Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   Probleme d'antidemarrage pas de voyant qui clignotte donc pas de demarrage sur megan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/48368-probleme-dantidemarrage-pas-de-voyant-qui-clignotte-donc-pas-de-demarrage-sur-megan.html)

Yannn 22/12/2015 08h56

Salut !

Tu nous mets des captures d'écrans de tes états sur le calculateur injection, mais tu nous parles de ton UCH...

Il faut faire le point :
UCH: Lecture configuration antidémarrage (antidémarrage UCH) : "calibration calculateur non effectué"

Calculateur injection: liste des états : ET003 - antidémarrage "actif"
Ce qui est logique, il attend le code de déverrouillage de l'UCH, cette info ne nous apporte rien de plus...


Questions:
Est ce que les couples calculateur injection - UCH et UCH - Clé sont ceux d'origine du véhicule ? As tu déjà changé un de ces éléments ?

Quel est l'état du voyant antidémarrage sur ton tableau de bord, avec et sans le contact ? (clignotant ou non ? quelle fréquence ?)

As tu déjà réessayer un second apprentissage de la même clé ? Normalement, tu peux le faire, dans ce cas, tu as un clignotement rapide du voyant antidémarrage (sur le tableau de bord) lorsque tu mets le contact.

Suppositions:
Si tu n'arrive pas à valider la procédure "fin réaffectation des clés" (dans l'UCH), c'est que tu as une erreur de code PIN ou que tu as dépassé le temps après avoir renseigne ce code.
Pour savoir si tu as une erreur de PIN, essaie de faire un second apprentissage de la même clé et observe le voyant au tableau de bord: pas de clignotement lors de la mise du contact pour l'apprentissage = pas de prise en compte du code PIN...

Pour ma part, ton pb est au niveau de l'UCH, tant que tu n'as pas résolu ton pb, inutile de chercher ailleurs (cosses batteries, calculateur injection ou autre...)

pouettedu76 22/12/2015 09h17

Bonjour Yannn et merci et pour répondre a tes questions les clefs sont se d'origine rien a été changez a se niveau la ni ailleurs pour se qui et du code pin c'est le bon car desque je met un autre code sa me met pin erronée ou non valide et pour le code réserve celui ci ne fonctionne pas même avec le code a 4 chiffre sa me dit opération impossible et pour le voyant d'antidemarrage il ni y'a aucun voyant d'allumer mise a part celui de l'injection carrer orange avec zigzag clignotte sans cesse et j'ai aussi essayer avec les 2 clefs rien y fait c'est toujours parreil
Avec contact ou sans contact le voyant d'antidemarrage ne s'allume pas donc pas de clignottement rapide ni lent ni rouge fixe .
Et tu dit que le problème vient de l'uch mes pourrait tu me dire s'il te plait quoi faire ou quoi contrôlez a se niveau car si l'uch est mort sa veut dire qu'il faut tout changez clef uch et calculateur ou si non demonter la puce dans le calculateur et voir si elle démarre merci pour ton aide

Yannn 22/12/2015 09h30

Salut !

Merci pour tes réponses :)

Pas besoins de tout changer si tu as tout d'origine.
Peux tu nous faire des captures d'écrans de :
- lecture configuration antidémarrage
- liste des états de antidémarrage sans contact
- liste des états de antidémarrage avec contact

Comme je t'ai dis, je me concentre sur l'UCH...

pouettedu76 22/12/2015 09h39

De rien c'est tout a fait normal , ok je fais sa se soir en rentrant du boulot et je posterais les photos a se soir @+ et merci pour l'aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pouettedu76 22/12/2015 21h14

Citation:

Envoyé par Yannn (Message 378762)
Salut !

Merci pour tes réponses :)

- lecture configuration antidémarrage
- liste des états de antidémarrage sans contact
- liste des états de antidémarrage avec contact

Comme je t'ai dis, je me concentre sur l'UCH...

Bonsoir voici se que tu ma demandez Yannn :
Lecture configuration antidemarrage :
http://www.lesamisdudiag.com/attachm...id=10602&stc=1
Liste des etats de l'antidemarrage sans contact :
http://www.lesamisdudiag.com/attachm...id=10603&stc=1
Et la liste des etats de l'antidemarrage avec contact :
http://www.lesamisdudiag.com/attachm...id=10604&stc=1
Et pour Sosauto :14: Bonsoir j'ai essayez en changant le type 1 en type 2 puis +APC et fait l'inverse en essayant de faire un apprentissage des clefs mes toujours le meme probleme operation impossible pourtant j'ai le bon code pin ( 8 chiffres ) merci comme meme d'ici se week end je pence demonter le calculateur si je ne trouve pas une solution pour faire l'apprentissage merci a tous et bonne soirée @+

Yannn 23/12/2015 08h55

Salut !

Navré, mais tes images ne s'affichent pas chez moi...
Quelqu'un peux t'il confirmer ?

Nico66 23/12/2015 08h58

Citation:

Envoyé par Yannn (Message 379093)
Salut !

Navré, mais tes images ne s'affichent pas chez moi...
Quelqu'un peux t'il confirmer ?

Pareil pour moi

pouettedu76 23/12/2015 09h12

Bonjour et merci à vous bizzard sa car hiere soir j'ai regardez et ils était la donc je remet sa se midi si j'ai le temps ou si non se soir après le Taff merci de votre compréhension

pouettedu76 23/12/2015 11h05

Lecture configuration antidemarrage :
[IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/lectur10.png[/IMG]
Liste des etats de l'antidemarrage sans contact [IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/liste_14.png[/IMG]
Et la liste des etats de l'antidemarrage avec contact :[IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/liste_13.png[/IMG]
PS: En esperent que vous verrez les images cette fois ci:50:

jphp 23/12/2015 12h40

salut, pour moi c ta clé,
as tu une autre clé ?

pouettedu76 23/12/2015 13h03

Salut JPHP et merci oui j'ai une autre clef mes même avec l'autre c'est la même les 2 ne fonctionne pas mes même si c'est un problème avec la clef pourquoi on ne peut pas faire d'apprentissage lors de la validation du code a 8chiffres sa le met opération impossible l'erreur viens peut être d'ailleurs ?non calculateur / uch / ou peut être aussi les clefs merci pour ton aides mes je pense que d'ici se week end je vais dessoudez le composant dans le calculateur car la personne ne peut toujours pas roulez avec et c'est sa qui et embêtant pourtant la semaine dernière j'avais réussis a lui réapprendre sa clefs donc le calculateur a réussis la calibration merci JPHP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 23/12/2015 13h08

les clé s'ont programmées une seule fois pour toujours, ! impossible de reprogrammer des clé déja programmées, là ds ton screen c comme si tu voulait démarrer avec des clé qui appartienne a un autre véhicule !!
@

akasa67 23/12/2015 13h25

Tu a le code pin essaye de re synchroniser les clé

akasa67 23/12/2015 13h38

La bague du neiman et donc ok puisque elle detecte ta clé..

jphp 23/12/2015 13h42

oui la clé est bien detectée, mais le code transpondeur ne corresponds pas !! il est rejeté
et donc tu ne peux pas le rentrer, tu as changé qq chose ??


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved