![]() |
Réellement et tout simplement super ton topic !
Un grand merci a toi !!! |
Bon ben moi je vais bientôt m'y remettre
|
Il y a un truc qui me chagrine, la borne RY/BY de la borne 2 du 29f400 passe sur la borne 1 du 29f800
Quelle conséquences ? |
Merci a toi pour ce joli Tuto ADV. Quand j'aurais le temps je tenterais sur un edc15 VAG ou PSA pour test, histoire de mourrir moins con.
En tout ca chapeau bas l'artiste pour ce travail de recherche |
Citation:
as tu trouver la réponse ? car j ai fait le montage avec un edc15p+ VAG am29f400bt remplacer par une am29f800bt . la voiture démarre mais quand je switch l inter impossible de démarrer. |
Il faut combiner les deux cartographies et les injecter avec un programmateur d'eprom. Moi aussi j'ai eu ce cas la. J'ai pas encore trouver la solution pour injecter les deux fichier par obd.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui je sais bien qu'il faut combiner les 2 carto ;)
mon soucis est quand l interrupteur est a 0, pin 2 à la masse "Am29F800BT",elle demarre pas, le calculateur n'est pas reconnu au diag. Sur 1 donc 5v sur la pin 2, pas de soucis je peux même lire la carto. Je me pose aussi la meme question que corrado s2 "la borne RY/BY de la borne 2 du 29f400 passe sur la borne 1 du 29f800 Quelle conséquences ?" |
problème résolu !
javais un problème avec l adaptateur du programmateur. |
Citation:
Quelqu'un l'aurais ailleurs? |
Salut a tous !
tout d'abord joli tuto !!!! et merci !! j'ai un souci avec un m3.8.3 avec une 29f200,(swap 29f400) j'ai fait ma double carto donc la pas souci que ce soit avec un editeur d'hexa ou le soft dans le tuto le resultat est le meme... mon souci est que quand la pin 3 de la 29f400 est a la masse ca fonctionne qd je met le 5v dessus ca marche pas(pas de rep du calculo, donc ne demarre pas) j'ai meme fait le test en mettant un fil direct entre la pin 23 et 3 mais rien... une idée? merci d'avance ca fonctionne tres bien qd je met la pin 3 |
Citation:
j'ai le même problème, sur un edc15p+ VAG. Quand la pin est alimentée au 5v la voiture démarre et lorsque je commute l'inter, donc pin à la masse, voiture démarre pas et calculateur plus reconnu !! j'ai essayer d injectée l ori avec mon mpps, et après plusieurs essai j'ai réussi à injecter l'ori et le calculo est reconnu !! Victoire !! mais non ..... je repasse l'inter sur 5v et là calculo plus reconnu, bien qu'il était avant. j'effectue la même opération, en injectant l ori, mais toujours le même résultat :46: |
c'est quand meme bizzare !
j'ai essayé de changer la flash me disant que c'est elle qui etait en defaut mais non je me suis rendu compte que winols corrigeait le checksum que sur le 1er fichier et pas le 2eme dans la carto que je j'ai refait en 29f400. tjrs pareil j'ai passé l'apres midi dessus pour rien au final si...j'ai une 29f400 mais sans aucune utilité par contre je ne vois pas l'interet d'avoir fais ca sur un edc15p+ etant donné qu'il a 2 voir 3 softs coding..... |
une idée pour ce souci de switch ?
j'ai meme essayé de remplacer l'inter et de ne pas en mettre du tout mais tjrs rien ! |
l intérêt du switch est que tu change de carto en 5sec !
Sa évite de démarrer le pc etc... |
faut que tu mettes un FIS+ ;) tu le fais via obd apres:)
|
Oui mais déjà faut avoir le compteur FIS et après faut encore mettre 250€ poir le fis+
Un inter et une 29f800 c est 10€ ;) |
j'avoue....
par contre ce qui ne regle pas nos problemes... |
Non,
As tu essayé d injecté via obd dans le cas ou le calculateur n est pas reconnu ? Voir si sa fait le même problème que moi. |
quand je suis du bon coté ca marche de l'autre calculo no reconnu
|
Oui ben justement comme moi.
Par contre quand je suis du côté ou le calculateur est pas reconnu, je peux injecté via obd et là c'est l'autre côté qui n'est plus reconnu. As tu le même problème? |
moi c'est l inverse! qd j suis du bon cote ca demarre et flash possible ds l autre ecu introuvable et pas de demarrage
|
Chez moi si je suis du bon côté voiture démarre et flash ok.
De l autre côté voiture démarre pas mais le flash est possible et en plus la voiture démarre. Mais quand je rechanges de côté, ou normalement la voiture démarre, ben elle démarre plus. Et c'est a chaque fois pareil. |
tu as un inter ou un cavalier??
|
J'ai mis un inter .
|
Pour ceux qui n'ont pas SW2A : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=48472
|
hello , sur un s3 1.8 turbo comment cela ce passe ?
il y'a une 29f800 d'origine 1024mo il y'a une solution ? ou pas |
salut et bonne année a tous !!
je reviens pour mon souci, j'ai testé 4 29f400 (2 bt et bb) (d'origne est une bb) toujours aucun issu ! quand je met la pin3(A17) au +5v(pin 23 vcc) ca fonctionne alors que quand je la met a la masse (vcc) j'ai testé pin 13 et 32 ca ne fonctionne pas! quelqu'un aurait il une idée? ou a deja rencontré ce souci ?? est-ce un souci de compatibilité sur mon ME3.8.3 qui est quand meme assez"vieux".? perso j'en doute fort mais bon.... j'attends vos reponses merci !! |
la masse est Vss , Vdd c'est le +5V.
Regarde si la pin3 (A17) n'est pas cablée sur le calculateur. Si elle l'est, lève la pin 3. (attention des fois la piste peut repartir sous le chip et donc tu ne la voit pas) |
tu peux aussi essayer d'inverser l'ordre de tes fichiers voir si c'est pas le checksum de ton mod qui deconne
|
merci pour ta reponse je me suis trompe entre vcc et vss mais je me suis fait comprendre c'est le principal !
je teste ca de suite ! merci ! |
j'y ai deja pensé mes checksum sont ok ! pas de souci de ce coté la
je leve la pin 3 et tiens au jus |
Citation:
Citation:
merci bcp j'ai levé la pin 3 et ca marche sur les 2 cartos :) |
Citation:
il y a un peu + de taf que sur les autres mais ca se fait! |
je reviens vers vous car ceci est possible sur la plus part des calculateurs qui existe, (edc16/17) med9/17 denso, etc.......
|
Bonjour à tous, super tuto bien expliqué et facile à réaliser
Si j'ai bien compris une fois l'opération effectué on ne peut plus changer de dump directement par obd? Il faut passer à chaque fois par le programmateur? Mon cousin c'est procurer une voiture avec un calculateur déjà modifier et il a voulu modifier ces carto et au moment de l'injecter via obd ça n'a pas marché, du coup sûr une position de l'interrupteur ça démarre plus, j'ai essayé un boot mode et ça a inversé la position de l'interrupteur, ça démarre dans l'autre position mais plus la première, si j'ai bien compris la seule solution qu'il me reste c'est de dessoudé la f800 pour la passer au programmateur? :auto: |
Je viens de réaliser quelque chose, quand on programme pas obd mon mpps efface l'eprom donc c'est tout à fait normal que ça ne démarre plus sur l'autre position de l'interrupteur, il faudrait juste trouver un moyen d'injecter la dump "double" de 1024 sans passer par le programmateur, quelqun aurait une idée?
|
Salut lis bien le post et tu trouvera la solution a ton problème!
|
Citation:
|
oui je sais bien lol
|
Citation:
Salut ! Relis le post 35 et tu comprendras :madgrin: Tu dois flasher en deux temps, ton ORI avec l'inter à 0, et ton MOD avec l'inter à 1. Capiche ? :wink_ancien: A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved