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Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc |
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#1 |
Membre attaché
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Bonsoir à tous ,
j'ai besoinde votre aide pour un problème d'eeprom ( antidémarrage ) d'un EDC16U1 monté sur ma seat altea 1.9 tdi 105 . Tout d'abord , je tient a préciser que je ne cherche pas à baisser le kilometrage de mon auto pour la simple et bonne raison que je sais déja le faire et que ce n'est pas le but recherché . Alors je vous raconte l'histoire ( elle va être longue mais vous aurez tout depuis le début ) . J'achète une seat altea 1.9 tdi 105 à 140 000 kms en 2011 , faisant de la reprogrammation comme beaucoup ici , lorsqu'elle arrive chez moi , je lis la cartographie moteur à l'obd . Jusqu'ici rien de méchant . A l'époque , nous testions tous ecusafe et ayant vu la fonction protection , j'ai décidé de m'y interressé . Javais donc pris mon fichier lu par obd pour le passer dans ecusafe et ainsi testé cette fonction ( elle permet de bloquer les seed key et donc de ne pas pouvoir lire et ecrire par obd une cartographie ) . Après plusieurs test , j'ai constaté que cette protection foutait le bordel car elle empêche notamment de faire plusieurs chose que l'on peut faire en ayant un calculateur d'origine que je cite : -empêche la lecture / écriture par obd -empêche de lire le code immo dans le calculateur ( on ne peut donc le lire que dans le dash au lieu de pouvoir le faire sur les deux ) -elle empêche de lire le kilométrage enregistré dans le calculateur -elle empêche de rentrer l'accés sécurisé 12233 dans le module moteur pour par exemple modifier le régime moteur . Pour ces raisons , il fallait remettre un fichier non protegé dans ma voiture . J'avais donc lu le calculateur au BDM ( c'était mon dernier choix ) afin d'extraire les fichiers à savoir : -la MPC -La BL -L'eeprom -le fichier compressé de tout ça J'avais réussis à l'époque à remettre mon calculateur en état et tout refonctionnais correctement jusqu'au jour ou j'ai recu mon AVDI en 2018 . C'est ma voiture cobaye ( voiture de boulot ) et j'ai fais une mauvaise manipulation avec l'avdi ce qui m'a planté mon calculo. Pas grave , j'ai ma sauvegarde complete de mon calculateur . Alors j'ai ressortit le BDM pour réinjecté ma sauvegarde de 2012 . Impeccable , l'auto démarre mais elle est revenu d'origine . Je décide donc de la reflasher à l'obd mais ca ne passe pas . ( normal c'était la lecture que j'avais faite en 2012 lorsque j'avais protégé le calculateur avec ecusafe et je n'avais pas refait de lecture complete après l'avoir déprotégé ) Je suis donc retourné au point de départ . J'ai donc décidé de comprendre comment le déprotéger , comprendre ce qui bloqué les seed key . Après plusieurs essai (lecture ecriture au BDM ) , je me suis rendu compte que c'était l'eeprom immo de l'ECU qui bloquait tout . En effet en mettant , un autre eeprom ( qui n'est pas de ma voiture ) , je suis de nouveau capable de lire le code immo dans l'ecu , le kilometrage etc . néanmoins , ce n'est pas mon immo et l'auto démarre et cale et je ne veut pas faire de off . Je cherche donc à remettre mon calculateur à l'origine avoir de retrouver un fonctionnement normal et j'ai réussi avec mon AVDI clone sans trop comprendre comment et ayant réussi , j'ai voulu le refaire en remettant le fichier protegé dans mon calculateur pour réessayer seulement voilà , je n'y arrrive plus et comme un con je n'ai pas voulu sauvegarder les données au moment ou j'avais réussis . Avec l'AVDI , je suis allé dans le dashboard CAN puis j'ai lu les données du compteur et j'ai utilisé la fonction "programmé les donnes dans le calculateur moteur" pour lui envoyé les données immo mais ca ne marche pas . enfin j'ai réussi une fois mais je n'y parviens plus . pour résumer donc , je cherche à trouver la solution pour débloquer ce calculateur et je cherche donc à soit : -faire un vierge et réadapter l'immo ( mais comment tout réadapter ) -prendre un autre fichier immo et avoir le programme adéquat pour remettre mon PIN, CS , MAC , VIN etc dedans ( dash ecu teacher ne fait pas le boulot malheureusement ) -trouver comment réadapter mon immo avec mon AVDI clone . Je peux vous joindre mon fichier BDM si vous désirez y regarder . Cordialement Dernière modification par mcjeangab1 ; 01/09/2018 à 00h03. |
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#2 |
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C est pas tres compliqué
Tu vas dans dashboard can Tu lis tes donnees immotu pren une photo t en auras besoin plus tard dans la procedure Ensuite Tu vas dans immo part adaptation Avant ca tu as le dump eeprom que tu as injecte donc tu recup avec le pin mac cs avec un ded logiciel capables de le faire Tu entre le pin mac cs de l eeprom en question Ca vas te deverouiller pour pouvoir ecrire tes donnes immo Ensuite en bas tu ecris les pin mac cs vin et power class que tu as pris en photo dans ton compteur. Tu valide et ca marche! Sinon si tu as un vcds c est tres facile aussi au vcds il y as une procedure Dans les deux cas ca prend pas plus de 5 minutes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS! |
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#3 |
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merci pour cette explication wscar , je tente la manip demain après midi et je te tient informé du résultat
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#4 |
Membre attaché
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Bonjour j'ai essayer ca ne marche pas .
y a t'il moyen de sa voir ce qui ne va pas avec le fichier eeprom ? |
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#5 |
Membre attaché
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Salut,
Cest quoi comme vag number du compteur? poste les dumps que tu as ça sera peut être plus facile. |
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#6 |
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ah oui désolé le voici .
Alors dans cette archive , il y a un dossier "altea de ma femme" dans lequel il y a mon fichier compressé de mon ECU ainsi que l'eeprom qui merde à part . Il y a aussi un dossier altea edc16u1 dans lequel il y a une lecture BDM complete d'un calculateur ayant les même référence que le mien . J'avais réussi à l'époque a remettre les choses comme il fallait puis a une mauvaise manip j'ai réinjecté le dump de mon calculateur protéger avec ecusafe . Le Flash lu a l'obd ou au bdm est le même car la mpc est à part . La mpc je sais pas mais je suppose que ce sont les mêmes . Selon moi seul l'eeprom déconne et bloque les accès . Ca marrant ça quand même car c'est une lecture flash obd qu'on modifie et ca joue sur le serial eeprom . Je pensais que ca ne touchait que la flash bah en fait non . ![]() |
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#7 |
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essayé d'écrire le full bdm sur ton ecu et ensuite adapter avec vcds
http://fr.ross-tech.com/immo3ecu.htm http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...V_ECU_Swapping |
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#8 |
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essaye cette eprom
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#9 |
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suit les infos de ton ecu orig
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#10 |
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merci , je vais tester ca après demain à cause du boulot malheureusement .
En attendant peux tu me dire de quoi est issu de ton fichier eeprom ? C'est mon fichier eeprom d'origine que tu m'as réparé ? ou autre chose ? Et aussi , concernant la manip cité , on est d'accord c'est pour remplacer un calculateur par un nouveau à la base ( je dis à la base car en faite ce ne sera pas un autre calculateur mais ce sera des nouveaux fichier dans le même calculateur ) .En revanche , j'ai une crainte concernant cette méthode ... J'ai vu que cette méthode laisser des traces ( la trace que le calculateur avait été changé par un autre quand on regarde au diag ) , Je cherche la méthode la plus propre possible . En tout cas merci pour le coup de main ![]() J'attend de tes nouvelles et je t'en donne mardi . cordialement |
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#11 |
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J'ai lu leprom de lecu de ta femme pour avoir les infos immo vin (bloc de note posté 9) et j'ai écrit ses infos sur l'autre eprom ou se trouve le full.
L idéal serait d'écrire ton full avec leprom que je t'ai fait. |
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#12 |
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Bonjour Chilly , je viens de tester avec mon full et ton eeprom et aussi l'autre full .
Verdict : l'auto démarre elle est débloquée au diagnostic : 1-défaut module moteur : erreur calculateur ( EEPROM ) , voyant préchauffage qui clignote 2- défaut ESP : calibrage G200 et G85 impossible à cause de cette erreur d'eeprom J'ai regarder ton fichier avec dash ecu teacher et tout a été modifier sauf le numéro VIN qui est encore l'ancien et l'immo code pareil Autre question : avec quel soft as tu fait cette manip si ce n'est pas trop indiscret ? Merci en tout cas Dernière modification par mcjeangab1 ; 04/09/2018 à 10h03. |
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#13 |
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merci pour ton retour je regarde ce soir en rentrant.
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#14 |
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essaye celui que je viens de rectifier.
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#15 |
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Bonjour Chilly ,
petit retour sur l'eeprom 2 . Verdict : voyant préchauffage clignote , defaut diag : erreur eeprom la voiture n'a même pas démarrer une seule fois . Pour infos , j'ai testé l'eeprom 2 avec les 2 fichiers compresse pour voir , même résultat . Putain de protection de merde , elle ne touche que l'eeprom en théorie , en tout cas avec tous les eeprom que j'ai testé epr , epr2 et l'eeprom du compresser qui n'est pas le mien , l'auto est belle et bien débloqué . Il faut adapter maintenant . Elle la fonction de mon AVDI clone , dans dashboard can pour adapter l'eeprom du calculateur à celle du compteur n'a pas l'air de marcher . J'aimerais bien la remettre au propre st'auto . En tout cas merci pour ton aide . PS : avec quel soft tu as modif l'eeprom car j'ai dash ecu teacher mais il fait pas le boulot sur le VIN |
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The Following User Says Thank You to mcjeangab1 For This Useful Post: | Chilly (05/09/2018) |
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