Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > VAS5054, VCDS, ODIS
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/01/2017, 15h04   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par luce46M57 Voir le message
Salut,
pompe remplacée, distrib neuve....
L'eau circule enfin !!



J'ai maintenant un soucis de compresseur de clim qui fait du bruit....
l'embrayage du compresseur est tout rouillé ?? il fait du bruit quand la clim est enclenchée ?? ou quand elle ne l'est pas ??
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h19   #17
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela"....
J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr!
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h22   #18
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
l'embrayage du compresseur est tout rouillé ?? il fait du bruit quand la clim est enclenchée ?? ou quand elle ne l'est pas ??
envoie du dégrippant sur l'embrayage de clim et souffle le soufflette avant de mettre en marche il ne faut pas de gras
@++
Concernant la clim, j'ai changer le plateau d'embrayage, sans effets....
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée...
Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors!
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h36   #19
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par luce46M57 Voir le message
Concernant la clim, j'ai changer le plateau d'embrayage, sans effets....
Elle n'est pas rouillée, et le bruit se fait entendre seulement clim enclenchée...
Du coup je roule comme cela pour le moment: C'est pas un temps a laisser un mécano dehors!
c quand tu as changé la distrie tu as soulevé le moteur et dégraphé les tubes de clim ! controle qu'il ne frotte pas sur la caisse vibrations ! ou c le tendeur de courroie d'accesoires qui frotte contre le carter de distrie !?? une fixation de tube qui devrait etre derriere est passée devant et la courroie n'est pas allignée !? controle
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h43   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par luce46M57 Voir le message
Salut,
je viens de faire un diag et effectivement défaut "resistance too hight ou quelque chose comme cela"....
J'ai fait des logs avec vcds, et il semblerait que le debit mètre aussi fasse des siennes! Il ne mesure que 120g à 6000 tr!
tu parle des sondes lambda ? resistances trop elevée la sonde aval ou amont est hs ou connectique affiche les sondes voir si elles travaille
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h45   #21
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Non j'ai tout vérifié....C'est bien lorsqu'elle est enclenché que j'ai le bruit, pas de frottement, le bruit semble interne!...
Avant je n'avais pas testé si elle faisait du bruit!

Concernant mes logs, les fichiers CSV semblent inutilisables en l'état....j'imagine qu'il y a un moyen de les transformer en belles courbes?
(pour vérifier tous cela, en conduisant les caractères sont petits!)
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h48   #22
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

les sondes lambda travaille en permanence mm au ralenti !
tu n'a pas de fuites d'échapt avant les sondes ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h49   #23
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
tu parle des sondes lambda ? resistances trop elevée la sonde aval ou amont est hs ou connectique affiche les sondes voir si elles travaille
ensuite si c une des sondes tu peux la trouver sur le net pour moitier prix avec le n° inscrit dessus de ttes facons il faudra étalonner la nouvelle sonde avec ta valise
@++
Les sondes lambda sans marques, je me méfis!!! Je commande une Bosch. La voiture a 180000kms, il est temps de la changer je pense!
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde)

Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)!
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h53   #24
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par luce46M57 Voir le message
Les sondes lambda sans marques, je me méfis!!! Je commande une Bosch. La voiture a 180000kms, il est temps de la changer je pense!
(C'est un modele '98 de 180cv, elle n'a qu'une seule sonde)

Pour le débitmètre aussi, j'ai tenté de choisir le moins chère pour une autre auto, j'en ai eu pour ma poche! Je suis revenu à l'origine! (Pieburg)!
nan j'en ai de ces TT 1.8 180 hp j'ai mm une 225 quatro a l'entretien dans ces années 1999 2002 mm une 150 ou 160 cabriolet avec un prob de sondes il y avait 2 sondes
et tu as 2 sondes une avant et une aprés le cata j'en suis presque sur
@

Dernière modification par jphp ; 18/01/2017 à 15h56.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h55   #25
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Concernant les valeurs Lambda, elles oscillent mais impossible de voir finement les valeurs...entre 0,3et 0,8V.(j'ai bien un fichier CSV, mais impossible de l'exploiter tel quel !
Le defaut est réapparu apres effacement...
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 15h58   #26
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui les def s’effacent mais reviennent rapidement sur 1 km roulé
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 22h17   #27
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Tiens j'ai trouvé ceci sur le 180cv...
Images attachées
Type de fichier : jpg Schéma fonctionnel audiTT180.jpg (78,4 Ko, 4 affichages)
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 23h06   #28
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

depuis l'Euro3, la seconde sonde a été mise.....les premières TT 180 sont a l'Euro2....
Images attachées
Type de fichier : jpg Schéma fonctionnel audiTT180_2.jpg (97,5 Ko, 5 affichages)
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Audi tt 180 turbo k04-001 injecteur audi s3 corrado s2 Chiptuning 8 22/05/2015 10h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved