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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour ,je tiens à préciser que le montage et démontage se font tranquillement.
Pas de stress . Tout d'abord on a besoin de: clé 14 pour le démontage niveau levier de vitesse, clé 17 pour l'échappement clé 13 pour le catalyseur pince multiprise tournevis ![]() Petite précision les photos ont été prisent par un téléphone portable Wiko et en ce qui concerne la console centrale au niveau du frein à main je n'ai pas posté d'images(cause:j'avais déjà fait le démontage avant pour régler autre choses) mais c'est très facile a enlever.N'oubliez surtout pas de retirer le cendrier a l'arrière du frein à main il y a juste deux vis. ![]() Allons-y: tout d'abord la pièce neuve ![]() ![]() la réf de la pièce pour un prix de 180 euros ![]() ![]() |
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#2 |
Débutant T-E
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ensuite normalement vous devez avoir ça(a un détail près) le levier de vitesse est descendu parceque j'ai enlevé les 2 vis.
![]() les morceaux de bois ne sont pas là pour faire joli mais regardez ![]() et oui je m'en suis servi comme chandelle avec une batterie de chaque coté pour surélever la voiture comme je n'ai pas de pont.On fait avec les moyens du bord.NE NEGLIGEZ SURTOUT PAS LA SECURITE. ![]() ![]() Ne mettez pas seulement le cric sous la voiture ,mais il faut très bien la stabiliser . ![]() |
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#3 |
Débutant T-E
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ENSUITE pour pouvoir faire sortir cette boite il faut démonter ce fameux cache
qui se trouve sous la voiture.Ce cache permet de ne pas avoir trop de chaleur dans l'habitacle, comme il y a l'échappement en dessous. ![]() Ce cahe se tord très facilement pour l'enlever. ![]() Cela ce démonte très facilement avec les doigts ou avec une pince.Il suffit de tourner.Mais n'oubliez pas d'écarter les bouts avec le tournevis . ![]() ![]() |
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#4 |
Débutant T-E
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ensuite démontez le collier d'échappement avec la clé
![]() ![]() ![]() vous avez vu mon boitier est descendu parceque j'avais enlevez les 2 vis. N'oubliez pas aussi de retirer les deux vis niveau cata cela vous facilitera quand vous allez enlevez le tuyau d'échappement du collier. Vous pourrez bouger le tuyau de droite à gauche . ![]() après avoir enlevez les deux vis coté intérieur (niveau levier de vitesse),mettez un morceau de bois ou autre pour soutenir cette boite. * Dernière modification par MecaTech ; 10/10/2015 à 21h50. |
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#5 |
Débutant T-E
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#6 |
Moderateur
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elle est trés propre dessous
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#7 |
Débutant T-E
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Je tiens à vous dire que je n'arrivais pas à passer mes vitesses c'est pour cela que j'ai du remplacer mon câble.
Je vous donnerais une astuce A LA FIN du tuto ,pour rouler quand même en ayant le levier de vitesse hs. Voila le câble qui me posait problème. ![]() ![]() ![]() ![]() vous avez constaté qu'il n'y a pas de caoutchouc sur ce câble et maintenant regardez la différence avec le nouveau ![]() ![]() NO comment |
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#8 |
Débutant T-E
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bonsoir ,JPHP tu m'as dit si tu as une valise de diag, pousse là a fond !
J"ai pas compris.C'est vrai elle est très propre. |
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#9 |
Genious T-E
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#10 |
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Enlevons les circlips (flèches rouges) pour retirer ce câble qui s'enlève très facilement avec le tournevis.
![]() On regarde maintenant ou se trouve le câble coté moteur (voir flèche) ![]() les circlips a enlever (flèches rouges) ![]() et ensuite vous tirez sur ressort comme ça et tout sort. ![]() ![]() Donc vous n'avez pas besoin de démonter le tout ,juste ça |
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#11 |
Débutant T-E
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#12 |
Débutant T-E
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Voila le plus dure a été fait.
En ce qui concerne le câble après avoir retirer tous les circlips ,je l'ai fait sortir coté échappement (sous la voiture)et pour remettre le neuf je l'ai fait rentrer coté moteur. Faites rentrer le câble avant dans sa boite et n'oubliez pas de tout remettre. Si il ne rentre pas ,prenez une pince et appuyez dessus pour qu'il puisse rentrer dans sa boule. REGARDEZ ![]() ![]() ET mettez le circlips. Petite précision ,le câble est vendu sans circlips donc faites attention quand vous ouvrez cette boite il se peut qu'il soit a l'intérieur. ![]() Le joint de la boite de commande de vitesse quand vous allez le remonter doit être à L' EXTERIEUR COLLE AVEC LE FER. Comme ça les deux de l'extérieur et non celui qui est au milieu ![]() |
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#13 |
Débutant T-E
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Comme ça on pourra mieux fermer cette boite .J'ai utilisé le tournevis ensuite la pince multiprise pour vraiment fermer.
Voila le remontage se fait dans le sens contraire ET dans le calme. NO STRESS ![]() Ce bout de câble ![]() Rentre dedans coté moteur ![]() Je n'ai pas eu à faire de réglage de vitesse si vous voulez le faire vous n'avez qu'a tourner la tête au niveau du ressort . ![]() Dernière modification par MecaTech ; 11/10/2015 à 05h49. |
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#14 |
Débutant T-E
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Je crois que j'ai tout dit sinon ,si vous avez des questions ? pas de problème.
Ce tuto est très facile .j'ai mis moins de 5 heures tout en prenant des photos et discutant avec des amis. No stress pour le faire . Eh oui,l'astuce si vous n'arrivez pas a passer vos vitesses et la voiture ne peut plus avancer. Soulevez le capot ET regarder cette pièce (flèche rouge) ![]() En appuyant dessus et faites des mouvements en avant et arrière vous allez trouver les vitesses.Vous appuyer encore et vous allez trouvez d'autres vitesses.A vous de choisir sur quelle vitesse vous voulez faire partir votre voiture. Après avoir fait ça vous appuyez sur l'embrayage mettez la voiture en route et vous partez. Si vous calez c'est que la vitesse est trop grande .Recommencez . En ce qui me concerne je pars en 2eme et fais la route tranquillement. Vous pouvez partir en 4eme si vous êtes en descente et faire toute la route si possible. C'est un dépannage pour ne pas rester sur le bord du chemin. |
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#15 |
Débutant T-E
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dès que vous avez choisi une vitesse pour rouler vous ne pourrez plus passer d'autres sinon soulever le capot encore .
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