![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tour,
sur mon master 3 125 de 2010, j'ai le voyant d'huile qui s'allume + 'panne pression d'huile' après quelques dizaine de mètres. Je ne sais pas si c'est une vraie panne ou un défaut d'indication, je ne trouve l'emplacement du capteur sur le moteur. Et maintenant j'ai mon turbo qui siffle! Avez vous déjà eu ce genre de panne? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 919 Times in 2 794 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Contrôle pression avec manomètre tu es en train de mettre le moteur dans le sac on dirait !!!! Pressostat devant bien caché Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
merci, j'en ai bien peur, mais je ne le vois même pas vers le filtre à huile. une idée des pression que je devrais avoir?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui légèrement au dessus du filtre !
Au ralenti 2,5/3 bars je dirais pas moins, en accéléré 4 bars Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | bentosor (16/07/2024) |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 648 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il est juste au dessus de l'échangeur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
merci je l'ai trouvé :-)
bien caché ouai d'après la doc 1.4 bar au ralenti et 4.7 a 3000tr, je vais essayer de trouver un mano on peut le démonter sans vidanger? j'ai vu une vidéo ou il y avait un souci de faisceau vers le démarreur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 222 Times in 3 962 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Turbo qu’ose met à siffler ça sent pas vraiment le pb de faisceau électrique malheureusement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Jock66 (16/07/2024) |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Salut fils, Effectivement [emoji28] c’est pour ça que j’ai mis plus haut avant de détruire ton moteur, parce que la c’est le prochain sur la liste je pense …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | fils (16/07/2024) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
vous me faites flipper :-(
ca peut venir de quoi le manque de pression d'huile? il siffle quand j'accélère franchement, dès que je relève le pied ca s'arrête directe |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Controle la pression d’huile et arrête de faire tourner le moteur !!!!
Si il y a réellement un manque de pression tu vas descendre ton moteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Pilouf (17/07/2024) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 738 Times in 1 239 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 avec jock.. Manque de pression d'huile soit d'un filtre / crépine bouchée ou pompe à huile hs. Il ne te reste plus qu'à mesurer réellement la pression pour être fixé
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
J'ai fait le test au ralenti pas de voyant, j'accelère jusqu' 1700tr et il s'allume et ne s'eteint plus même au ralenti. J'ai débranché le connecteur (avec bien du mal) et exactement la même chose, je ne comprend pas bien!!!
J'ai commandé une douille longue (en 24mm je pense) et un kit mano pour mesurer. Obligé de démonter l'alternateur pour avoir accès! je vous tiens informé de la suite, merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
j'ai enfin réussi a prendre les pressions : 3.5bar au ralenti, 6 bar a 3000tr/min.
Ca semble largement bon donc mon problème de turbo ne doit pas être lié à la pression. J'ai changé la sonde de pression d'huile c'est pareil, idem que si elle n'est pas branchée. Le témoin s'allume dès que je dépasse les 1700tr/min et reste allumé! je sèche :-( |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
En mesure paramètre elle est bonne ?
Moteur eteint, ralenti et accélère ? Si mauvaise aussi possible problème faisceau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
avec quoi je mesure ce paramètre?
j'ai deja eu un problème faisceau pour un défaut de charge et problème d'essuie glace. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
dhuile, jai, panne, pression, voyant |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant pression d'huile | Malfra90 | Café du forum | 4 | 02/02/2022 23h45 |
Voyant pression d'huile polo | Nabils3dz | Voyant et led | 10 | 27/11/2020 15h55 |
crafter 2008 voyant pression d'huile | youky | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 03/02/2017 07h51 |
[Peugeot 106] Voyant pression d'huile et de chauffe (a Chaud) | Spart | Voyant et led | 9 | 03/08/2015 12h57 |
problème Voyant pression huile clignote GOLF4 | djemai | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 13 | 29/03/2013 21h59 |