo, pourquoi pas ( un coup de booster mal placé par exemple ) ...

oui, test fait, et meme mieux, PRécata vidé !

toto57 28/11/2021 21h16

bonsoir
comme ce soir je ne savais pas quoi faire
j ai fait un série de tests à la recherche de causes et effets,
1 déconnexion du circuit pneumatique de pilotage du turbo
perte de puissance , 110 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut
2 déconnexion du circuit pneumatique du capteur MAP
perte de puissance , 60 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut
3 dépose du débitmètre mis dans un sac en plastique ,connexion electrique en place
perte de puissance , 90 km /h sur le plat véhicule mou comme une chique, pas de voyant ni code défaut
4 déconnexion du connecteur electrique du débitmètre
deux codes défauts !p0100 masse ou volume air
plus p1110 circuit température air
5 déconnexion du connecteur electrique capteur MAP
un code défaut p 0105 circuit pression collecteur
6 forçage de la pression turbo (court-circuitage pneumatique)
un code défaut p1251 surpression turbo
7 déconnexion du connecteur electrique de l électrovanne pilotant le capteur MAP
aucun de code défaut et aucun symptômes
8 raccordement d'une petite lampe 12v 1w sur le connecteur de l électrovanne pilotant le capteur MAP
constatation : bref allumage de la lampe au démarrage a chaque passage de vitesse et décélération quand la pédale de gaz revient
au point ZERO
Déduction : le capteur MAP fait aussi cycliquement capteur Baro/altimétrique

toto57 28/11/2021 21h27

bonsoir
Avant de de faire tout ces tests
j avais changer filtre a gasoil et électrovannes verte et rouge démonté la vanne
EGR . a savoir que si l'on bouche la vanne avec une plaque retour de défaut.
Par contre c'est souvent la lumière dans la culasse entre la vanne et le
collecteur qui est a moitié bouchée qui provoque un disfonctionnement
dans mon cas la panne était les vantelles de géométrie variable du turbo
qui grippaient plus ou moins de temps autre

alfa-fiat 29/11/2021 19h59

Bonjour a tous

@toto
si j ai bien compris tu as eu la panne recensement ?
ou tu as fait un diag pour moi pour m'aiguiller ?

Curieux ces histoires de tous ces RAV4 avec des pertes de puissance, et surtout avec des origines Diverses .... (pompe, injecteurs, turbo, cata, electrovanne, N75, les 2 electrovanne de pompe)
sur un JTD alfa, c est plus simple l histoire .. (je peux me tromper .. )

toto57 29/11/2021 21h28

non
c est le copier coller d'un de mes ancien post sur un forum Rav4
j ai merdé quand j ai poste hier soir.
j'avais fait mes diag avec delphi
si tu est sure de la géométrie du turbo contrôle bien la l orifice dans la
culasse elle tourne vers la gauche si il est moitie bouché cela donne des
pannes bizarre

toto57 29/11/2021 21h41

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 903403)
non
c est le copier coller d'un de mes ancien post sur un forum Rav4
j ai merdé quand j ai poste hier soir.
j'avais fait mes diag avec delphi
si tu est sure de la géométrie du turbo contrôle bien la l orifice dans la
culasse elle tourne vers la gauche si il est moitie bouché cela donne des
pannes bizarre

la n 75 c est une électrovanne qui fonctionne bien ou pas du tout
le petit chapeau c'est un filtre a air pour la mise a la pression atmo et de
mémoire sur le tube c est un orifice
calibré

alfa-fiat 30/11/2021 16h42

Bonjour a tous

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 903403)
non
si tu est sure de la géométrie du turbo contrôle bien la l

J ai un vieux turbo nickel, rien, j ai mis un neuf, pareil !


Citation:

Envoyé par toto57 (Message 903403)
l orifice dans la culasse elle tourne vers la gauche si il est moitie bouché cela donne des pannes bizarre

Conduit interne EGR ? j ai pas trop compris

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 903406)
le petit chapeau c'est un filtre a air pour la mise a la pression atmo et de mémoire sur le tube c est un orifice calibré

Ah, justement, le filtre a air sur cette N75 est cassé
mais par contre, avec toutes les consignes pour "avancer" la capsule turbo N75 est en butée de pression admission max ..

Merci merci a tous pour votre aide !

toto57 09/12/2021 21h48

3 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
j ai perdu mes photos
le trous dans la culasse ( flèches rouges) qui qui peuvent être a moitie
bouché

alfa-fiat 31/05/2022 09h34

Bonjour a tous ...

suite de l'histoire ....
le RAV4 est parti au cameroun,
et la panne serait :

- l'intercooler bouché

mais j 'ai un doute sur le diag

mais MERCI MERCI MERCI a tous de votre coup de main ou coup de clavier

MERCI au forum egalement,


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