![]() |
|
Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Petite galère avec mon FIAT DUCATO 2.3 JTD 120cv. ECU 0281012491 EDC16C39 J'ai le Pcode P0601 qui est remonté suite à un démarreur un peu faiblard, le checksum ou autre s'effacerait dans l'Eeprom (95640) et le Pcode P0601 fait allumer le voyant Diag. Je l'ai lu en espérant que ce ne soit pas trop déconnant. Comment fait-on cette checksum, il ne faut faire que celà? Pas besoin d'un immo off pour ma part, je souhaite juste remettre en état et ne plus avoir le voyant diag allumé avec ce Pcode non effaçable avec les outils de diag. Merci d'avance pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
Finalement le plus simple serait peut-être de mettre un dump vierge et de tout télécoder et appairer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut faire un dtc off sur le p0601.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
commences par contrôler et/ou changer le démarreur et/ou batterie le véhicule démarre ??? C'est un court circuit ou inversion des polarités sur la batterie qui cause ce dtc après ces réparations refais un scan complet tous les calculos et post P0601 Calculateur défectueux Le connecteur est oxydé, en partie des broches sont déjà cassées. Véhicule ne démarre pas de temps à autre ; au moment de la panne, aucune communication n'est possible entre le calculateur et la valise diagnostique ; le calculateur moteur n'est pas non plus reconnu par les autres calculateurs au bus de données CAN
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Merci pour vos réponses. Véhicule réparé. J’avais remis un démarreur car l’origine était fatigué et provoquait ce défaut dans l’eeprom.
J’ai donc remis un dump eeprom vierge (immo et codes injecteurs). Le code clé s’est réappris à la première mise sous contact j’ai réappris les code injecteurs avec l’outil de diag. Tout fonctionne parfaitement maintenant plus de P0601 dans mon ECU. Si le problème de démarreur réapparaît j’aurai de quoi me dépanner, et la prochaine étape serait en effet le DTC off mais pour l’instant je vais attendre un peu. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Faingspot For This Useful Post: | redou28 (12/05/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
egr off fiat ducato edc16c39 | Minimox | Automobile en général | 4 | 25/12/2019 03h26 |
Checksum eeprom EDC16C39 Fiat | jah83 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 06/07/2019 08h50 |
recherche dump fiat ducato edc16C39 | tony60 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 9 | 17/12/2017 19h52 |
Fiat Ducato EDC16C39 Speed Limit | TOPGUN1977 | Flasheur de calculateur | 0 | 31/10/2017 20h50 |
Fap EDC16C39 Fiat ducato | pacoaloha | Tuning | 31 | 21/04/2016 23h54 |