![]() |
|
Vente, Achat, Echange achat, vente ou echange de matériel, logiciel ...ect passez par ici. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ts, je cherche qq chose pas chere , pour souder un processeur graphique nVidia sur une carte mere de pc portable, la carte mere est déjà passer au four et ca marche un moment ! là je voudrais parfaire les soudures pour que ca marche définitivement, petit budget pour ca
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, ça se fait mais pas évident
jamais testé pour ma part un bon coup de chauffe à la station air chaud sur le proc/CPU et parfois, ça repart il faut une station air chaud et des gabarit pour refaire le billage + les billes d'étain + ...
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui je pensai faire au décapeur thermique en ajoutant des billes d'étains
en protégeant l'eprom graphique NVidia avec du papier alu ou autre pare chaleur la dernière fois tte la carte mère ds le four a 280° c repartit pour l'affichage quelques mois et là a nouveau ecran noir je voudrais juste renforcer les soudures sur l'eprom graphique c mon problème !pour être moins invasif sur la carte mère qui fonctionne @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut pour sa tien il faut re billé
ses a dire dessoudé entièrement le gpu puis enlevais sur le gpu et la carte tout l’étain et avec une grille spécifique déposé des bille d’étain tu peux le faire avec un station a air chaud mes ses pas le plus fiable l’idéal ses une station de reflows mes la ses très cher avec une station air chaud l’idéal est aussi de chauffer par exemple avec une plaque chauffante le dessus de la carte pour avoir une soudure plus homogène par contre faire très attention a l'alignement du gpu et avoir un pression constante d'un coté et de l'autre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aurelien07 For This Useful Post: | jphp (03/10/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Carte mère déformée | zinzinmilo | Electronique | 4 | 05/12/2014 16h53 |
activation suite au remplacement carte mère [ RESOLU ] | nowen | Systeme d'exploitation | 6 | 05/07/2014 20h51 |
cherche carte de france pour GPS scenic 3 | sam93 | Autoradio et Navigateur GPS | 2 | 07/12/2013 10h12 |
cherche CD carte mère acer aspire 7715z | slimane | Informatique | 4 | 09/08/2013 12h40 |
Lexia 3 interfaces carte mere original DIAGBOX 6.13 | nos | Vente, Achat, Echange | 4 | 17/02/2013 12h17 |