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Une solution consisterait peut etre a empecher le reset de la memoire lors de l'injection de la 2eme cartographie....
Si le mpps envoie un ordre de reset...Il y a fort a supposer que c'est en mettant la pin 44 a Zéro avant d'envoyer son ecriture... Une solution simple( certainement trop simple) consituerait peut etre a metre un autre interrupteur qui permetrait de forcer le reset a 1 lors de l'ecriture de la deuxieme cartographie... N'ayant pas encore de calculateur exprerimental a disposition je ne peus pas essayer la chose mais je vois bien la procedure suivante Interrupteur selection de cartographie sur carto ori pin 44 reliée normalement au reste du calculateur . ecrire normalement votre premiere cartographie couper le contact... testez votre manipulation... Basculer votre interrupteur de forcage a 1 de la pin 44 Basuler votre interrupteur selection de cartographie sur carto mod ( tout cela hors tension pour eviter les rebonds des interrupteurs) Remetre sous tension et ecrivez votre carto mod Couper le contact remetre l'inter de forcage en position normale ATTENTION Je suis un grand débutant attendez quand meme la confirmation de specialistes avisés... En tous cas des que j'ai mon calculo martyr...Je me lance... |
Pas besoin de se prendre la tête si on est au bit 0 on écrit une carto si on est au 1 l autre...
Le mpps ou autre fonctionne Testé sur 29f400 (swap d une 29f200) Et 29f160(swap d une 29f800) Fonctionne parfaitement Par contre ne pas oublier dans la plus part des cas de lever la pin du bit fort/faible..... Double carto testé aussi sur 27c512 (swap d une 27c256) |
Merci Rickymix.
Donc pour ecrire la premiere carto sur un 29f800 tu leves la pin 2(a18) tu ne la mets pas a 0 Et pour ecrire la deuxieme tu la mets a 1 (+5v recupéré sur la pin 23) |
Voilà...
Tu switch avec ton inter.... Tt simplement le boîtier crois alors que tu as tjrs la flash d origine.... Si tu as besoin envoi un mp.... |
Pour moi ça marche pas avec seulement l'interrupteur, quand je suis en position "carto ori" et que je lance une écriture je me retrouve avec la partie "carto mod" vide, vice et versa, je me répète peut-être mais pour ma part ça ne marche pas, et pareil en boot mode, seule solution c'est de programmer avec un programmateur d'eprom , willem en ce qui me concerne
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Poste une photo de ton montage...
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Ca depend peut etre du calcutateur????
Titic tu as un edc15? Rickymix? |
Aucun rapport une flash est tjrs interprétée de la même manière.....après ce tuto j ai fait peut être 10 pu 12 modifs de ce genre et aucun souci.
Il faut juste lever (ds la plus part de cas)la pin en question (a17.a18.......) |
Salut a tous . Ce qui est sur c'est que dans le cas d'une injection de cartographie avec MPPS sur edc15 posé sur l'auto .lors de la "routine" on a pendant un court instant le message "effacement de la flash" ....
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Exactement, et c'est valable aussi pour le boot-mode
Pour les photos je met des que possible, je récapitule encore une fois, le montage était déjà fait sur la voiture quand on l'a acheté, les 2 sens de l'inter fonctionnait, on a voulut modifier les carto et la... Problème!! Inter à zéro si ou flash c'est ok mais l'inter 1 de démarre plus, et si ou flash à l'inter 1 c'est l'inverse, ça démarre à 1 mai plus à 0, et ça pareil si ou passe par boot-mode, seul moyen est de dessoudé la f800 pour passer au willem |
c'est intéressant de pouvoir changer de cartographie en roulant... on peut aussi faire le basculement par 2 fils seulement, on met une résistance de 1kohm au +5volts sur la patte 3 et un fil sur la patte 3, l'autre sur la masse.
c'est un peu différent mais petit avantage, si votre véhicule est un peu ancien (les interrupteurs sont classiques à basculement), on peut utiliser ou ajouter un de ces boutons d'option au tableau de bord pour basculer d'une cartographie à l'autre. merci adv pour ce tuto. |
Citation:
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Moi ce qui me chagrine le plus avec le fait de faire la chose en roulant avec de simples interrupteurs....Ce sont les "rebonds" le court instant ou la patte du CI se retrouve en l'air lors du basculement de l'inter elle se comporte comme une antenne....et voit tout et n'importe quoi...(ca c'est de la theorie) ...Mais en pratique sur le premier montage que j'avais fais en bac F2(un carillon big ben)...et ben sans circuit anti rebond...Ca fonctionnait de facon assez aleatoire...
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Super boulot! bah la franchement chapeau! Je suis en train de me pencher la dessus sur une vieille 306.
BRAVO! |
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C'est un peut embetant pour ce que je veux en faire( mon but c'est de pouvoir basculer d'un carburant classique a un carburant alternatif necessitant des valeurs d'injection differentes)....Mais pas trés grave car de toutes facons il y avait peut de chance que le calculo ne me mette pas un defaut lors du basculement des electrovannes d'entrée et sortie...Je recois mon calculateur test cette semaine....Et je me lance deja sur son immo off ensuite je m'occuperais de sa bi cartographie( pour l'instant la carto origine et une boostée)...
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hello ,
J'ai déja ça sur mon coupé fiat 20vturbo depuis pas mal d'années , une carto sp98 avec mod eco/normal/sport et une carto e85 mod eco/normal/sport , ça fait 6 cartographies et j'ai deux switch pour choisir , moteur tournant ça fonctionne ! cdt |
que dire de plus que bravo adv ! :14::14::14:
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Super tuto merci. :)
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Vraiment top tout ca !!!! C'est possible avec une gestion bosch mp3.2, équipé d'une 27c256 passé en 27c512 ?
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Oui..... possible comme la plus part.....
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Je voulais faire ça sur le calculateur d'un collègue, que faut il faire comme modification sur une carte de calculateur mp3.2 bosch 0 261 200 802 avec eprom 27c256 ? Merci
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27c512
Viens en mp si tu vx j t explique |
Pourquoi en MP ?! :der:
La collaboration c'est le principe même du forum, avec 200 messages à ton actif tu dois avoir compris le principe j'imagine... -> En public que ça serve à d'autre ! Bonne semaine ! |
Tres interessant merci du partage... question bête une fois la flash doubler. On peu plus la reprogramer par obd. Il faut obligatoirement un programmateur? (Genre willem que jai jamais reussi a faire fonctionner)
Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk |
Super adv pour ton tuto ,tu as fais quels études pour maitriser cela ?
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Bonjour a tous,
Je déterre le post 3 ans après mais j'aimerais avoir le retour de ceux qu'ils l'ont fait !! J'ai une 29F400 sur mon SID801A et j'aurais voulu savoir si cette manip est possible ou pas? Et si oui, est ce ca fonctionne moteur tournant? Faut il le programmateur eeproms pour concaténé les deux cartos? Je vous remercie d'avance |
Salut ,
Normalement faisable avec un 28F800 possible en roulant oui. |
Super tuto que je vois que maintenant, je vais tenter l’expérience. Petite question , est il possible d’après vous d’écrire la carto par obd en passant par exemple par un calculateur equipé en 29f800 , si on part du principe que d’origine c’est du 29f400 , par exemple : écrire la carto d’un edc15c2 psa 29f400 en passant par me7.1 VAG (29f800) . Bonne soirée .
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Citation:
Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk |
Point faible, trop fort ! ;)
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Incroyable, merci beaucoup !
Ca ouvre plein de possibilité sur du stage 1 en parallèle de mode Eco ou origine par exemple. |
Slt à tous, je viens mettre mon "grain de sel" dans ce post que je découvre. Je travail actuellement sur une version évolué de ce systeme, pour ma part sur EDC15C2 2.0 et 2.2hdi . La version sur laquel je travail permettrait d'écrire en boot via OBD directement le fichier de 1Mo sur une 800BT.
---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h08 ---------- Citation:
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si seulement je serais bien souder ce serait un chouette boulot atesté sur une 306
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Hello , j’ ai testé sur la voiture de déchèterie top , je sais pas si on peu tirer le fil plus long pour mettre un Switch tdb
pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide ! |
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