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Harrachi 21/05/2015 19h55

Es ce que ta bien tendu la courroie car si tu la pas bien tendu c est normal qu elle s ai décalé

nizar 25/06/2015 16h46

salut,
j ai essayer cet méthode mais pas fonctionner le file vers saute quand j essaye de demmare transistor griller, pourtant j ai suivi le tuto ,deuxième transistor encore griller, avant la voiture demmare difficilement mais maintenant il y a plus rien ,bon direction la case pour une autre pompe

pacoaloha 25/06/2015 22h15

Citation:

Envoyé par nizar (Message 321105)
salut,
j ai essayer cet méthode mais pas fonctionner le file vers saute quand j essaye de demmare transistor griller, pourtant j ai suivi le tuto ,deuxième transistor encore griller, avant la voiture demmare difficilement mais maintenant il y a plus rien ,bon direction la case pour une autre pompe

Si ça grille aussitôt c'est sûrement que tu as un cours circuit sur tes fils. Tu les as vérifié?

belle-palestine 26/06/2015 01h02

On le redira jamais assez mais il faut vérifier l'isolation des fils des électrovannes surtout celle du bas (avance) ou sinon ça grille !!!

belle-palestine 26/06/2015 01h04

Salut, Ton problème est réglée ? et sinon quel est la ref de ta pompe ?

Mathieu35500 26/06/2015 20h10

a la casse t'as une chance sur deux pour que la pompe soit morte

nizar 04/07/2015 09h22

slt,
bon j ai acheter une nouvelle maudite pompe occas problème résolut la voiture démarrer au quart de tour

nmc1968 19/08/2015 19h20

Il peut être utilisé avec de bons résultats irlr3110zpbf.

Binbin 25/11/2015 22h01

Dans ce cas démonte électrovanne. Si tu peux, LOL

Harrachi 13/06/2016 01h48

bonjour, je débute dans le domaine de l électronique j ai demandé de l aide mais sans réponse ,j espère que tu peux m aider concernant la réparation du module électronique des pompes vp44 psg5 , pour ma première réparation du module (remplacement du transistor ) je possède d une bobine alusol j ai souder en croisant les fil alu ,a 360° , après avoir isoler fil des deux électrovanne et remontage ,purge , le véhicule a démarré nickel et roulé 4 jours après la pompe a lâché , vérification ,un des deux fil alu dessoudé , j ai décidé de souder directement sur la plaque , j ai réussi a souder coté gauche ( avec étain stannols de chez conrad ) mais coté droite face transistor , impossible de souder ,j ai récupéré un autre calculateur hs et remplacé le transistor , la voiture a démarré et roulé pendant une semaine après manque de puissance ( manque de puissance par moment),la voiture démarre a chaud nickel a froid il faut insisté pour qu elle démarre . mon problème c est les soudures!!!. pour souder sur la plaque es ce qu il y a de l étain efficace pour une bonne tenu? , es ce qu il faut mettre flux spécifique ? , j ai demandé de l aide au forum mais pas de réponse a mes questions , je souhaite avoir de l aide de ta part car j ai lu tes messages , ton expérience peut me rapporte des réponses ,je te remercie d avance et te souhaite une bonne journée

Sirocco 15/06/2016 07h38

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 435264)
bonjour, je débute dans le domaine de l électronique j ai demandé de l aide mais sans réponse ,j espère que tu peux m aider concernant la réparation du module électronique des pompes vp44 psg5 , pour ma première réparation du module (remplacement du transistor ) je possède d une bobine alusol j ai souder en croisant les fil alu ,a 360° , après avoir isoler fil des deux électrovanne et remontage ,purge , le véhicule a démarré nickel et roulé 4 jours après la pompe a lâché , vérification ,un des deux fil alu dessoudé , j ai décidé de souder directement sur la plaque , j ai réussi a souder coté gauche ( avec étain stannols de chez conrad ) mais coté droite face transistor , impossible de souder ,j ai récupéré un autre calculateur hs et remplacé le transistor , la voiture a démarré et roulé pendant une semaine après manque de puissance ( manque de puissance par moment),la voiture démarre a chaud nickel a froid il faut insisté pour qu elle démarre . mon problème c est les soudures!!!. pour souder sur la plaque es ce qu il y a de l étain efficace pour une bonne tenu? , es ce qu il faut mettre flux spécifique ? , j ai demandé de l aide au forum mais pas de réponse a mes questions , je souhaite avoir de l aide de ta part car j ai lu tes messages , ton expérience peut me rapporte des réponses ,je te remercie d avance et te souhaite une bonne journée



Salut,
Désolé de te répondre tardivement je viens juste de voir ton message.

Honnêtement je suis dans la même situation que toi.

Les soudures ne tiennent pas non plus de mon côté.

Si tu trouve une solution fait moi signe stp.
Merci d'avance.


Sirocco 🙏

samjonesjr 28/08/2016 15h05

Salut, comment tu as trouvé la panne ? c'est quel défaut sorter ?

Brice59 20/11/2016 18h00

Salut!
j'ai une pompe de ford focus avec un transistor sur lequel il y a 3 fils et pas 2. Quelqu'un a déjà vu ça? ou sait ce qu'il faut faire? quel composant utiliser et comment le relier?

Je précise bien qu'il y a habituellement un fil qui part à droit et l'autre à gauche, ce sont des masses. Et puis il y a les 2 fils qui relient la carte principale au transistor. Mais là j'ai 3 fils du transistor à la carte principale.

Merci pour votre aide.

REDZONE31 20/11/2016 19h00

Citation:

Envoyé par Brice59 (Message 477686)
Salut!
j'ai une pompe de ford focus avec un transistor sur lequel il y a 3 fils et pas 2. Quelqu'un a déjà vu ça? ou sait ce qu'il faut faire? quel composant utiliser et comment le relier?

Je précise bien qu'il y a habituellement un fil qui part à droit et l'autre à gauche, ce sont des masses. Et puis il y a les 2 fils qui relient la carte principale au transistor. Mais là j'ai 3 fils du transistor à la carte principale.

Merci pour votre aide.

SLM ET SLT brice prend une photo pour voir

REDZONE31 20/11/2016 19h05

si le transistor ne tien et chaque fois il est HS alors moi je séparer toujours les deux fils de électrovanne d'avance et par la même occasion je rentre une gaine thermos dans chacun puisque il cuise avec le temps...................;voila la famille


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