![]() |
|
Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
RE,
la quelle des allim que je dois laissé coupé le pin 4 AVC ou le pin 58 APC ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu peut mettre un interupteur sur le 4 , ou couper carrément l'alimentation 12v mais plus délicat ca fait planter le mpps parfois.
![]() |
#18 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est beaucoup plus précis que le poste que j'ai ouvert précédemment et je suis géné de t'avoir déranger sous obligations et pressions (purement perso)d'avoir une résultat positive c'est le véhicule du voisin imagine.
J'essaye et je reviens avec le résultat, Merci diano. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
jamais tu dérange !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut samb4064,
ça fait bizarre de se retrouver sur le forum dans la position où on te pose des questions ![]() ![]() Donc pour te répondre, je l'ai fait sur table car il faisait nuit quand j'ai commencé :), et pas eu besoin de dessouder la 5p08, oui pin 24 a la masse, et le tout MPPS en mode 'Generic EDC15CX' (mpps reconnait le boot mode et demande de connecter le pin 24 à la masse quand tu cliques sur 'Lire' ou 'Rédiger'). Pour la procédure, j'ai fabriqué des câbles électriques avec des mini cosses comme sur la photo souvenir postées plus haut, reliés entre la batterie 12V / cable OBD mpps-usb / fiches connectiques (broches) du calculateur (voir le schéma posté plus tôt dans ce post). Attention, le schéma de la fiche du cable OBD est inversé, il s'agit du côté femelle (comme celle qui est dans le camion sous le volant), sur table il faut donc bien inverser les chiffres car la fiche du câble OSB mmps-usb est mâle. Les picots sont correctement numérotés, se fier aux numéros. J'ai mis 1H et demi (je suis lent) à tout mettre en place, et 30 min a tout reprogrammer, patience, patience, patience. Quand j'ai rebranché le calculo dans le camion, les voyants antidémarrage et témoin moteur sont restés allumés, je me suis dis c'est foiré....... puis coup de clé et : VROUUUUMMMMMM ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour compléter la procédure, pour le pin 24, j'avais fabriqué un câble relié à la masse, avec une aiguille à l'autre bout car la puce électronique du calculateur est vraiment petite, il faut être précis pour toucher la patte et rien que cette pate ! (cf 1ère photo du post)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tuto pour boot mode EDC15C7 Alfa Fiat Lancia 2 connecteurs avec MPPS by J-Sky | j-sky | Tutoriels | 28 | 14/06/2023 23h49 |
Tuto Boot mode EDC15C7 citroen fgtech galletto v54 by sebv54 | sebv54 | Tutoriels | 7 | 19/01/2023 08h20 |
Tuto pour boot mode EDC15C2 PSA 1 connecteur avec MPPS by J-Sky | j-sky | Tutoriels | 30 | 12/08/2019 16h52 |
Probleme boot Mode Bosh EDC15C2 avec Mpps | kdo75 | Réparation & Programmation des calculateurs | 38 | 26/08/2018 14h40 |
réalisation cable boot mode mpps | therocks | Flasheur de calculateur | 4 | 24/03/2015 10h25 |