Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Transponder, code pin
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/05/2016, 08h35   #16
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Off

RE,
la quelle des allim que je dois laissé coupé le pin 4 AVC ou le pin 58 APC ?
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 08h38   #17
diagnosis29
Patron de Garage

Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu peut mettre un interupteur sur le 4 , ou couper carrément l'alimentation 12v mais plus délicat ca fait planter le mpps parfois.
Vieux 15/05/2016, 08h53   #18
samb4064
Membre accro

samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Off

C'est beaucoup plus précis que le poste que j'ai ouvert précédemment et je suis géné de t'avoir déranger sous obligations et pressions (purement perso)d'avoir une résultat positive c'est le véhicule du voisin imagine.
J'essaye et je reviens avec le résultat,

Merci diano.
Vieux 15/05/2016, 08h58   #19
diagnosis29
Patron de Garage

Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

jamais tu dérange !!
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 09h09   #20
lamelka
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
lamelka is on a distinguished road
Par défaut Sur table

Salut samb4064,

ça fait bizarre de se retrouver sur le forum dans la position où on te pose des questions Quelqu'un peut 'virer' le mot débutant dans mon Profil ? mdrrrrrr

Donc pour te répondre, je l'ai fait sur table car il faisait nuit quand j'ai commencé :), et pas eu besoin de dessouder la 5p08, oui pin 24 a la masse, et le tout MPPS en mode 'Generic EDC15CX' (mpps reconnait le boot mode et demande de connecter le pin 24 à la masse quand tu cliques sur 'Lire' ou 'Rédiger').

Pour la procédure, j'ai fabriqué des câbles électriques avec des mini cosses comme sur la photo souvenir postées plus haut, reliés entre la batterie 12V / cable OBD mpps-usb / fiches connectiques (broches) du calculateur (voir le schéma posté plus tôt dans ce post). Attention, le schéma de la fiche du cable OBD est inversé, il s'agit du côté femelle (comme celle qui est dans le camion sous le volant), sur table il faut donc bien inverser les chiffres car la fiche du câble OSB mmps-usb est mâle. Les picots sont correctement numérotés, se fier aux numéros.

J'ai mis 1H et demi (je suis lent) à tout mettre en place, et 30 min a tout reprogrammer, patience, patience, patience.

Quand j'ai rebranché le calculo dans le camion, les voyants antidémarrage et témoin moteur sont restés allumés, je me suis dis c'est foiré....... puis coup de clé et : VROUUUUMMMMMM
lamelka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 09h20   #21
lamelka
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
lamelka is on a distinguished road
Par défaut

Pour compléter la procédure, pour le pin 24, j'avais fabriqué un câble relié à la masse, avec une aiguille à l'autre bout car la puce électronique du calculateur est vraiment petite, il faut être précis pour toucher la patte et rien que cette pate ! (cf 1ère photo du post)
lamelka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 09h22   #22
samb4064
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par lamelka Voir le message
Salut samb4064,

ça fait bizarre de se retrouver sur le forum dans la position où on te pose des questions Quelqu'un peut 'virer' le mot débutant dans mon Profil ? mdrrrrrr

Donc pour te répondre, je l'ai fait sur table car il faisait nuit quand j'ai commencé :), et pas eu besoin de dessouder la 5p08, oui pin 24 a la masse, et le tout MPPS en mode 'Generic EDC15CX' (mpps reconnait le boot mode et demande de connecter le pin 24 à la masse quand tu cliques sur 'Lire' ou 'Rédiger').

Pour la procédure, j'ai fabriqué des câbles électriques avec des mini cosses comme sur la photo souvenir postées plus haut, reliés entre la batterie 12V / cable OBD mpps-usb / fiches connectiques (broches) du calculateur (voir le schéma posté plus tôt dans ce post). Attention, le schéma de la fiche du cable OBD est inversé, il s'agit du côté femelle (comme celle qui est dans le camion sous le volant), sur table il faut donc bien inverser les chiffres car la fiche du câble OSB mmps-usb est mâle. Les picots sont correctement numérotés, se fier aux numéros.

J'ai mis 1H et demi (je suis lent) à tout mettre en place, et 30 min a tout reprogrammer, patience, patience, patience.

Quand j'ai rebranché le calculo dans le camion, les voyants antidémarrage et témoin moteur sont restés allumés, je me suis dis c'est foiré....... puis coup de clé et : VROUUUUMMMMMM
franchement c'est trop mignon merci pour toutes ces explication cher membre tout on espéreront que ça fera VROUUUUMMMMMM pour wam lol !!!
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages