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#1 |
Genious T-E
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Bonjor ( car ..)
J ai un marteau ( gros ) et un demonte pneu et bien sur un smartphone donc je peux sortir 500 chevaux d'une epave qui fume bleue pour 5 Euro. Ma questions est plutot : Est il faisable de modifier une ECU pour polluer moins , pas tout le temps meme si le moteur n'est ni agréable ni coupleux ni puissant mais uniquement pour faciliter le passage au CT , l idee serait d'avoir deux ECU celle d origine pour un usage normal et un clone modifié en reduisant tout ce qui est possible de reduire pour passer la pollution car les tests fumées et autres reduction arrivent. A titre d exemple sur une Mercedes C220 CDI W203 ou une 320 CDI ? Au revoir OS |
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#2 |
Membre accro
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Bonjour à mon avis oui car c'est ce qu'a fait le groupe VW des années pour homologuer leurs véhicules.
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#3 |
Genious T-E
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Bonjour
le systeme VW est ( etait ) un peu différent dans le sens ou il detectait la fonction statique du vehicule , pour fausser les donnees injection d ailleurs chose amusante il y a un systeme similaire sur certaines BMW , le Speed Sensor qui limite la puissance en fonction de la vitesse , il existe des boitiers SSS ( Simulation Speed Sensor ) pour tromper le calculateur. Ce qui ne rassure cest VW = grave BMW = ?? Mon but est de savoir si c'est possible ( je pense que oui ) de mettre les parametres ''au mini '' pour faciliter le passage car moins de carburant - moins de pollution , le but etant juste de passer le test pollution et de rentrer a la maison pour remettre le calculateur d origine . D ici peu les valeurs prises en compte au CT seront les valeurs homologation du vehicule donc gros problemes en vue . Au revoir OS |
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#4 |
Patron de Garage
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Salut,
Yes je pense aussi possible. Des tuners font du multimaps ça ressemble à ce que tu cherches. C est quoi comme ecu exactement ? Cdlt |
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#5 |
Fidèle à T-E
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Salut overspeed, sur cet ECU je ne sais pas mais tu peux mettre deux fichiers dans le meme ECU, un ori l’autre tunné, il suffit de changer le soft coding avec le pc (5s)
J’vais essayer de retrouver la manip avec winols Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour
merci pour les reponses je veux avoir une ECU ''speciale CT'' et pas une une ECU avec deux programmes . Je peux installer l ECU uniquement pour le CT et conserver mon ECU d origine pour la route . Sur les mercedes C220 CDI w203 ( j en ai une en TBE qui ne craint pas grand chose ) c est une ECU BOSCH 0281012344. Au revoir OS |
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#7 |
Fidèle à T-E
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Oui en effet j’ai passer le CT il y a deux mois et le controleur s’est basé sur la norme constructeur ( une plaque située dans le compartiment moteur)
Il faudrait jouer sur l’AFR idéal pour le moins de fumée possible Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#8 |
Genious T-E
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@Quattro
effectivement c'est la valeur constructeur donc une valeur ''moteur neuf '' voir pire une valeur ''moteur de qualification '' donc pas le moteur de monsieur tout le monde . la valeur ideale est le rapport theorique de 1/14.5 mais sur beaucoup de moteur on est bien plus haut en valeur air un lien qui traite du sujet https://www.ecuedit.com/good-lambda-afr-for-diesel-t401 Se situer limite haute du niveau Stoichometrique sans rien casser en oubliant pas que le test pollution est ''sans couple resitant'' donc ''á vide'' J envisage l achat d une analyseur de gaz derniere generation pour faire des essais serieux Au revoir OS |
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#9 |
Fidèle à T-E
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Sans vouloir te contredire l’ami je sais que t’es fort dans le domaine mais le rapport stoechio de 14,7/1 c’est pour avoir la combustion parfaite donc rendement au max,
Neanmoins je sais que dans une carto quand tu descend en dessous de 16/1 sa commence a fumer alors a 14,7 je pense que sa fait la cheminée... sachant qu’au controle tech ils mesurent l’opacité je crois pas qu’il faut viser les 14,7 justement Ce n’est que ma logique j’me trompe peut etre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#10 |
Genious T-E
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@quattro
je vais preciser , le 1 pour 14.5 c'est le rapport theorique , je suis d accord que sur les moteurs en dessous de 16/1 c'est deja des problemes par contre il faut a l inverse eviter les ratio carburants trop faibles donc cela necessite des parametres d injection specifiques tant pour le volume carburant injecté que pour l absence de couple negatif sur le moteur puisque la voiture est en statique. Au revoir OS |
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#11 |
Genious T-E
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Par contre si on injecte trop pauvre on genere des NoX donc pas bien non plus vu l analyse 5 gaz
Le but est de reduire au maximum sachant que le vehicule ne roule pas lors du test ce qui facile la manip la valeur IMEP est proche de zero . |
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#12 |
Fidèle à T-E
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J’serais curieux de voir le resultat si tu prend la sonde en question pour tester les gaz...
Tiens nous au courant stp sa m’interresse Oui trop pauvre = fumée aussi du coup je pense AFR de 17-18 ferait l’affaire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" Dernière modification par Quattro899 ; 04/05/2021 à 23h19. |
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