Tlemcen Car electronics

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autodiag25 08/01/2014 20h25

Citation:

Envoyé par tizef (Message 163147)
bonsoir
encore une lacune à combler autodiag25
une 206 2L hdi reprend d'un coup toute sa puissance!
jphp me conseil de débrancher débitmètre!
si je constate que c'est mieux, c'est que le débitmètre est concerné!

peux tu m'expliquer de la même manière que ton tuto ce qu'il se passe quand on observe ou non une amélioration lorsqu'on débranche le débitmètre!
merci d'avance

Si tu as bien compris le tuto tu peux tout comprendre =)

on constate ce probleme frequement sur edc15c2 euro3 sous certains soft donc :
on pense a tort que du fait que le debitmetre envoie une information erronée le calculateur injecte moins dons moins de puissance...en realité il se rend compte qu'il y a un souci avec son parametre d'air donc il va regulé son egr pour faire du 25-50-75-100% d'egr. Mais la vu que la valeurs va varier d'une maniere incoherente il va tout simplement passer en mode degradé...eh oui sous certains sw euro 3 il y avait un mode degradé sans remontee de defaut ni allumage de voyant !!!! voila aussi pourquoi sur ces memes vehcule en debranche le debitmetre a pas d'allumage de voyant et retour de la puissance... a l epoque l'egr n'etait pas obligatoire donc moins surveillée alors il valait mieux une valeur refuge (debitmetre debranché) qu'une valeur erronée. Voila j'espere avoir repondu entierement a ta question.

Au fait, si tu t'amuses a faire une maj su soft, il se peut que le defaut remonte..on fait tout avec ces cartos =)

jphp 08/01/2014 20h35

Citation:

Envoyé par autodiag25 (Message 163212)
du moment au tu as un defaut dans le calculateur il y a inhibition de l egr. donc normal que tu ais ces valeurs

au moment du test pas de défauts egr, j'ai fait claquer la vanne elle réponds
effacer les défauts,
et retest et c pareil vanne egr branchée en premier, et débranché en segond
donc qq chose nous échappe ds ton raisonnement ?
c compliqué c vrai

tizef 08/01/2014 20h55

j'ai bien fait de poser la question merci autodiag
merci aussi jphp
c'est complexe ,oui mais la lumière est proche

jphp 08/01/2014 21h00

captures
 
2 pièce(s) jointe(s)
c5 HDI 136 RHR

Pièce jointe 17753

Pièce jointe 17754

autodiag25 08/01/2014 21h32

lorsque tu debranche l egr as tu une remontee de defaut ? tu es sur de ne pas avoir un ergoff dessus ?
sur tes meseures je ne vois pas le debit de consigne... il serait bon de comparer car je ne comprends pas ! Egr pendant 3min au ralenti obligatoire

jphp 08/01/2014 21h33

oui cc a la masse au diag
rien au TBDB

autodiag25 08/01/2014 21h39

et tu n as pas fait un egroff ? ou alors as tu teste avec un autre outil diag (diagbox) car la effectivement tu ne fais pas d'egr...donc soit un egr off soit un probleme d outils diag soit refais la mesure au ralenti tu mets un coup les gaz a 3000tr.min puis retour ralenti pour voir

jphp 08/01/2014 21h45

ok je ferai ca , pour le moment je veut voir EGR débranchée ce que ca donne
c un taxi
qui roule beaucoup
je vais vite avoir un retour
@+

autodiag25 08/01/2014 21h52

oui je comprends. mais au vu de tes valeurs et surtout sur RHR tu debranche l 'egr tu dois avoir un allumage voyant, au pire au bout de 3 demarrages mais il doit s'allumer ! Donc je pense a un egr off moi sur cette voiture

mesrine_29 09/01/2014 19h41

Salut à tous,
Thread très instructif, merci autodiag25.

jphp 09/01/2014 19h50

salut, pas d'EGR off sure a 100/100
je dirait si un témoin s'allume, demain, je sais pas si elle a roulé aujourd'hui !
je l'avais essayé 10 KMs et rien, redémarrer plusieurs fois!

tizef 09/01/2014 20h21

3 pièce(s) jointe(s)
voici une copie d'ecran diagbox sur un jumper 2 moteur sofim 2,8 hdi
avec egr off ( bille obstruant le tuyau)
Pièce jointe 17801

la mesure était 764 à 800 mg/ c
2800/4 =700
donc trop haut
la même chose avec wow 7,4g/s

je change le débitmètre par un bosch neuf
j'obtients:
Pièce jointe 17793
dans les 2 cas au bout de 70 secondes plus de commande EGR
je suis à 750 mg/c( toujours un peu haut?)
avec wow 7 g/s( mieux)

après je decide de faire comparaison avec le même véhicule
avec un circuit d'admission nickel( changement moteur il y a peu)
pour cette mesure j'ai laisser EGR on
voici
Pièce jointe 17794

toujours pareil au bout de 70 secondes egr off
et je passe de 465 à 725mg/C
avec wow 4,3 6,8 g/s

tizef 09/01/2014 21h35

ceci afin d'illustre le tuto d'autodiag25 bien sur!
dommage qu'on puisse pas mettre des miniatures directement

autodiag25 09/01/2014 21h39

Tizef merci pour ton aide sur ce tuto... en tout cas je vois que pour toi tout est ok !! j'espere pouvoir encore vous aidez autant que vous m aidez sur d'autres domaines... encore merci a vous tous =)

tizef 09/01/2014 21h48

chacun contribue comme il peut
moi ça m'a permis de comprendre
de plus j'apprends a me servire wow!
de la dernière mise à jour diag box
et je vient de comprendre ,grace a jphp ,que je savais pas me servir d'autocom
donc tu vois j'ai pas perdu mon temps
même si ça m'en a pris un peu


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