![]() |
|
Vente, Achat, Echange achat, vente ou echange de matériel, logiciel ...ect passez par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 461 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je vais etre long mais au moins tout sera clair pour tout le monde Alors pour le tarif, j'essaie de proposer un tarif intéressant mais en tenant compte de ce que le logiciel propose, j'ai essayé de regarder autour de moi et voir les tarifs pratiqués pour le fixer, j'ai peut-etre visé trop haut aussi je l'ignore mais à mon avis le prix est pas mal selon les fonctionnalités et tres peu de logiciels font de mises à jour en gardant un bas prix, ca existe mais c'est rare. Ca reste mon avis je peux me tromper Pour le serveur, je vais expliquer la petite histoire, j'etais pret à publier la mise à jour la semaine surpassée je crois et j'ai voulu faire un test de piratage sur mon logiciel au pif comme ca, c'etait catastrophique, chacun son niveau mais en moins de 5 minutes j'ai reussi à la pirater, ca m'a grave decu et j'ai decidé de passer en serveur, je ne l'ai jamais voulu parce que vous n'imaginez pas le taf derriere j'ai du secher le taf une semaine, je dormais à 2H du mat chaque jour jusqu'au deploiement et il a fallu un back office, engager des frais pour le serveur, configurer le serveur etc, deplacer mes algos, bref beaucoup de boulot, j'ai meme pas pu reunir l'argent de mon loyer ce mois j'ai du taper dans mes economies. Pour te dire comment je me suis donné dans ce logiciel. Ce logiciel a l'air de rien comparé aux gros bonnets qui sont sur le forum (je suis loin derriere eux) mais j'y ai passé des heures et des heures, vous n'imaginez pas comment j'ai galeré pour le pondre et ca me tuerai de le retouver piraté à 10 euros un peu partout j'ai du le protéger un minimum. Aujourd'hui la majorité des apps offline se retrouvent piratées et vendues sur ebay. J'ai toujours trouvé que les propriétaires de logiciels etaient trop maniaques mais quand tu passes des heures, des mois et des années peut etre sur un projet je t'assures que dés que quelqu'un y touche tu es sur les dents. Pour les frais d'abo j'en suis pas fier j'ai jamais aimé ca et aucun de mes tools ou logiciels n'ont d'abos mais je debute et j'ignore la charge que le serveur aura ni si celui que j'ai pris tiendra si j'ai de l'affluence, perso ca me plairait de reduire les frais si j'ai 100 ou 200 clients ou meme supprimer les tokens, ca rend mon logiciel attractif et je mets mes clients bien, mais je ne veux pas me retrouver à dire a mes clients que le serveur laggue parce que j'ai pas assez pour prendre un truc costaud. Donc comme j'ai dit je verrai au fur et à mesure. Après si je veux pouvoir faire des mises à jour je dois aussi engager des frais, là à l'heure ou je parle je bosse sur les md1 de BMW comment faire transfert ISN, je suis obligé d'acheter un md1 ou mg1 pour faire mes tests, pareil pour les dcm1.2, j'ai des idées de solution off il faut que j'achete un ecu pour tester, les edc17 renault je bosse sur des solutions off en ce moment je dois tester, rien qu'en ecu je suis à pres de 500 balles pour les tests avec les frais de serveur ajoutés ca fait gros, je suis obligé d'ajouter des frais pour faire vivre l'app et continuer les mises à jour. En tout cas j'ai de quoi faire des mises à jour au moins jusqu'en fin d'année. Mdr mon bloc notes est plein Aprés si ca floppe apres 1 ou 2 ans j'aurai aucun regret ca aura été une belle aventure et j'aurai énormement appris et partagé. Perso je ne compte pas m'arreter de sitot j'ai un paquet d'idées et j'ai deja des solutions pretes à etre ajoutées etc J'ai été long, tres long mais j'espere que tout est clair pour tout le monde maintenant. Ceux qui acheteront c'est top, sinon c'est pas bien grave je comprends. Cordialement |
|
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | autodiagauto (12/07/2025), Ecom (14/06/2025), fils (08/06/2025), jean-marc 10 (08/06/2025), klif26 (08/06/2025), rrguillaume (07/06/2025), vortex (08/06/2025) |
![]() |
#32 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 216 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il faut les conditions , les tarif , les fonctions du logiciel ... etc etc , que tout sois afficher avant d'acheter celcui ci !!!!!!!!!! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | mawoussiboris (07/06/2025) |
![]() |
#33 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Les fonctions je les ajoute au fur et à mesure, les conditions il n'y a rien de vraiment nouveau à part le passage en ligne et je ne suis pas le seul à le faire vu que la tendance est au piratage et au vol de propriété intellectuelle. Je repete que les acheteurs de la premiere version peuvent continuer à l'utiliser et on eu la seconde version gratuite, meme s'ils ne paient pas les frais d'abo ils on la premiere version à vie. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 630 Times in 991 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Moi je pense que tu a raison de mettre des tarifs à la hauteur de ton travail vue l'investissement et pour ceux qui trouvent que c'est trop cher c'est des grateurs qui facture pas grand chose sinon au 1er imo off t'es remboursser Personnellement j'ai bcp de logiciel officiel donc j'en ai pas vraiment besoin mais je t'encourage à continuer et te félicite pour ton travail ---------- Post added at 06h18 ---------- Previous post was at 06h14 ---------- Et pour l'histoire de serveur tu as 100% raison tous les gros logiciel sont sur serveur sinon ils seraient déjà à vendre a15 balles sur Ali ou ebay |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post: |
![]() |
#35 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 161 Times in 2 422 Posts
Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
Si je peux me permettre, il serait plus que nécessaire d'intégrer un système automatique de paiement pour renouveler la licence. Car s'il faut te contacter en mp pour le renouvellement et que tu réponds plus pour X raisons et qu'on se retrouve dépendant, c'est pas top. On le vois avec notre copain Dav, qui pour des raisons qui lui sont personnelles,ne peut plus renouveler alors qu'on a besoin de le faire. En tout cas , bravo et bon développement. Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
The Following 4 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post: |
![]() |
#36 | |
Membre accro
![]() Citation:
Sent from my 23117RA68G using Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | chaoui05 (08/06/2025) |
![]() |
#37 |
Membre accro
![]()
RobinX Auto Software v1.2
Quoi de neuf ? Quelques Immo OFF, PIN et autres ajoutés entre autres SID804, DCM1.2, CPEGP2.10.1, etc. J'ai ajouté la lecture des ISK de 6 bits (CRYPTO LO & HI de 12 caracteres) de plusieurs ecus RENAULT J'ai ajouté pas mal de version softwares pour la lecture ISN des MD1 et MG1 BMW Ajout des solutions BMW RESET WORKING HOURS des plusieurs ecus BMW Améliorations graphiques, la liste des solutions commencant à devenir longue, j'ai switché vers un menu coulissant sur le coté, c'est plus ergonomique et plus intuitif DumpX, c'est un tool (editeur hexadécimal) que j'ai développé pour faciliter les éditions et les recherches dans les dumps. Il est inclus gratuitement, sauf les calculs checksum qui consommeront 1 token Entre autres il permet de: Lire les fichiers hexa Faire des recherches de chaines ou bits Récuperer tous les mots présents dans le dump, les trier par, ordre, les afficher dans le dump en donnant le nombre de fois qu'ils apparaisent Autorecognition, reconnaitre le dump et fournir des infos sur le fichier Etc, j'ajouterai des fonctionnalités au fur et à mesure Base de données BOSCH 2016, lol elle n'est plus à présenter J'ai décidé d'inclure PCM Helper dans RobinX, du coup il sera accessible à tous les utilisateurs de RobinX automatiquement avec les mise à jour On passe à : 86 IMMO OFF 7 VIRGIN 117 PIN READ 8 PIN CHANGE 2 TPROT OFF 1 UNLOCK 2 AIRBAGS 1 MILEAGE RESET 12 WORKING HOURS RESET Pas d'augmentation tarifaire cette fois, on reste à 149 euros prix d'achat 90 euros souscription anuelle (premiere année gratuite) Comme d'hab la mise à jour est gratuite pour ceux qu iavaient déja l'app, j'ai implémenté un système de mise à jour + souple, cette fois pas besoin de m'envoyer quoi que ce soit, l'app vous donnera un lien ou télécharger la derniere version. PM pour ceux qui sont intéressés, je reste aussi ouverts au critiques et suggestions. Bon bah je crois que j'ai fait le tour, ce sera tout pour cette MAJ Cordialement J'ajouterai des videos ce soir Ps: à la recherche de béta testeurs pour le PCR2.1 de VAG et pour les changements ISN des ecus BMW EDC17 et ME17, si vous etes interessés n'hésitez pas. Merci |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | autodiagauto (12/07/2025), Ecom (03/07/2025), MecaTech (30/06/2025), vortex (01/07/2025), wapsss (01/07/2025) |
![]() |
#38 |
Membre accro
![]()
Quelques captures
![]() ![]() ![]() Sent from my 23117RA68G using Tapatalk ---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 11h04 ---------- J'ai oublié d'ajouter que DumpX fait calcul checksum des dump eeprom me17 edc17 Sent from my 23117RA68G using Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: |
![]() |
#39 |
Membre accro
![]()
🚀 NOUVELLE MISE À JOUR
RobinX Auto Software 1.3 Quoi de neuf ? Ajout des solutions IMMO OFF : Renault EMS3155 PSA DCM6.2 Ajout d'une fonctionalité potential mileage pour afficher la liste des potentiels kilométrages stockés dans une eeprom et leur localisation Ajout de la fonctionnalité de modification des dumps en texte (ASCII) Et le gros de cette mise à jour, ca faisait un bon moment que ca me demangeait de l'annoncer ![]() 🔥 IMMO OFF sans MCU-ID pour les calculateurs MD1CS003 et MG1CS042 – 100% autonome, testé avec succès, plus besoin de lire le MCU-ID, le fichier est directement prêt à démarrer ![]() Et oui! RobinX est le premier logiciel à le proposer je crois (bien que je ne sois pas le premier à le découvrir) et j'en suis très fier Dorénavant les immo off sur ces ecus deviendront + simples, un fichier, un bouton et VROUM! Pas de blablabla de mcuid verrouillé, il faut un tool qui lit mcuid et tout le tralala, etc Le clone devrait être possible si l'ecu le permet, j'ai testé le clone d'un MG1CS042 et la voiture démarre mais des dtcs sont apparus et la boite de vitesse ne changeait plus de rapport, je me suis arrêté là, je ne m'avancerai pas en disant que c'est possible ou pas ,mais chacun jugera selon son expérience. J'ai testé essentiellement avec PCM Flash ori et Foxflash, Avec PCM Flash rien à signaler, checksum ok, TPROT ok Mais j'ai eu des difficultés avec Foxflash, qui calculait mal les checksums et ne faisais pas TPROT OFF automatiquement. Ce qui causait des DTC du genre P3028 à cause du TPROT et un non démarrage de la voiture à cause du checksum. J'ai dû demander à une personne très très gentille (que je salue au passage) de me faire les checksum à chaque fois et désactiver le TPROT à la main pour le Foxflash. Il est donc INDISPENSABLE d'avoir un tool qui calcule bien le checksum et désactive le TPROT ou de le faire à la main (RobinX a une fonction TPROT OFF) sinon ca ne va pas fonctionner évidemment Je tiens à ajouter que je n'ai pas testé toutes les versions logicielles, certaines versions peuvent ne pas fonctionner du premier coup. Mais c’est mon propre algorithme, je l'ai concu de A à Z donc si ça coince, je peux corriger manuellement ou appliquer un autre algo (j'en ai plusieurs) au cas par cas. Cette solution est fonctionnelle et testée (la voiture démarre, roule, aucun souci de sécurité constaté, je joins des vidéos en bas), mais par mesure de précaution je préfère la déclarer BETA, le temps de faire des tests à plus grande échelle. 👉 Si vous cherchez une solution garantie 100% plug & play dans tous les cas, de grâce ne l’utilisez pas encore. Du coup on passe à 90 IMMO OFF 7 VIRGIN 117 PIN READ 8 PIN CHANGE 2 TPROT OFF 1 UNLOCK 2 AIRBAGS 1 MILEAGE RESET 12 WORKING HOURS RESET Le tarif passe à 199 euros(valable 10 jours après on passe à 249 euros) Les mises à jour sont gratuites pour les anciens utilisateurs, le deploiement en cours, vous l'aurez d'ici la fin de journée. D'autres solutions sont en cours de test, du coup je recherche des testeurs pour les Simos PCR2.1 VAG, Valeo V56 et VD56 PSA, MD1CS006 Renault à partir de semaine prochaine et DCM7.1 PSA si possible. Bien sûr la première condition est d'être utilisateur de RobinX depuis au moins 1 mois et d'autres conditions Bref j'ai été assez long, je vous souhaite un excellent weekend et à bientôt. Merci Avec la permission des admins je joint les videos https://www.youtube.com/watch?v=zQ_Q2R0p_KM https://www.youtube.com/watch?v=XoO7neJuyd0 |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | a3pughjolu (12/07/2025), autodiagauto (12/07/2025), Ecom (12/07/2025), klif26 (12/07/2025), phil1 (12/07/2025), pp08 (12/07/2025) |
![]() |
#40 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bravo pour ton Boulot..
J'attends impatiemment ta Maj A+
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | mawoussiboris (12/07/2025) |
![]() |
#42 |
Membre attaché
![]()
Désolé pour mon ignorance ou j'ai loupé quelque chose.... Comment je procede.
Merci pour ton retour
![]() |
#43 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | a3pughjolu (12/07/2025) |
![]() |
#44 |
Membre attaché
![]()
Merci Super boulot
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | mawoussiboris (12/07/2025) |
![]() |
#45 |
Membre attaché
![]()
Es ce que tu penses, qu'il te serais possible pour les maj a venir, de pouvoir ajuster la taille de la fenetre a notre guise...
je te ferais suivre pour d'autre demande.. Merci pour ton boulot
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bosch, eeprom, flash, les, siemens |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Elm 327 software | roys | Autres | 0 | 04/01/2022 18h21 |
Auto Repair Shop software | lemrid | Café du forum | 0 | 12/08/2021 21h50 |
Ecu software.rar (2,24 GB) | kamel fouka | Café du forum | 0 | 06/03/2021 01h53 |
Software elm 327 | goliat17 | Automobile en général | 6 | 27/11/2009 07h19 |
Upa Software | francois 58 | Programmeur de chip | 4 | 15/01/2009 23h26 |