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Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
En ce moment j'ai un abonnement au 1.6TDI 105CV après 2010. Me voici avec une A3 dont l'ECU a pris l'eau. J'ai donc acheté un calculateur d'occasion, je l'ai monté mais à l'apprentissage, une erreur est survenue et au lieu d'apprendre l'antidémarrage dans le calculateur, le compteur s'est synchronisé avec le calculateur moteur. Résultat, la clé ne permet plus de démarrer. La hotline Audi a pris la main sur mon ordi et me confirme qu'ils ne peuvent rien faire car l'identité antidémarrage d'origine n'est ni dans le compteur ni dans le calculateur moteur. Il faut donc une boucle complète neuve avec une nouvelle identité. Et oui, c'est pas comme PSA où le code PIN est disponible sur les serveurs. Il est seulement dans la voiture me disent-il. Le calculateur est un PCR2.1, je n'ai pas la possibilité de faire un immo off. L'ancien est HS. Le compteur n'a plus ses données d'origine. J'ai les clés d'origine mais pas celles qui vont avec le calculateur d'occasion. Mon idée est donc d'abord de programmer des transpondeurs qui sont des ID48 et de les remplacer dans les clés d'origine. Cela impose de pouvoir récupérer le PIN dans le compteur qui j'espère a récupéré le PIN du calculateur d'occasion lors de l'apprentissage. L'autre idée serait de remettre tout d'origine mais pour cela il faudrait remettre l'identité antidémarrage soit dans le calculateur soit dans le compteur. Pour le calculateur d'origine, j'ai à ma disposition l'eeprom 25040 et la flash avant qu'il soit HS. Mais je ne sais pas si c'est suffisant. Pour le compteur, je n'ai rien à part la clé et je me demande donc s'il serait possible de récupérer le PIN de la clé et de le remettre dans le compteur pour pouvoir ensuite faire un apprentissage de l'antidémarrage dans le compteur. Pffff c'est compliqué! J'espère qu'un spécialiste en la matière pourra m'éclairer. LE PCR2.1 est une misère. Merci à ceux qui me liront et bonne journée à tous! PS: J'espère que j'ai pas fait de doublon. J'ai essayé de mettre la discussion dans un autre dossier mais le sujet n'est pas apparu. Je vous prie de bien vouloir m'excuser. ---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h45 ---------- Je me demande quand si je ne suis pas dans la mauvaise section. C'est peut-être mieux dans la section compteur? |
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#2 | |
Genious T-E
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l'immo est otp donc faut ouvrir le calculateur le préparer et adapté . si tu as compteur calculateur remplacement et clef je peu te le faire sur table. ou sinon trouve une personne avec le matériel cité qui pourra le faire près de chez toi Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
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#3 | |
Membre attaché
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Merci pour ta réponse. En fait, le compteur est celui d'origine mais il a été adapté à l'anti-démarrage du calcuateur d'occasion. Le PCR2.1 est donc déjà adapté au compteur. J'ai la clé d'origine, j'ai dispose d'une lecture de la flash et de l'eeprom du PCR d'origine qui est lui HS. Le compteur est lui malheureusement modifié avec l'antidémarage du calculateur d'occasion. Je n'ai pas la clé qui va avec donc ça démarre pas. Il faut reprogrammer une clé avec ce que j'ai ou alors remettre tout d'origine mais comme je l'ai dit je n'est que la clé, et les dump de la flash et l'eeprom du calculateur d'origine. Je sais pas trop si je me suis bien expliqué. |
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#4 |
Genious T-E
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slt donc l'écu de remplacement et le compteur sont marié mais la clef d'origine n'est plus bonne ?
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#5 | |
Genious T-E
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#6 | |
Genious T-E
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#7 |
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Réadapte une cle ce sera plus simple
Vue que le dash et l’ecu son marie ensemble Lecture dash Pin Apprentissage cle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#8 | |
Genious T-E
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#9 |
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Entièrement d’accord vue qu’il faut minimum une cle pour un accès
S’il veut bien faire la chose sans trop de frais il peut comme tu lui a proposé te l’envoyer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Genious T-E
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et encore audi a3 sans gateway pas de boot compteur ca va etre compliqué meme sur table .
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#11 |
Membre accro
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Slt il te faut pin soit par boot compteur ou lecture du PCr après codage nouvel Cle il faut matos pour faire
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#12 |
Membre attaché
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Merci à tous pour vos réponses très intéressantes!
En fait, je suis opérateur indépendant VAG et j'ai accès au codage en ligne. Malheurement comme le compteur s'est adapté à l'antidémarrage du calculateur, je ne peux effectivement plus utiliser la clé d'origine. L'identité antidémarrage est donc modifiée. Le codage en ligne de la clé ne peut se faire que si j'ai un transpondeur précodé et c'est impossible à avoir car il doit correspondre au VIN du calculo d'occasion qui vient d'une autre voiture dont je n'ai pas la carte grise. Comme dit plus haut, le swap d'eeprom ne fonctionne pas là-dessus...il faudrait faire un swap de la flash si c'est pas elle qui est morte mais je ne sais pas faire. Le calculo d'origine ne répond plus en boot. Comme dit Skeuf: Lecture dash, récupération du Pin et Apprentissage clé. Je crois bien que c'est la meilleur solution. Comme techtronic le propose, c'est vrai qu'une lecture boot compteur serait bien. Avec quel outil je peux faire ça? Le processeur est un micronas. Il y a une 24C32 dessus aussi dont j'ai déjà récupéré le dump si ça peut être d'utilité? Sinon, j'ai fait une lecture de la flash et de la 25640 du PCR2.1 d'occasion. J'avais cru lire quelque part qu'il était possible d'extraire le PIN de l'eeprom. Avez-vous des infos? |
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#13 |
Membre attaché
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Une photo du processeur
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#14 |
Membre attaché
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Voici les fichiers extraits.
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#15 |
Membre attaché
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J'ai trouvé un post intéressant pour la lecture du micronas CDC3217G.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=51774 Et une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Xs86lCIgTXk Malheureusement, je n'ai pas de xprog :( |
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