Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   TUTO réparation HARDWARE et non SOFTWARE de la DAE CLIO 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/43611-tuto-paration-hardware-et-software-de-la-dae-clio-3-a.html)

joelectronic 06/01/2022 12h17

Salut,

Oui la direction est dur, je n'ai pas renolink mais upa-usb oui. Il faudra donc que je dessoude l'eprom.

Cordialement.

6cylBavarois 06/01/2022 12h35

Non pas forcément besoin de dessouder l'eeprom C quoi la réf de ta DAE ?
Dans tous les cas il te faudra acheter une DAE d'occasion car la tienne a forcément un problème interne et remplacer le numéro VIN sur la direction d'occase par le tiens pour ne pas avoir de soucis avec l'antidémarage...

joelectronic 06/01/2022 12h58

Justement, je voulais avoir le tuto pour vérifier les transistors de la carte de commande pour ne pas avoir les mêmes soucis à répétition que certains ont eu.

6cylBavarois 06/01/2022 13h18

Perso moi jamais eût le pass j'attends encore !
Donc si tu es compétent en électronique ?
Tu dessoude les transistors te procure les datasheet et te débrouille comme un grand comme moi je l'ai fait !
Mais de forte chance que ce ne soit pas les transistors ni le moteur mais le capteur d'angle intégré a l'intérieur....
Je reste à l'écoute au cas où tu es besoin de moi... ��

joelectronic 06/01/2022 13h18

Pour vérifier celle d'occase avant de la remonter.

6cylBavarois 06/01/2022 13h45

J'ai même trouvé par mes propres moyens que dans le dump il y a un compteur de nombres de fois où les incohérences de fonctionnement sont comptabilisé et qui mets donc la DAE hors fonction au bout d'un certain nombre d'anomalie détecté.... Obsolescence programmé! Dans un but de sécurité de leurs dire !
Remplacement de la dite pièces avant la mise en danger des utilisateurs !...

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

Pour vérifier celle d'occase avant de remonter moi je la passe au diag sur le banc comme on dit !

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Si tu as besoin de plus d'informations pour comment la passer au diag sans être relier à la voiture demande moi !
Mais ds tout les cas il te faudra avoir accès à un diag !

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h37 ----------

Joelectronic, si tu pouvais clicker sur thanks quand je te viens en aide ce serais cool et ça éviterai que je me fasse critiquer par certains comme cela s'est déjà produit ! MERCI

---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Puis cela fait partie de la charte du forum !
Beaucoup affiché pas de thanks, pas d'aide !

fils 06/01/2022 14h48

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 909822)
Justement, je voulais avoir le tuto pour vérifier les transistors de la carte de commande pour ne pas avoir les mêmes soucis à répétition que certains ont eu.

Salut Joelectronic,

Je t envoi un new tuto après le boulot :-)

6cylBavarois 06/01/2022 15h19

Salut fils,
Si possible je serais intéressé par ton New tuto...
Merci d'avance !

fils 06/01/2022 16h24

Yes si j arrive à remettre la main dessus

FAB14 24/01/2022 11h01

Cloner un ECU DCM1.2
 
Bonjour, j'ai une Clio 3 avec un ECU(DCM1.2) HS, j'ai acheté un autre boitier d'occasion avec les même référence.
Je voudrais fais un clone du vieux pour l'injecter dans l'autre.
J'ai acheter le Galletto V54 0475. j'ai extrait un ficher en OBD dans chaque calculateur. Maintenant, je suis bloque pour la suis. J'ai essayé avec ECM Titanium. je ne sais pas comment faire la suite. si quelque peux m'aider a effectuer cet procédure.
Merci de votre aide

VroumVroum 24/01/2022 14h21

Citation:

Envoyé par FAB14 (Message 912929)
Bonjour, j'ai une Clio 3 avec un ECU(DCM1.2) HS, j'ai acheté un autre boitier d'occasion avec les même référence.
Je voudrais fais un clone du vieux pour l'injecter dans l'autre.
J'ai acheter le Galletto V54 0475. j'ai extrait un ficher en OBD dans chaque calculateur. Maintenant, je suis bloque pour la suis. J'ai essayé avec ECM Titanium. je ne sais pas comment faire la suite. si quelque peux m'aider a effectuer cet procédure.
Merci de votre aide

ton problème sera dans ton epprom après ( pour l'anti-demmarage ), le problème sur celui-ci c'est que l'eeprom n'est pas clonable depuis l'extérieur , il, faut découper le carter noir à un endroit précis pour dessouder l'epprom ... et effectivement il faut la même flash avec le même calculateur , il y a peut être des astuces pour ne pas découper le carter de l'ecu , il faut attendre d'autre réponse pour être sûr

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

mais cela serais bien si tu faisait ton post spécifique pour çà , t'est pas au bonne endroit pour ceci

FAB14 24/01/2022 14h38

Citation:

Envoyé par GAD (Message 912981)
ton problème sera dans ton epprom après ( pour l'anti-demmarage ), le problème sur celui-ci c'est que l'eeprom n'est pas clonable depuis l'extérieur , il, faut découper le carter noir à un endroit précis pour dessouder l'epprom ... et effectivement il faut la même flash avec le même calculateur , il y a peut être des astuces pour ne pas découper le carter de l'ecu , il faut attendre d'autre réponse pour être sûr

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

mais cela serais bien si tu faisait ton post spécifique pour çà , t'est pas au bonne endroit pour ceci

désolé, je suis nouveaux et je ne trouve pas comment crée un poste

6cylBavarois 26/01/2022 19h19

Pour moi pas possible de faire un clone en passant par galetto ! Tu copie seulement les cartes mais pas l'eeprom complète avec le codage ! Sauf erreur de ma part ! Moi j'utilise pas.
A se renseigner auprès des utilisateurs de galetto... Perso moi j'utilise upa usb ou autre lecteur programmateur eeprom !
Bonne chance pour la suite.

Silentmaxx 26/01/2022 22h57

Bon, finalement, certains ont eu le pass à l'époque. Possible de prendre le relais ceux qui l'ont eu ?
J'ai fait plusieurs années d'études en électronique avant de virer méca moto/auto. Ca m'énerve de ne pas comprendre :20:

Bon, c'est vrai, je n'ai plus ni clio ni modus en panne à disposition... mais pour une prochaine fois !! :11:

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

Citation:

"Pour les membre dell 66, Ecuserver.net (Amine), Verdun, danyparis et enfin RIMKACHIP le mot de passe est dans vos boite
pour les autre une demmande en mp sufira"
C'est ça que je voulais dire ;)

elRUSOchico 09/05/2024 20h01

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 331405)
salut; pour vous les amies

tuto réparation hardwar et non softwar de la dae clio 3

ci-joint le tuto

pass please!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved