Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   Conseils apprentissage diag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/113159-conseils-apprentissage-diag.html)

OVERSPEED 10/06/2024 15h41

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1027467)
Alors, une suggestion ? Un lien à me fournir ?
A quoi ressemble donc un numéro de Serie original ?

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------



OVERSPEED, Diagbox c'est pour l'utiliser sur une 308.
En parcourant le Forum, j'ai vu que LAUNCH serait bien pour de la Nissan et la clio, si je ne trompe pas, je vais m'orienter sur ça pour la nissan.

Je regarde aussi du côté de Delphi, merci

Bonjour

reste a voir quoi comme diag pour la base Delphi 150 ca fonctionne tres bien sur beaucoup de marques

je ne suis pas un expert PSA mais je pense que faire des operations avancees c est version officielle obligatoire .

et tant qu a vouloir faire du diag multimarque il y a VCI , Mongoose , Scanmatic ...

Au revoir
OS

phospho 10/06/2024 15h54

Perso je fait des télécodage en ligne avec une sonde clone et ca pose aucun soucis....

(avec Diagbox hein)

OVERSPEED 10/06/2024 16h31

Citation:

Envoyé par phospho (Message 1027489)
Perso je fait des télécodage en ligne avec une sonde clone et ca pose aucun soucis....

(avec Diagbox hein)

Bonjour

Aucun probleme pour moi , mais je reste sur mon point de vue :

Si on debute et on n a pas de competences et on a pas d argent du moins pas beaucoup on essaye d abord d apprendre les bases avec des choses simples et abordables et polyvalentes.

Ne jamais oublier que '' Acces a tout '' = '' tres bon moyen de tout planter grave ''

PSA c est pas du tout mon truc de part des moteurs :mad2::mad2::mad2: VTI et certains ( beaucoup trop ) HDI en oubliant pas les Puretech , sans parler des boites robotisees :banghead::banghead: eet des systemes de recyclages ..... bref a oublier .

Par contre sur VW/AUDI ( qui n est pas non plus 100 pourcent parfait ) VCDS cela permets de tres bien planter la voiture comme pour Xentry sur Mercedes .

Un dernier point pour apprendre a faire du diag il faut des voitures en pannes donc pas que sa propre voiture .

https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

Au revoir
OS

simonpbmeca49 10/06/2024 19h09

Citation:

Envoyé par mohadu94 (Message 1027478)
Bonjour je suis nouveau donc soyez cool car je ne connais pas trop les forum

Alors pour ma part j'ai commencer par acheter un ds150 pour faire du diag avec delphi
qui fait du multimarque comme tous le monde.
Ensuite avec des échange avec des personne j'ai compléter avec wow et autocom
qui fonctionne avec le même vci ds150
mais sa rester assez limiter en termes de diag.
ensuite j'ai eu une skoda donc j'ai acheter vcds qui est super bien pour les groupe vag
mais il fait pas d'autre marque.
Puis j'ai investi dans du matériel de pro car on va pas se mentir la qualité a rien a voir
j'ai acheter un autel im608 pro 2 elle permet de faire du diag et de la reprog clé de voiture assez comptant et complète elle fait pas mal de chose vraiment top.
ensuite j'ai voulus faire de la reprog plutot des fap off egr off ect...
j'ai acherer un MPPS qui est bien pour les ancienne voiture.
La conclusion de tous ca pour te dire que ces tellement vaste qu'il faut que déjà comme dit les personne du group qu'il faut apprendre petit a petit et pas tous faire en meme temps
donc chaque chose en sont temps avant de courir apprend a marcher commence petit pour gagner en competence.

Merci beaucoup @mohadu94 pour avoir pris le temps de super bien résumer ton parcours d'apprentissage avec à chaque etape le matériel que tu as utilisé, c'est très très clair.

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1027499)
Bonjour

Aucun probleme pour moi , mais je reste sur mon point de vue :

Si on debute et on n a pas de competences et on a pas d argent du moins pas beaucoup on essaye d abord d apprendre les bases avec des choses simples et abordables et polyvalentes.

Ne jamais oublier que '' Acces a tout '' = '' tres bon moyen de tout planter grave ''

PSA c est pas du tout mon truc de part des moteurs :mad2::mad2::mad2: VTI et certains ( beaucoup trop ) HDI en oubliant pas les Puretech , sans parler des boites robotisees :banghead::banghead: eet des systemes de recyclages ..... bref a oublier .

Par contre sur VW/AUDI ( qui n est pas non plus 100 pourcent parfait ) VCDS cela permets de tres bien planter la voiture comme pour Xentry sur Mercedes .

Un dernier point pour apprendre a faire du diag il faut des voitures en pannes donc pas que sa propre voiture .

https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

Au revoir
OS

Génial la vidéo :14: ça résume bien ce qui se passe quand on bidouille sans savoir où l'on va ^^




Merci à tous pour vos avis, vous avez pour moi donné assez d'infos pour que je sache maintenant par quoi commencer pour m'initier à ce monde de diag/prog etc...

la balle est dans mon camp maintenant. Merci

Ender 01/07/2024 20h33

Salut,
Je poste ca à la suite ici car je trouve pertinent au fil:

DDT4ALL dispo open source sur github, couplé avec un elm327 puce PIC.
C'est intéressant, vous en pensez quoi ce qui connaisse ?

Perso j'ai été assez bluffé par la puissance de ce truc sans avoir fais le tour du logi..

A+

OVERSPEED 02/07/2024 20h18

Citation:

Envoyé par Ender (Message 1029268)
Salut,
Je poste ca à la suite ici car je trouve pertinent au fil:

DDT4ALL dispo open source sur github, couplé avec un elm327 puce PIC.
C'est intéressant, vous en pensez quoi ce qui connaisse ?

Perso j'ai été assez bluffé par la puissance de ce truc sans avoir fais le tour du logi..

A+

Bonjour

La difference entre savoir comment ca marche et utiliser un equipement , dans le diag '' comme source de revenu '' un interface pro a 500 Euro avec le soft qui fonctionne cela represente une journee de facturation a 75 Euro de l heure .

maintenant rien n empeche de faire les deux , mais les voitures des clients ne sont pas des bancs d essais non plus

Au revoir
OS

Anto19500 03/09/2024 12h06

je possède un boitier ds150 et j'en suis très satisfait, il m'a permis de reprogrammer mes injecteurs

Bonne journée

kis2a 03/09/2024 20h08

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1029350)
Bonjour

La difference entre savoir comment ca marche et utiliser un equipement , dans le diag '' comme source de revenu '' un interface pro a 500 Euro avec le soft qui fonctionne cela represente une journee de facturation a 75 Euro de l heure .

maintenant rien n empeche de faire les deux , mais les voitures des clients ne sont pas des bancs d essais non plus

Au revoir
OS


Apres tu a les mec qui utilise ca pour leur gueule (personnellement ) , et se qui utilise different matos en professionnel !

ces incomparable !!!!



apres yen a aussi qui utilise les clone , des outils perso , pour en faire du biz ,.............. mais bon ... le jour ou ca voir , ca va lui couter plus cher .........


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved